Chapitre 22

7.8K 376 6
                                    

Chapitre 22:

A peine arriver à Clairefontaine, je pars dans ma chambre me mettre en pyjama et prendre un plaide. Je redescends et vais près de la piscine. Je me couche par terre et regarde ce ciel tout étoilé. On peut distinguer un peu des spirales de La Voie Lactée. C'est un spectacle merveilleux. Je suis complètement autre part, je ne pense à rien et rien ne pense à moi. Je suis juste concentrée sur le bruit irritatif que font ces criquets. C'est vraiment chiant comme bruit mais ça me fait penser à l'été qui approche à grands pas.

-Je peux m'installer à tes côté?
Antoine est posté devant moi.
-Parce que le terrain il est pas assez grand? Il faut vraiment que tu te mettes à côté de moi?
-Oui.

Il se couche et regarde, comme moi, le ciel. On ne parle pas. C'est sûrement mieux comme ça. Je n'ai aucune envie de m'énerver. Je n'en ai plus les forces. Je le sens, cependant, bouger. Il approche sa main de la mienne et la prend. Je ne vois pas ce qu'il veut. Qu'il aille emmerder quelqu'un d'autre.

-Qu'est-ce que tu veux Antoine? Il ressert sa poigne autour de ma main. Je le sens nerveux.
-Je voulais juste te montrer de quoi j'étais capable. Tu as félicité tout le monde. Sauf moi. Moi qui avait tout fait sur le terrain pour te voir sourire et pour que tu sois fière de moi. Pourquoi tu as autant de haine envers moi?
Je me relève et m'assieds. Il rigole là? Pourquoi j'ai de la haine envers lui? Mais il est né con ou comment ça se passe?

-Tu te fous de ma gueule? Tu sors avec ta copine et tu viens m'embrasser comme si c'était la chose la plus normale au monde. Je sais bien que je suis irrésistible mais tout de même. Tu n'avais pas le droit de faire ça. Tu t'es foutu de ma poire depuis le début.
Je me recouche dès la fin de mon récit. Il souffle et lâche ma main. Il les pose sur son visage et souffle dedans.

-Tu sais que ça ne sert strictement à rien ce bruit que tu es en train de faire. Juste à m'énerver.
Il souffle encore plus fort. C'est une blague? Il le fait exprès en plus!! Donc je prends mon plaide et me pose un peu plus loin. Et lorsque je pose mes yeux sur le noir étoilé au dessus de moi, une étoile filante passe.

-HEY, T'AS VU?? UNE ETOILE FILANTE! FAIS UN VOEUX!! Je crie contente d'avoir vu une étoile filante.
-Je croyais qu'on t'avait appris à l'école que les étoiles filantes n'étaient autres que des astéroïdes qui traversent une des couches de l'atmosphère. Désolé de gâcher ton rêve de gamine que tu es. Pfff quelle enfant.
Je ne lui prête aucune attention et fait mon vœux. Je voudrais... Je voudrais que tout redevienne comme avant. Que je me souvienne des choses et que je rencontre l'amour de ma vie.

Après avoir souhaité mon vœux, je ferme les yeux et respire lentement. Je veux m'endormir ici. Sur l'herbe, au milieu d'un terrain du sport que je déteste le plus au monde, avec un plaide autour de moi. Je sens quelqu'un se rapprocher et je me prépare mentalement à lui faire une prise de Karaté que j'ai appris grâce au film Karaté Kid. La personne s'approche encore et je la mets à terre.
-Putain, Fan'...

Oops, c'était Antoine. Je me mets à califourchon sur lui et approche mon visage du sien. Je descends un peu plus jusqu'à sentir son souffle contre mon visage. J'appuie mon bassin contre le sien et il laisse échapper un gémissement. Je souris. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Je m'apprête a me lever mais il me tient la nuque et m'embrasse.
-Pourquoi t'as fait ça? Tu as une copine non?
-Mais je ne l'aime pas, du moins je ne l'aime plus.
-Antoine, tu me fait peur tu sais... Je n'ai jamais rien ressenti de pareil. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Et je te signal que moi j'ai un copain et que je l'aime.

Antoine éclate de rire et me prend dans ses bras même si on est encore couché.
-Théo ma dit que c'était du fake votre couple.
Quel balance ce mec. Et ça se dit meilleur ami?
-Alors, vu que tu ne sors pas avec mon frère et que moi, je n'aime pas Erika, on pourrait... Tu sais?

-Je ne sais pas et je ne veux même pas chercher à savoir. Je m'en fous de toi Antoine. Tu es un gamin pourri gâter à qui la chance a sourit. Je suis fatiguée de ce jeu entre nous. Ces petits va-et-vient. C'est chiant en fin de compte.
Il me regarde. Je me décale et me couche par terre. Et je continue a contempler les étoiles. J'ai l'impression que je ne fais que ça ce soir. Mais vaut mieux faire ça que regarder Antoine dans les yeux. Il a le pouvoir de me déstabiliser. Et ça me gonfle. Il ne peut pas continuer à m'embrouiller l'esprit comme ça. Je vais faire des conneries que je pourrais regretter toute ma vie...
-Aller, Fan'. Juste le temps de cet été... Profite de la vie.
-Je ne veux pas de relation sans avenir. Et même, je suis formellement interdite de fréquenter des sportifs. Aucune relation a part de l'amitié ne doit naitre entre nous.
Il rigole et se roule sur moi. C'est une blague? Il est pas léger quoi!!!
-Qui a instauré cette règle?
-La FIFA

Il rigole encore. Je crois qu'il ne se rends pas compte qu'il joue gros ainsi que moi. Je risque de perdre mon "travail" en tant que photographe et lui, il risque une énorme punition. Je n'ai pas envie de mettre son rêve en danger. Je préfère sacrifier mes sentiments que de lui pourrir la vie. Mais de quel sentiment je parle? J'en ai point à son égard!

Oh que si, tu en as

La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant