Interview #3/8 : Le Mime

11 4 0
                                    

– Bonjour et bienvenue dans cette série d'interview sur les Combattants P actuels ! Une semaine, un Combattant ! Huit semaines pour en savoir plus sur nos héros ! Aujourd'hui, nous accueillons Ysengrin Baranotsubomi, alias Le Mime !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

– Bonjour et bienvenue dans cette série d'interview sur les Combattants P actuels ! Une semaine, un Combattant ! Huit semaines pour en savoir plus sur nos héros ! Aujourd'hui, nous accueillons Ysengrin Baranotsubomi, alias Le Mime !

Cette interview se déroule entièrement en langue des signes.

– Bonjour.

– Bonjour, Monsieur Le Mime ! Comment allez-vous ?

– Très bien, je vous remercie.

– Alors, parlons un peu de vous. C'est plutôt rare de nos jours, la surdité, à part quand on ne la soigne pas à temps. Il paraît que vous êtes orphelin ?

– C'est exact. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas pu être opéré, mon orphelinat s'y est prit trop tard.

– Comme c'est fâcheux... enfin, vous avez plutôt bien rebondi ! J'imagine que votre signe d'apprentissage n'était pas le Dauphin, puisque votre sens le plus développé n'est pas l'ouïe, haha !

– J'étais Serpent (le toucher).

– C'est ainsi que vous compensez ? Par un extraordinaire talent au sens du toucher, n'est-ce pas ?

– Oui, c'est exact.

– De quel fait d'armes êtes-vous le plus fier ?

– Je dirais celui qui m'a fait connaître sous cette image.

– L'image d'un mime ? D'où votre surnom ?

– Oui, c'est exact.

– Dites-nous en plus.

– Je n'étais pas partant pour cette idée de nous déguiser ainsi, même si nous devions infiltrer un cirque. C'est mon partenaire, que vous connaissez sous le nom de « Le Clown » qui avait insisté. Il trouvait que j'étais trop passe-partout pour un Combattant P, alors il a voulu marquer un grand coup. Nous devions désamorcer une bombe qui devait exploser en pleine représentation. J'ai réussi à la désamorcer seul et lui est parvenu à la réutiliser pour faire exploser des confettis au sommet du chapiteau. Il voulait nous faire remarquer et il a réussi. J'étais pour ma part fier de mon désamorçage plutôt compliqué et je dois bien avouer que ce souvenir de mon ami et moi-même au milieu de la scène restera sûrement l'un des plus marquants de ma carrière.

– De nombreuses rumeurs et fanfictions circulent à votre sujet à propos d'une possible romance entre Le Clown et vous... qu'avez-vous a en dire ?

– Elles sont complètement infondées.

– Vraiment... ? N'éprouvez-vous vraiment rien pour votre partenaire... ?

– Si, une profonde amitié.

– Est-ce tout... ?

– Si vous saviez à quel point les liens d'amitiés peuvent être forts, vous ne diriez pas « est-ce tout », mais « n'y a-t-il rien d'autre ». Et pour vous répondre directement, non, il n'y a effectivement rien d'autre, et pour cause : je suis aromantique.

– Oh, d'accord... bon bref, une couleur préférée ?

– J'aime le rouge.

– Sucré ou salé ?

– Peu importe.

– Quel est votre âge ?

– J'ai 35 ans.

– Un mot pour vos fans ?

– Merci.

Le Rantbook de L'Œil de TeikonoWhere stories live. Discover now