Marry Me CHAPITRE 5

3.1K 304 59
                                    

CHAPITRE 5 : You ?

Thomas s'affala sur sa chaise, soufflant en voyant une paperasse de papier plutôt important sur son bureau. Depuis que le gestionnaire financier de l'entreprise était parti à la retraite, c'était lui qui devait s'occuper de tout ça. Il ne cachait pas être impatient que quelqu'un débarque pour ce poste et le débarrasse de tout ce boulot en trop. C'était déjà assez dur pour lui d'être présent à chaque réunion. Son père tenait beaucoup à ce qu'il soit présent à chacune d'elles. Dans le future ce sera lui le patron, il devait suivre l'avancement de l'entreprise.

Il souffla une énième fois, se plongeant dans ses papiers, songeant à des vacances bien méritées qui ne risquaient pas d'arriver de si tôt. On toqua à la porte, l'interrompant dans sa rêverie. Il indiqua à la personne d'entrée et ne fut nullement surprit de voir Sonya avancée jusqu'à son bureau, un dossier en main. La blonde était sa secrétaire parmi toute celles présentes dans la boîte. Thomas l'aimait beaucoup, plus comme une amie que comme une collègue de travail. Elle l'écoutait souvent se plaindre de sa situation familial, de son stupide mariage ou tout simplement de son envie de s'écraser la tête contre le mur.

Sonya lui tendit les papiers qu'il s'empressa de lire, ne voulant pas s'y attarder vu la tonne de boulot qui l'attendait.

-Une postulation, il a dit que n'importe poste lui convient, dit-elle.

Dieu soit loué ! Peut-être une personne qui pourra lui donner un peu de temps libre ! Sans même réfléchir, il se dit qu'il allait le mettre au poste de gestionnaire financier. Il s'interdit de remercier Dieu tout de suite, pas devant Sonya en tout cas, celle-ci attendant visiblement une réaction de Thomas qui paraissait neutre mais qui, en réalité, sautait de joie à l'intérieur.

Il l'a remercia et elle sortit se remettre au boulot alors qu'il lui avait demandé d'appeler ce garçon pour lui apprendre qu'il était accueilli. À bras ouvert même, se disait-il. Mais quelque chose clochait. Il bloquait sur le prénom du future nouvel employé. Newton. Ça lui disait quelque chose, mais il n'arrivait pas à mettre la main dessus. Pourtant il était sûr de l'avoir entendu quelque part. M'enfin, ce n'était pas important, il avait encore du boulot et il ne se voyait pas donner tout ce travail à ce garçon alors qu'il sera à peine arrivé.

Il laissa tomber sa tête sur le bureau dans un bruit sourd mélangé à un gémissement plaintif.

0o0

Le soir, Thomas et Teresa mangeaient en compagnie de parents Edison, Andrew voulant parler travail avec son fils, le dîner avait été un bon choix. Alors que Judith et Teresa parlait de leur journée, Andrew ouvrit la discussion avec Thomas.

-Tu es courant de l'arrivée du nouveau dans deux jours ? Demanda t-il.

-Oui, j'ai lu sa demande, répondit le brun, s'empêchant de sourire de joie en se souvenant de cette nouvelle.

-Tu comptes le mettre où ?

-J'avais comme idée de le destiner au financement de la boîte. Je galère pas mal avec tout ça ces derniers tant, il va m'être utile.

-C'est vrai que parfois j'ai peur de te voir t'endormir en pleine réunion, commenta Andrew avec un rictus moquer mais surtout soulagé pour son fils.

Et ils continuèrent à parler ainsi jusqu'à la fin du repas. Thomas avait tellement hâte de voir le nouveau arriver qu'il s'endormi le sourire au lèvres. Ça sentait les bonnes nuits de repos tout ça...

0o0

Ce jour arriva d'une lenteur insupportable, comme si c'était fait exprès pour qu'il bosse comme un fou avant l'arrivée du nouveau. Au moins ce jour était arrivé, c'était déjà ça. Son père qui était en réunion, lui avait ordonné d'accueillir Newton, celui qui le libérera de cette fatigue trop prenante et de ce travail à ras bord.

Marry Me {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant