Interview #2/8 : L'Ombre Invisible

11 4 0
                                    

– Bonjour et bienvenue dans cette série d'interview sur les Combattants P actuels ! Une semaine, un Combattant ! Huit semaines pour en savoir plus sur nos héros ! Aujourd'hui, nous accueillons L'Ombre Invisible !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

– Bonjour et bienvenue dans cette série d'interview sur les Combattants P actuels ! Une semaine, un Combattant ! Huit semaines pour en savoir plus sur nos héros ! Aujourd'hui, nous accueillons L'Ombre Invisible !

– Bonjour...

– L'Ombre Invisible... tellement discret que nous ne connaissons ni votre nom, ni même votre visage ! Pouvons-nous en connaître la raison ?

– Ma spécialité, c'est l'infiltration.

Silence.

– Hm, oui bon, mais pourriez-vous dévoiler votre visage, au moins en partie, pour nos spectateurs ?

– Non.

– Pourriez-vous au moins nous donner votre nom ?

– Non.

– Votre prénom ?

– Non, si c'est la raison de ma venue, inutile que je m'attarde plus longtemps...

Aussitôt, l'interviewer bondit. Il savait parfaitement que si l'envie lui prenait, L'Ombre invisible était capable de s'éclipser en un éclair, sans que personne ne le remarque et ce, malgré les nombreuses caméras pointées sur lui.

– Non, non ! Excusez-moi ! Restez, s'il-vous-plaît ! Dites-nous plutôt de quel fait d'armes vous êtes le plus fier ?

L'Ombre sembla hésiter un court instant.

– Je ne répondrai pas à cette question. En revanche, je peux vous dire de quelle autre mission je suis particulière fier.

– Oui... ?

– La mission du saule pleureur.

– La... cela me dit quelque chose, mais je ne vois pas... pourtant j'étais sûr de bien connaître vos plus grandes missions ! Quelle était-elle ?

– C'était une mission de renseignement, en octobre 2999. De graves soupçons pesaient sur une entreprise appelée « Le Saule pleureur ». J'ai livré des renseignements importants qui ont conduit à la fermeture de cette entreprise.

L'intervieweur parut déçu.

– Comment ? Une simple petite mission de routine ? Mais vous avez pourtant réalisé de si grandes prouesses ! Et la mission des grandes Charrues ? Cinq mille personnes de sauvées ! L'affaire du stade mondial ? Un pays entier qui aurait pu être rayé de la carte ! Que dire aussi de vos infiltrations et vos fuites les plus célèbres ? Lorsque que vous avez infiltré les endroits les plus sécurisés ? Vous êtes enfuis des lieux les plus surveillés ? Comment...

L'Ombre Invisible leva une main gantée, stoppant net le flot de paroles indignées qui sortaient de la bouche de son interlocuteur.

Ce que cet homme accroché à la gloire et aux prouesses ne savait pas, c'était que cette mission d'infiltration lui avait permis d'obtenir des renseignements que personne d'autre que lui n'aurait pu obtenir. Et que cela avait débouché sur une rencontre... certainement la rencontre de sa vie. Mais il était hors de question qu'il dise quoique ce soit à ce sujet.

– C'est ma réponse. Avez-vous d'autres questions ?

– Euh... oui... oui, passons aux questions rapides. Une couleur préférée ?

– Le gris.

– Quel âge avez-vous ?

– 40 ans.

– Sucré ou salé ?

– Sucré.

– Un conseil pour vos fans ?

– Soyez vous-même.

Le Rantbook de L'Œil de TeikonoWhere stories live. Discover now