Chapitre 42

3.8K 346 8
                                    

Un hibou passa en hululant bruyamment devant la fenêtre. Pomfresh s'étira en baillant puis elle passa ses mains sur son visage et soupira en regardant Rogue, affalé sur la table en face d'elle, endormi.

Ils avaient tergiversé pendant des heures en étudiant tous les effets possibles et inimaginables de la potion que le professeur avait donnée à Harry, sans jamais rien trouver. À croire que ses effets étaient à retardement, ce qui était parfaitement possible.

A un moment de la soirée, McGonagall leur avait apporté leur repas et une part de gâteau mais ils avaient mangé rapidement sans vraiment apprécier.

Se levant, la sorcière au bonnet blanc sortit de son bureau. En passant vers Rogue elle conjura une couverture et la lui déposa sur le dos sans le réveiller. Elle alla ensuite dans la pièce avec les lits et s'approcha du lit du Gryffondor, le seul et unique lit occupé en cette première semaine de juillet.

Voyant le loup roulé en boule sur les draps, la sorcière soupira. Son état n'avait pas changé mais pour plus de précautions, elle l'examina brièvement avant de retourner s'asseoir sur sa chaise.

Le soleil entrait à flots dans la pièce par les autres fenêtres qui donnaient sur le terrain de Quidditch, et la poussière voletait dans les rayons jaunes. Il y eut soudain un froissement et Pomfresh bondit. Elle regarda vers Harry puis se tourna et découvrit Rogue sur le seuil de son bureau.

- Du nouveau ? demanda-t-il en passant ses mains dans ses cheveux.

- Non, rien du tout, il est dans le même état qu'hier soir... Vous êtes certain qu'il n'a rien pu prendre une fois que vous aviez quitté le labo, Miss Maya et vous ?

- Potter est peut-être un petit emmerdeur, mais il n'est pas idiot, grinça Rogue. Il n'aurait jamais pris quoi que ce soit sans en connaître les effets...

Rogue se figea soudain.

- Quoi ? dit Pomfresh. Que se passe-t-il ?

- Je... Peut-être que... Si c'est ça alors...

- Mais enfin, de quoi parlez-vous ? s'agaça Pomfresh en fronçant les sourcils.

- Venez, venez, je dois vérifier quelque chose...

- Et Potter ?

- Il ne craint rien, à moins qu'il y ait un tremblement de terre subitement.

Rogue tourna les talons et quitta l'Infirmerie au pas de course. Hésitant une seconde, Pomfresh fini par saisir ses robes et elle lui emboîta le pas aussi vite qu'elle le put.

- Nous y sommes, dit Rogue en ralentissant devant un escalier raide quelques minutes plus tard.

- Cet escalier va dans les cachots, dit Pomfresh.

- Mon labo est là-dessous... C'est là que nous avons mis au point la potion que nous avons donnée à Potter hier au soir...

Pomfresh ne dit rien. L'homme s'engagea alors dans l'étroit escalier en colimaçon avec l'aisance de celui qui les parcoure depuis des années. L'Infirmière elle, y alla plus prudemment en se demandant quelle était la personne qui avait pu faire des marches aussi étroites et aussi raides...

- C'est bien ce qui me semblait...

- De quoi ? dit Pomfresh en entrant dans la pièce, une seconde après Rogue.

- Regardez...

L'homme, accroupi sur le sol, lui montra sa main. Sous la lampe il y eut un éclat et Pomfresh demanda :

- Du verre ?

- Il y en a partout et je suis quasiment certain qu'il y avait un verre à eau posé sur la table hier soir.

✔️ Je suis un Monstre...Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt