Chapitre 19

5.3K 469 58
                                    

- Professeur Lorne, je vais sortir à Londres cet après-midi, pouvez-vous le signaler au professeur McGonagall et au professeur Rogue ?

La femme regarda l'immense loup noir en face d'elle puis inclina le menton. Ils se tenaient tous deux dans le couloir menant à la salle de classe de Rogue et s'étaient fortuitement croisés en ce samedi matin.

- Bien entendu mon cher, répondit Lorne avec un sourire. N'oubliez pas, lundi prochain, vous passez la journée avec moi. J'ai bien l'intention de vous étudier sous toutes les coutures.

- Entendu, professeur, dit Harry, les yeux souriants.

La femme tourna alors les talons puis le Gryffondor regagna la porte d'entrée et s'élança dans le parc à toute vitesse. Il passa les grilles, transplana et atterrit dans l'Allée des Embrumes en freinant, les griffes plantées dans la pierre du sol, faisant bondir une douzaine de personnes dans la foulée.

- Oh tiens donc, le Loup des Montagnes...

Harry regarda autour de lui puis il vit une silhouette décharnée dans l'ombre d'une enseigne effacée.

- Monsieur Barjow... dit -il en se relevant.

- Quel honneur... Comment me connaissez-vous ? demanda l'homme dégingandé.

- Qui ne vous connaît pas...

Barjow grimaça une sorte de rictus peu avenant.

- Que faites-vous donc dans l'Allée des Embrumes ?

- Je cherche quelqu'un... dit Harry. Passez une bonne journée, monsieur.

- Bien. Au revoir, donc.

Harry se rappela alors la première fois où il était tombé nez à nez avec Barjow, quand il furetait dans l'Allée des Embrumes pour habituer les sorciers à le voir dans le coin. C'était un matin de décembre, très tôt et l'homme était en train de dépoussiérer sommairement sa vitrine quand Harry avait tourné au coin de la rue et l'avait violemment bousculé. Barjow s'était cramponné au coin de sa devanture et avait copieusement couvert le Gryffondor d'insultes et d'injures en tous genres. Le brun avait alors tourné les talons et filé. Il n'avait jamais aimé cet homme et dorénavant, c'était réciproque, mais comme ils étaient tous deux des sorciers anglais, ils affichaient une entente cordiale en public.

Harry pivota et s'éloigna. Il sortit sur le Chemin de Traverse et, à peine avait-il mis le nez au soleil qu'une nuée d'enfant s'accrocha à sa fourrure en criant et rigolant.

- Monsieur le loup ! Monsieur le loup ! piaillèrent-t-il.

- Bonjour les enfants, dit Harry en se baissant. Salut toi, ajouta-t-il en reconnaissant la fille de Malefoy.

Le brun avait rencontré la fille de Malefoy, ne sachant pas au début que c'était elle, dans le parc du Chemin de Traverse, plusieurs semaines en arrière alors qu'il se baladait en mâchonnant un steak cru que Florian Fortarôme avait pris l'habitude de lui donner chaque jour., même si ce n'était pas le type de marchandise qu'il vendait dans sa boutique des glaces.

Regardant les autres enfants, le brun comprit que ce n'était là que des enfants de riches familles, trop jeunes pour aller Poudlard et trop bien pour fréquenter les écoles normales pour jeunes sorciers. Les gouvernantes les promenaient alors l'après-midi, entre les cours avec un Précepteur et le goûter.

- Je n'ai pas le temps de jouer aujourd'hui, dit Harry. Je cherche quelqu'un.

- Qui ? piailla une voix.

- Une jeune femme, blonde comme le soleil...

- Je la connais ! s'exclama une petite fille aux cheveux noirs coupés au carré.

✔️ Je suis un Monstre...Where stories live. Discover now