Jour 5 .

28 4 1
                                    

Chris ne m'avait pas autorisé à aller en cour aujourd'hui , il partit au boulot , en me laissant seule . C'était l'occasion de commencer à ranger tout ça .
Je passa la mâtiné à trier dans mes affaires , livres à garder , livre à donner , livre à offrir à mes amis , pour leur laisser un souvenir , je tria ensuite mes vieux cahiers , des magazines sans grande importance , des peluches que je rangea soigneusement dans un coffre .
Je passa mon après midi devant la télé , en redoutant ce qui aller suivre . Mais il le fallait , vers 17 heures , je me leva et me dirigea ver la chambre du fond , sa chambre , celle que je n'avais pas ouverte depuis son départ . Je poussa la porte , la chambre sentait le renfermé mais surtout elle sentait son odeur . Un parfum doux , je m'assis sur son lit , sans oser froisser les droits , je m'attendais à la voir débarquer et me faire un reproche sur le fait que son lit était parfaitement fait avant que j'arrive . Les larmes me montèrent aux yeux . Non c'était trop tôt pour moi , je sortis de la chambre en prenant soin de refermer la porte . Et je m'effondra contre elle , mes pleurs redoublèrent , j'étais à présent incapable de m'arrêter .
La sonnette de ma porte retentit , je me releva , essuya tant bien que mal les larmes qui continuaient à couler sur mes joues . Peut être que Chris avait oublié ses clés . J'ouvris la porte mais ça n'était pas Chris , oh que non .
<<- Salut , dit Derek .
-Salut.
-Comment tu vas ?
-Comme une mourante .
-Si tu trouve encore le temps de plaisanter là dessus c'est que ça doit aller .
-Oh pardon. Derek Hale ne trouve pas mon humour drôle ? Ah bah non pour ça il faudrait en avoir ... De l'humour .
-En vrai je te trouve plutôt drôle , surtout quand on me reproche de ne pas être aimable , toujours agressif , ça me fait rire venant de toi .
-Attend tu pense que parce que tu m'as emmené à l'hôpital , je vais prétendre que tu es quelqu'un de bien ? Tu es et tu restera ...
-Quoi ?
-Un lâche .>>
A son expression , je sentis que je l'avais blessé . Et je me rendis compte que j'avais peut être un peu abuser , après tout , il n'était pas obligé de m'emmener , il aurait très bien pu laisser Stiles le faire , d'ailleurs pourquoi est ce qu'il ne l'avait pas fait ?
<<-Merci , de m'avoir emmené à l'hôpital .
-De rien , je ne suis pas lâche à plein temps .
Il s'apprêtait à faire demi tour .
-Attend , dis -je , est ce que tu veux boire un verre ?
Il parut surpris de ma question . Mais il finit par accepter . Nous nous installâmes dans la cuisine , un verre de whisky dans la main .
-Alors , dit il , comment tu te sens ?
-Juste un malaise .
-Anna je t'ai vu tomber , ce n'était pas "juste un malaise " .
-Tu sais très bien ce que c'était .
-Je t'ai vu , dans ton lit d'hôpital , tu avais l'air si ...
-Morte ? Il vaut mieux que tu t'y habitue . Attend tu est venu me voir dans ma chambre ?
-Oui , j'étais inquiet pour toi .
-Ça doit être un syndrome post-culpabilité .
-Et pourquoi est ce que je culpabiliserais ?
-Pour m'avoir abandonné .

3 semaines à vivre.Where stories live. Discover now