Chapitre 13

6K 471 108
                                    

Les vacances de Noël puis le mois de janvier s'écoulèrent ensuite et Harry commença à reprendre confiance en l'avenir. Rogue lui apportait chaque jour des livres sortis dans les vingt dernières années ainsi que de la nourriture quand le Gryffondor ne sortait pas du château pour se trouver lui-même ses repas. Ils passaient alors de longues heures, la nuit, à discuter, et peu à peu, Rogue retrouvait, sous la fourrure, les cicatrices et les douleurs, l'élève qu'il avait vu grandir, il y a tant d'années en arrière.

Au soir du douze janvier, Rogue rejoignit Harry dans la Salle des Objets Perdus, comme plusieurs fois par semaine, mais cette fois-ci, avec un paquet dans les bras.

- Potter ?

- En haut, répondit le brun.

Rogue leva la tête et la secoua, dépité. Harry était suspendu, la tête en bas, à un énorme lustre poussiéreux, aussi tranquille que si ça avait été la position normale d'un loup de plus de cent kilos...

- Que diable faites-vous donc là-haut ? demanda le sombre professeur. Bon, peu importe. Descendez, je vous apporte à manger.

Harry huma l'air.

- Jambon ! s'exclama-t-il.

Il se laissa alors tomber sur le sol sans un bruit et chipa le paquet de torchon des bras de Rogue, comme s'il était affamé. Il se précipita dans son coin et déballa l'énorme jambon fumé en bavant abondamment.

- Un peu de tenue... soupira Rogue en s'asseyant sur une pile de livres. Alors, comment allez-vous aujourd'hui ? Vous êtes sorti ?

- Non, il y a trop de neige, ce serait dangereux... répondit le brun. Hagrid risquerait de me pister et je le connais si bien qu'il serait capable de me trouver...

Rogue hocha la tête. Il regarda le brun arracher des lambeaux de chair au jambon à l'aide de ses dents et de ses griffes.

Alors qu'il était de soigneusement nettoyer l'os désormais nu, Harry demanda :

- Dites, professeur... ?

- Qu'y a-t-il, Potter ?

Rogue baissa son livre.

Allongé sur le ventre, comme un sphinx, Harry mordillait les griffes de sa main avant droite pour la nettoyer.

- Est-ce que vous voudriez voir où j'ai vécu toutes ces années ? demanda-t-il finalement.

- Voir... ?

- Oui... Je peux vous y conduire...

- Alors je veux bien. Si ce n'est pas trop loin.

Harry secoua la tête.

- Nous irons demain juste avant le déjeuner alors... dit-il. J'irais me cacher dans la Forêt Interdite et je vous retrouverai à l'extérieur du domaine.

Rogue se leva et s'enveloppa dans sa cape.

- Entendu. Désirez-vous autre chose avant que je ne m'en aille ?

Harry posa sa main sur le sol et regarda son ancien professeur.

- Redevenir Harry Potter ? fit-il.

- Bonne nuit, Monsieur Potter, dit alors Rogue avec un petit sourire triste.

Le brun hocha la tête. Rogue s'en alla et Harry soupira. Il s'allongea sur le dos, les mains sous la nuque, et observa le plafond, pensif.

A onze heures tapantes, le lendemain matin, Rogue alla signaler à McGonagall qu'il sortait déjeuner en ville et la vieille sorcière accepta sans problèmes. Il était courant que son professeur préféré quitte le château pour aller s'aérer les méninges loin d'enfants surexcités.

✔️ Je suis un Monstre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant