Chapitre 3

6.5K 247 37
                                    

PDV Harry

Quand nous sommes entrés dans la chambre de la petite Maëlle et que nous l'avons vue, je peux dire que nous sommes tous tombé completement sous son charme. Comment ne pas aimé cette petite bouille d'ange? Mais une question me reste à l'esprit, que voulais dire la directrice par "spéciale"?

Simone nous fit signe de s'assoir sur le sol, près du petit lit. Je jeta un coup d'œil au gars et me dirigea vers le petit lit. Uns fois tous assis sur le sol, Simone vient nous rejoindre avec Maëlle dans les bras. L'enfant nous regardait de ses grand yeux vert, curieuse, elle tenta de sortir de l'emprise des bras de Simone. Une fois que Simone l'eu relâché, Maëlle fit un pat hésitant vers nous. Quand son regard s'arrêta sur moi, je lui fit un grand sourire, elle me le rendit et se mis à avancer les bras tendu dans ma direction. Je tendit alors les bras vers elle afin de la rattraper si jamais elle tombait. Arrivé proche de moi, je la pris dans mes bras avec délicatesse, elle semblait si fragile, si petite dans mes grands bras. Les garçons nous regardaient, moi et la petite, avec attendrissement. Je sentis alors quelque chose, ou plutôt quelqu'un, tiré sur mes cheveux. Je regarda Maëlle et la vit entrain de jouer avec mes bouclette, elle avait ses deux petites mains enfoncer dans mes boucles épaisses et tirait légèrement dessu. Un petit rire cristallin sortie de sa bouche, se qui nous fit tous sourires.

Simone: Je crois qu'elle t'aime bien, dit-elle en regardant Maëlle avec attendrissement.

Moi: Et bien cela est réciproque, déclarais-je sans quitter l'enfant des yeux. Elle était magnifique, une vraie petite princesse.

PDV Liam

Harry avait déjà l'air d'aimer la petite, je dois dire que nous l'aimions tous déjà, elle est si mignonne. Mais une question me trottait dans la tête et je ne pouvais m'en défaire. En quoi la directrice la qualifiait-elle de spéciale? Elle n'avait pourtant pas l'air différente des autres petites filles que l'on avait croisé se matin, alors, pourquoi était telle spéciale? N'y tenant plus, je décida de posé la question à Simone. Elle devait bien savoir la réponse, non?

Moi: Simone, puis-je vous posé une question?

Simone: Bien entendu!

Moi: Est-ce que.. enfin.. savez-vous pourquoi.. euh... vous savez.. pourquoi tout le monde dit que Maëlle est... spéciale? Dis-je hésitant, en lançant quelque coup d'œil à Maëlle.

Quand Maëlle entendit le sons de ma voix, elle tourna sa tête dans ma direction et commença à s'avancer, les bras tendu vers moi. Je la pris dans mes bras en même temps que Simone répondait à ma question.

Simone: Maëlle n'est pas spéciale dans le sense où elle a des problèmes d'apprentissage ou encore des problèmes de comportement. Elle est une petite fille ordinaire qui aime jouer et rire. Simplement... quelque chose la rend effectivement différente des autres enfants. Cette différence effraie les gens qui viennent adopter des enfants. Ils ne veulent pas s'encombrer d'une enfant différente.

Maëlle: Mais un jour Tata ( en pointant Simone) a dit que quelqu'un de spécial allait venir me chercher et qui allait aimé moi malgré ma différence, dit-elle d'une petite voix avec les yeux brillant.

Simone: Oui ma belle, un jour, quelqu'un viendra, dit-elle en caressant les cheveux de Maëlle. Elle se retourna vers nous et continua. Maëlle est malade.

~ Adopter par One Direction ~Where stories live. Discover now