Chapitre 17 - You Found Me

3.6K 580 85
                                    

C'est différent de toutes ces fois où j'ai entendu sa voix. Ça a toujours été différent avec lui mais je ne m'attendais certainement pas à ça. Je ne m'attendais pas à le trouver là au milieu de mon salon avec cette lueur pétillante dans les yeux et ce faible sourire timide. Il se contente de rester planté là, à me regarder.

Je n'ai jamais aimé ce genre de regard qu'il porte actuellement sur moi. Ce regard perçant et à la fois curieux. Ce regard qui peut lire en moi comme s'il découvrait chacune des parcelles de ma vie. Tout ce que je ne lui ai pas dit. Tout ce que je me suis gardé de lui raconter. Peut-on me blâmer pour ce silence ?

— Je ne m'attendais pas à te voir ici.

J'aurais aimé lui dire quelque chose d'autre. Non, j'aurais souhaité lui dire quelque chose d'autre. J'aurais aimé être dans l'un de ces films romantiques où l'héroïne se précipite au cou de son aimé en lui disant « Comme tu m'as manqué » mais la vérité est plus monstrueuse que je ne l'aurais jamais imaginé.

Caleb m'a-t-il réellement manqué ?

J'ai douté de beaucoup de choses ces derniers temps. Mon amour pour lui. Notre relation. Nous. J'ai douté de tellement de facteurs dans notre « relation », si tant est que l'on en avait une, que je ne sais tout simplement pas quoi penser de sa visite. Pourquoi est-il ici ? Pourquoi n'a-t-il pas prévenu ?

Suis-je censé être surprise ?

Pourquoi ne le suis-je pas ? Pourquoi je n'arrive pas à éprouver cette surprise et cette joie immense de le retrouver ?

Le suis-je déjà ?

Je n'en sais rien. À cet instant, un profond malaise me traverse. Est-ce dû au fait que Nicolas se tient derrière moi ? Je ressens comme une certaine culpabilité, comme si je viens d'être prise la main dans le sac, en flagrant délit... Mais délit de quoi ? Qu'ai-je à me reprocher ?

Alors le malaise s'est progressivement répandu à travers la pièce. Un silence interminable, des regards qui se fuient les uns des autres. Une gêne atroce.

— Peut-être aurais-je dû prévenir... C'est vrai... Je m'excuse, c'est juste que... Je ne pensais pas que... Enfin, ce n'est pas grave. Désolé.

— Je ne faisais que raccompagner Alexandra, je vais m'en aller. Je vois que je suis la gêne.

— Nicolas... Attends.

— On se verra à l'agence.

Il sort avant que je n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit. C'est à peine s'ils se sont salués. Ils se sont foudroyés un moment et puis... Plus rien. Un calme presque horrible.

— Je pensais que tu serais heureuse de me voir ...

— Ce n'est pas la question. Bien sûr que je le suis, je veux dire... En trois ans tu n'es pas revenu une seule fois et là, du jour au lendemain alors qu'on ne t'attendait pas... Te voilà !

— Est-ce trop soudain ?

— Soudain, brusque, je pourrais te sortir une liste de mots. Tu m'as prise de court et je ne sais pas comment réagir en fait. Tu es rentré depuis combien de temps ?

— Quelques heures seulement... Je ne savais pas que tu connaissais Nicolas.

Ah. Le voilà. Le sujet qui « fâche ». Nicolas.

— Tu veux dire... Ton frère ?

À ces mots, Caleb tourne sa tête vers une Savannah bien trop silencieuse qui s'efface progressivement vers sa chambre, s'enfermant, nous laissant seuls dans le salon.

— Écoute Alex... C'est une longue histoire.

— Qu'il me tarde d'entendre. Comment peux-tu expliquer le fait qu'il n'apparaisse sur aucune photo chez toi ? Pourquoi n'en faire aucune allusion ? Pourquoi l'ignorer ? C'est un être humain bon sang ! Tu allais m'en parler déjà ? Ou tu comptais faire comme s'il n'avait jamais existé ?

Miss Kilos 2 - La revanche d'une grosse !Where stories live. Discover now