Marry Me CHAPITRE 11

2.7K 288 35
                                    


CHAPITRE 11 : Kindness

L'atmosphère dans la voiture était plus détendu que la veille. Newt ne faisait pratiquement jamais la conversation tout seul, alors c'est Thomas qui mettait un peu d'ambiance dans le véhicule. Il essayait de lui poser des questions, parfois il récoltait des réponses, d'autre fois c'était sarcastiques. Thomas ne l'avouerait jamais, mais ce côté du blondinet l'amusait beaucoup. Il avait une réparti qui lui plaisait bien. Qui l'eut cru venant d'une personne d'apparence timide et réservé ? Finalement Newt était loin d'être comme il le montrait. Certes il était un peu timide, sûrement parce qu'il n'avait pas l'habitude de parler aux gens à part Minho.

Et Thomas avait pu remarquer que le blond avait ce tic de toujours se mordre la lèvre inférieure quand il semblait préoccupé ou gêné. Ça il n'en saurait rien, il n'était pas dans sa tête. Et le brun s'était surprit plus d'une fois à scotché ses yeux sur ces fines lèvres qu'il mordait inconsciemment.

Il se donnait une bonne claque mentale et tournait le regard avant que Newt ne se rende compte de ce qu'il faisait. Déjà que le blond semblait vouloir l'éviter, même s'il acceptait de monter dans sa voiture, il n'avait pas besoin de passer non plus pour un psychopathe.

Après une énième blague où il ne récolta qu'un regard blasé de la part de son passager, ils arrivèrent enfin devant le grand building. Thomas le contourna et se gara à la même place que d'habitude sur le parking situé derrière. Ils détachèrent leur ceinture d'un même geste et sortirent de la voiture, Newt avec son sac sur l'épaule, Thomas avec sa mallette dans la main.

Heureusement pour le brun, et pour le blond aussi sûrement, l'ascenseur n'était pas vide, d'autre personne attendaient d'atteindre leur étage malgré tous les arrêts. Ils se firent une place et la boîte électronique monta à nouveau.

Quand ils en furent sortit, Thomas se dirigea vers le bureau d'accueil de Sonya tandis qu'il vit du coin de l'œil Newt continuer son chemin vers son bureau. En le voyant, Sonya lui offrit son sourire rayonnant.

-Tu arrives tôt ce matin, remarqua t-elle en finissant d'écrire il ne savait quoi sur son ordinateur. D'habitude tu arrives 49 minutes après le nouveau.

-Tu as vraiment compté ? Rit-il.

Elle hocha la tête en se retenant de rire mais en gardant son grand sourire.

-Comment ça se fait ? Demanda t-elle curieuse.

-J'ai beaucoup de travail que j'ai laissé en second plan ces derniers temps.

Il mentait, mais il connaissait le caractère de son amie qui voulait toujours plus de détail quand il lui révélait quelque chose, même si c'était un tout petit truc. En tout cas, elle ne semblait pas comprendre que c'était un mensonge.

-Et Teresa ?

Sa curiosité était moins dynamique d'un coup. Elle savait parfaitement ce qu'il y avait entre Teresa et Thomas. Ce mariage arrangé ne lui avait pas plu quand elle avait vu le brun baisser les bras car il n'arrivait pas à convaincre ses parents d'abandonner cette idée. Et pour Thomas, Sonya était d'une bonne écoute quand quelque chose n'allait pas. Elle était son amie depuis bien moins longtemps que Teresa mais ils étaient tout autant complice.

-Elle va devoir s'y habituer même si ça ne lui plaît pas. Le boulot c'est important, je ne vais pas risquer de le perdre pour quelques minutes de plus au lit.

Sonya baissa les yeux et ne répondit rien. De toute façon il n'y avait à répondre. Elle releva la tête et lui adressa un sourire réconfortant auquel il répondit. Il avait vraiment de la chance de l'avoir comme amie. Il ne l'échangerait pour rien au monde, comme Gally.

Marry Me {TERMINÉE}Where stories live. Discover now