Je me posais énormément de questions à propos d'Anakim. La première étant : Comment avait-il réussi à obtenir un permis moto (Information pratique car je comptais m'en acheter un.) ?
Quant à la seconde, plus sérieuse et urgente : Que venait-il chercher dans un lycée ? Plus j'y réfléchissais et moins je voyais la logique derrière ça. Mais bon ! Je finirai certainement par trouver !
***
Nous étions mardi après-midi, et je venais de quitter la salle de S.V.T, lorsque quelqu'un de familier m'interpella dans le couloir :
« Lucie ! »
Je m'étais retournée pour faire face à Anakim, qui courait pour me rejoindre. Il finit par s'arrêter à quelques centimètres de moi, et me demanda d'une voix presque suppliante :
« Je vais être direct avec toi, commença-t-il. Veux-tu venir au bal d'hiver avec moi ? »
Surprise, tout d'abord, mes neurones ne connectèrent pas assez vite. Je répétais donc comme une idiote :
« Le bal d'hiver... »
Ça y est ! Les connections venaient de se faire ! J'écarquillais les yeux de stupeur et étouffé un juron. Mince ! Le bal d'hiver ! Je l'avais complètement oublié. « Que vais-je lui répondre? » J'y réfléchis à toute vitesse. Bon ! Très bien. Parfait.
« C'est d'accord, répondis-je d'une voix presque inaudible. »
Anakim arqua un sourcil, aussi surprit que moi par ma réponse. Cependant, il se reprit aussitôt pour lancer avec un éblouissant sourire aux lèvres :
« Génial ! »
Il fit une pause avant de poursuivre :
« Je passe te prendre à 19 h samedi.
- Mais... répliquais-je.
- Non ! me coupa-t-il. A plus tard ma belle. »
Et il me planta là. Seule au milieu du couloir, devant toutes ces têtes curieuses de lycéens boutonneux.
Quel idiot ! Il ne savait même pas où j'habitais ! Je secouais la tête et sortis du bâtiment d'un pas rapide.
***
Après avoir fermé la porte de la maison derrière moi, je m'étais dirigée vers la cuisine. Je ne fus pas surprise de surprendre Marie entrain de s'affairer à la préparation du souper.
« Qu'est-ce que tu nous prépare de bon ? demandais-je machinalement.
- Un pot au feu et en dessert une tarte aux pommes, répondit-elle.
- Mmm... marmonnais-je en passant une main sur mon ventre. »
Je pris un verre dans le placard et me servis du jus d'orange. Une fois fini, je le posais sur le rebord de l'évier et montais dans ma chambre.
Après avoir fermé la porte derrière moi, je me vautrais sur le lit et fermais les yeux. Je dû m'endormir, car lorsque je rouvris les yeux, la voix de Raphaël m'alerta de son arrivée. Je m'assis sur le lit pour l'attendre.
Il monta les escaliers en courant, et sans demander la permission, il ouvrit la porte de ma chambre à toute volée. Il sauta sur mon lit, pour m'attraper les épaules à deux mains. Son visage était emprunt à la terreur, les yeux écarquillés, il semblait fou.
« Pourquoi as-tu fais ça ? cracha-t-il. »
Je sus tout de suite de quoi il retournait, nul besoin d'être médium pour comprendre. Il suffisait juste de bien le connaître.
« J'ai fais ce qu'il y avait de mieux à faire.
- Mais il craque pour toi ! Ne me dit pas que tu ne t'en étais pas aperçu ?
- Bien sûr que si ! Il est de mon devoir d'exploiter les faiblesses de mon ennemi pour le bien de la mission, peu importe les risques. Voilà ce que mon père m'a apprit !
- Non ! Je suis ton supérieur et je t'interdis d'aller à ce bal avec Anakim ! Un démon n'aime pas, tu comprends ? Il désire seulement tes pouvoirs ! hurla Raphaël.
- Pardon ? »
J'avais une envie folle d'éclater de rire. Euh... Comment lui dire sans trop le vexer ?
« Je n'ai plus mes pouvoirs, souviens-toi. Pourquoi me manipulerait-il pour obtenir quelque chose que je n'ai pas ?
- Je ne sais pas ! lâcha-t-il. »
Il était devenu tout rouge, ses cheveux lui retombaient dans les yeux, si bien que je ne les voyaient pas. Mal à l'aise, il se triturait les mains. C'est en analysant cela que mes neurones se connectèrent.
« Ma parole, c'est que tu es jaloux ! repris-je.
- Moi, jaloux de lui ? s'offusqua Raphaël d'un ton faussement dégoutté.
- Oui, jaloux comme un pou. La question c'est pourquoi ? lui demandais-je, sournoisement. »
Il me fixa durant de longues secondes. Ses yeux bleus ne m'avaient jamais paru aussi beau, ils exprimaient tant d'émotions à la fois, que j'ignorais que cela fut possible.
Il se pencha pour déposer un tendre baiser sur mes lèvres. Ses cheveux doux comme des plumes me caressèrent la nuque et les joues. Un baiser doux, doux comme de la soie. Il y avait mit toute sa tendresse et son amour, son amour pour moi.
« Parce que je t'aime, murmura-t-il calmement. Et depuis ce fameux baiser sur ton lit où on a... Enfin, tu sais... Je t'aime, et j'en crève. »
Il y avait tant d'émotions dans ses mots, tant de vérités inavouées. Comment ne pas se s'émouvoir ?
« Je t'aime aussi. Et ce n'est lui qui va y changer ça. Il est ma mission. Je souhaite simplement rentrer chez nous au plus tôt, expliquais-je.
- Moi aussi, je veux renter chez nous... »
Après cet épisode haut en tensions, nous avons discuté durant près d'une heure, sur la manière d'en finir au plus vite. Notre plan d'action était d'une simplicité enfantine ! J'attirais Anakim dehors durant le bal où Raphaël nous attendrait. Il assommerai Anakim, je lui ferai boire le filtre de vérité, et pendant qu'il serait en transe, je le questionnerai. Puis, je lui ferais boire un poison rare capable de tuer les démons comme les anges. Il ne restait plus qu'à prier pour que le plan se déroule sans accroc...
VOUS LISEZ
La fille de l'Archange Tome 1 La prophétie ✔
ParanormalLe fruit de l'union d'un immortel et d'une mortelle est appelé Néphilim. Mon nom est Lucie, et si je vous le demandais, vous ne me donneriez pas plus de 18 ans. Et vous auriez tord de vous fier à cela.... Je ne suis pas comme vous, cela fait 50 an...