Les musiques qui m'ont inspirées en 7 ans et demi.

76 8 28
                                    

Comme dit précédemment, voilà la seule partie que je laisse intacte de ce qui était avant comme faisant partie du Rantbook :)

Tout est dans le titre. Depuis maintenant 7 ans et demi que l'histoire de L'Œil de Teikono a germé dans mon esprit, la musique y a une place non négligeable. Que ce soit pour la motivation, stimuler mon imagination ou encore carrément de l'inspiration, certaines mélodies représentent aujourd'hui pour moi des émotions, des souvenirs et je les écoute avec une saveur particulière, que je les apprécie encore aujourd'hui ou pas.

Alors je me suis dit qu'il était temps de faire un petit récapitulatif de toutes les musiques qui traînent encore sur mon téléphone (oui parce que je ne fais jamais le ménage à fond là-dedans et certaines prennent encore de la place alors que je ne les aime plus ._.)

Non seulement je vais lister, mais en plus je vais dire en quoi chaque morceau a influencé ma fiction... ça fait un moment que je voulais le faire et c'est l'occasion de foutre ça quelque part !

(Certaines explications seront floues, histoire de pas spoiler immondement ma fiction. On sait jamais.)

EN BREF (j'ai commencé à TOUT lister, mais ça fait beaucoup quand même '-' alors) je vais lister les chansons qui ont apporté quelque chose de CONCRET à ma fiction, c'est-à-dire celles qui m'évoquent des scènes bien encrées dans ma petite tête, ou qui ont été trop écoutées à mes débuts pour que je ne les mentionne pas.

- Airplanes de B.O.B and Halley Williams : L'ambiance un peu "pastel" et douce sans l'être de trop m'a aidé à stimuler tranquillement mon imagination, en laissant mes personnages évoluer librement dans ma tête, principalement durant les trajets en voiture, pendant que je l'écoutais.

- Les amis de Julie Zenatti : C'est une musique qui colle très bien à certains personnages, adultes au moment où l'histoire débute et j'aime les imaginer, en écoutant cette chanson, nostalgiques en se repassant les images de leur adolescence.

- Angel of Darkness de Alex C. and Yass : Enormément écoutée avant et pendant l'écriture de L'Œil de Teikono. J'aime l'ambiance qui a énormément stimulé mon imagination, notamment pour un côté engagé et combatif de mes personnages, mais aussi sensible. Bref, le côté un peu "manga" de cette musique a été un bon moteur, sans pour autant m'inspirer de scène particulière.

- Around the World de ATC : L'ambiance. Le côté un peu "magique" et "pailleté", cette musique me transporte. Je vois le grand bateau de la GEMAS faire le tour du monde, dans un décors enchanté de coucher de soleil. Elle m'évoque un côté plus posé, voyageur et curieux de mes personnages.

- Armor de je connais pas l'artiste : J'ai failli la zapper, parce qu'elle très récente, par rapport aux autres. Je la mets quand même parce que je vois facilement mes personnages en écoutant cette chanson, notamment Pauline et Léo dans "Au temps du destin".

- Avoir une fille de la comédie musicale Roméo et Juliette : C'est cette chanson qui m'a décidé du sexe du bébé de deux personnages x) enfin je crois, je sais plus, mais je l'écoutais en imaginant le père et sa fille...

- Bad boy de Cascada : Celle-là je l'écoutais avant de commencer L'Œil de Teikono et elle fait partie de celles qui ont stimulé mon imagination sur les histoires de romances et jalousies dans ma fiction x)

- Beautiful Day de Dj Melodie : Une chanson que j'écoutais beaucoup quand j'ai commencé à écrire ma fiction. Elle a été très présente à cette période alors je ne me vois pas ne pas la lister.

- Blue de Eiffel 65 : Un bon rythme pour laisser mes personnages évoluer un peu tous seuls dans ma tête et sur le navire

- Bomb de Isa : Une musique que j'ai immédiatement apprécié parce que j'ai tout de suite imaginé très clairement mes personnages en action, en combat... Musique classée parmi les stimulants, donc. Mais surtout parce que je vois clairement mes persos dans une ambiance un peu... "londonienne" et "combat" à la fois.

Le Rantbook de L'Œil de TeikonoWhere stories live. Discover now