Chapitre 6 : Sur la Terre des Hommes (Lucie)

608 42 5
                                    

Aparté

Si vous voyez des fautes de frappe, et autres, au cours de votre lecture, n'hésitez pas à me le signifier en commentaire !

Bonne lecture !

***

22h sur Terre dans le Nord-Ouest de la France

Sur Terre nous allions être hébergés par Marie, alias tante Marie. Tante Marie était une femme d'une cinquantaine d'années, dont le fils était un Néphilim que je connaissais bien pour m'être occupée de lui à son arrivée. J'avais été heureuse en apprenant que nous allions loger chez elle, car je l'avais connu autrefois. Elle faisait partie des nombreux enfants que ma mère gardait l'année où j'étais... partie.

Si je me souvenais bien, le père de son fils était son Ange Gardien à elle. Celui-ci en était venu à l'aimer et avait décidé de lui apparaître. Au final, Marie était elle aussi tombé amoureuse de lui, et la suite des choses avait fait qu'un enfant était né. Arthur était resté auprès sa mère, et le père avait été muté à l'autre bout du monde. En Sibérie je crois ? Ou en Laponie ? Bref, il a été muté.

Puis Arthur dû partir vivre au royaume, tout comme moi. Et comme nous avions grandit dans la même ville, bien que ce ne soit pas en même temps,le Conseil m'avait chargé de m'occuper de lui. Aujourd'hui, pour le récompenser de ses bons services, il avait obtenu le droit d'aller rejoindre son père.

Suite à cela, Marie, décida de venir en aide aux anges. On lui soumit alors l'idée d'accueillir les anges qui venaient près de chez elle en mission. Elle accepta, et se retrouve désormais à jouer les logeuses d'anges.

***

Nous sommes arrivés vers 22h devant la maison de notre hôtesse, rue Jules de François, la rue transversale à celle que ma mère et moi habitions. Il faisait nuit noir et seules les lampadaires blafards éclairaient la rue. Je pris la main de Raphaël, pour le rassurer,en le voyant qui hésitait à toquer à la porte. Je m'approchais, et donnais trois petits coups sur la porte en bois. Marie, ne mit pas longtemps à nous ouvrir.

« Rentrez vite, il ne fait pas chaud dehors. »

Je me pris à l'observer un instant. Ses cheveux noirs coupés au carré étaient parsemés de mèches grises, la peau clair de son visage voyait des rides se former autour de ses yeux et cela contribuait avec ses grands yeux gris à lui donner un air perdu et fatigué.

Si on m'avait dit un jour que je l'a verré ainsi... Peut être l'aurais-je vu vieillir si j'avais été humaine, nous aurions même eut des cheveux blancs ensemble. Si tout avait été différent, nous aurions peut être emmener nos petits enfants au parc, avoir de grands débats sur la façon d'élever ses enfants, etc.

Je me glissais dans la douce chaleur de l'entrée, suivis de près par mon compagnon. Je devais impérativement me concentrer sur ma mission, et pas sur ce qu'aurait pu être ou non ma vie si j'avais été humaine.

Marie me prit la valise des mains d'emblée, alla la poser dans le salon où elle nous invita à entrer.

« J'ai oublié de vous faire la bise, s'aperçut-elle au moment où j'allais m'asseoir dans un fauteuil. »

Elle me donna un baiser sur les deux joues, puis fit de même à Raphaël,qui se retrouva déstabilisé par cette embrassade. Marie rougit légèrement, lorsqu'elle aperçut le visage de Raphaël dans la lumière du salon.

« C'est vrai qu'il est très beau, lui avais-je murmuré à l'oreille la rendant encore plus gênée qu'avant. »

Nous nous sommes assis sur les fauteuils d'un salon confortable et propret, et avons expliqué à Marie en quoi consistait notre venue sur Terre :

La fille de l'Archange Tome 1 La prophétie ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant