Chapitre 14

5.1K 433 26
                                    

McGonagall fut si surprise quand Rogue lui annonça, le soir même, qu'Harry vivait depuis deux mois dans la Salle sur Demande qu'elle dû s'asseoir et boire un verre de Whisky Pur Feu. Elle en vida même un second cul sec, par précaution.

- Il est... ici ? Mais... Pourquoi n'a-t-il rien dit, nom d'un Dragon ! bafouilla-t-elle, pâle.

- Il... Il est arrivé ici quelques semaines avant les vacances de Noël... hésita Rogue. Il voulait me parler mais il n'a pas réussi à m'atteindre avant les vacances...

- Nous sommes quasiment au mois de février, fit remarquer la vieille femme, les sourcils froncés. Qu'attend-t-il ? Et pourquoi vous avoir parlé à vous ? Vous ne pouvez pas vous sentir !

Rogue grimaça et haussa les épaules.

- Hé bien... Je suis le seul professeur, hormis vous, avec qui il est suffisamment proche pour que j'accepte de l'aider, répondit-il. De plus, de la façon dont il m'a... annoncé qu'il vivait à Poudlard, vous n'auriez pas aimé du tout... dit -il en plissant le nez.

Il avait eu une frousse bleue quand les grands bras velus s'étaient refermés sur lui et qu'une main s'était plaquée sur sa bouche pour l'empêcher de crier... Même après un mois et demi, il en frissonnait encore.

- Je vois... Bon, et que veut-il que je fasse ? demanda la vieille femme dans un soupir.

Rogue se redressa et noua ses mains dans son dos.

- Demain matin, vous annoncerez à tous les élèves et professeurs, lors du petit-déjeuner, que Potter est dans le château, dit-il, sérieux. Mais vous devrez faire promettre à tout le monde de ne rien dire à quelqu'un qui ne soit pas interne au château. Potter ne souhaite pas que le monde sorcier sache qu'il est de retour... pour le moment.

- Mais pourquoi Diable ! s'exclama McGonagall.

Ses longues mains ridées agrippèrent les bras de son fauteuil et Rogue fronça les sourcils. Il prit une inspiration puis dit :

- Vous verrez demain... Il se montrera à tous...

Les yeux de la vieille sorcière se plissèrent derrière ses lunettes carrées. Elle soupira ensuite profondément puis fit un geste du menton et Rogue tourna les talons, conscient qu'il ne lui fallait pas trop s'attarder, que la Directrice était plutôt de mauvaise humeur à présent.

En bas de l'escalier il croisa le professeur Nuage, le professeur d'Études des Moldus depuis la disparition de Charity Burbage, lors du règne de Voldemort.

- Professeur Nuage, je serais vous j'attendrai un peu avant d'aller voir la Directrice... lui souffla-t-il.

- Ah bon ? Pourquoi donc ? dit la sorcière en haussant les sourcils.

- Elle est disons... de mauvaise humeur...

Rogue agita une main molle.

- Oh je vois., lâcha alors Nuage en fronçant les sourcils. Que lui avez-vous encore fait ?

- Mais rien voyons... répondit Rogue, surpris. Pourquoi est-ce que tout le monde me soupçonne tout le temps dès que quelque chose ne va pas dans ce château ? C'est un monde quand même !

- Ne vous emportez pas voyons, j'ai simplement supposé cela parce que vous descendez de son bureau en me disant qu'elle est en colère, voilà tout. Vous devriez vous détendre, Severus, vous semblez à bout de nerfs...

Rogue marmonna quelque chose puis il retourna chez lui et s'y enferma pour le reste de la journée, n'ayant pas de cours cet après-midi.

Harry se trouvait dans la Salle des Objets Perdus. Roulé en boule, sa queue sur le museau, il réfléchissait. Cette apparence était confortable, il avait des sens extrêmement aiguisés, parfois un peu trop. Certes, au fil des années, il s'était habitué à son horrible apparence dégingandée, à sa force et sa souplesse, à ces griffes tranchantes comme des lames de rasoir... Tout cela allait terriblement lui manquer quand il serait redevenu un humain, à condition que Rogue parvienne à fabriquer une potion suffisamment puissante... quitte à avoir recours à la Magie Noire pour la renforcer.

✔️ Je suis un Monstre...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora