Chapitre 46 - Romance is dead

2.5K 450 27
                                    

Le visage d'Alexis semble afficher la surprise tandis que, cachée sous la capuche, je ne devine pas l'expression de Caleb. Je ne sais pas ce qu'il pense. Ce qu'il ressent. Il s'est contenté de se muer dans son silence habituel, regardant vers le sol tandis que sa main se lève petit à petit pour finalement enlever la capuche de sa tête, enlevant ses lunettes et dévoilant enfin son visage.

Un visage faussement souriant, faussement gentil.

— Dis quelque chose... S'il te plaît.

Mais que peut-il bien dire ? À sa place que dirais-je ? Je resterais probablement sous le choc en me disant « D'accord... Voilà » et puis c'est tout. Je ne réagirais pas. Je resterais plantée là à me demander : « Pourquoi ? »

— Ce qui devait arriver... Arriva.

C'est tout ce qu'il dit. Tout ce qui sort. Tout ce qui sort, le tout joliment emballé dans un sourire meurtri. Un de ces sourires que l'on sort quand on veut cacher sa peine. Un de ces faux sourires.

Un de ceux qui font mal au cœur mais que l'on s'efforce à faire malgré tout.

— Hein ? Comment ça « ce qui devait arriver... arriva » ?

— Alexis ? Veille sur Alex. Je reviens.

— D'accord.

— Où est-ce que tu vas ?!

— Je n'en ai pas pour longtemps.

Il remet sa capuche et disparaît au détour de la rue menant au parc. Il disparaît, prenant la direction de l'Agence.

Oh mon dieu. Il y va. Il va aller là-bas. Il va aller le voir.

Je me lance à sa poursuite quand le bras d'Alexis m'interpelle au même moment.

— Laisse-le faire.

— Mais...

— Alex... Laisse-le. Crois-moi, tu ne veux pas voir ce qui va se passer. Tu ne veux pas assister à ça.

Il m'attire sur le banc avec une certaine force que je ne lui connaissais pas, m'obligeant ainsi à m'assoir à ses côtés.

— Tu me fais mal, Alexis.

— Je sais et je ne m'en excuserai pas. Pas cette fois. Il faut que tu comprennes maintenant, Alex.

Comprendre quoi au juste ?

— Depuis trois ans maintenant, votre relation n'a été que montagnes russes. Que des « je t'aime, moi non plus ». Des hauts et des bas. Beaucoup de bas. Assez pour en faire un drame ou un soap opéra débile. Mais maintenant, ça suffit les bêtises. Je te l'ai dit, je t'ai prévenue... Je vous empêcherai de vous faire encore plus de mal que vous ne vous en faites déjà tout seuls. Alors maintenant, tu vas rester assise tranquillement ici et laisser Caleb s'exprimer de la meilleure façon qu'il puisse trouver. S'il doit mettre un coup à son frère ? Qu'il le fasse ! S'il doit en prendre un en retour, il s'en prendra un. Mais laisse-le. Parce qu'honnêtement, c'est soit lui... Soit toi et j'ai un minimum d'espoir pour penser que ce n'est pas toi qui prendras. Je ne dis pas que tu devrais en prendre un mais le fait que tu embrasses Nicolas... Tu n'imagines même pas la douleur que Caleb doit ressentir en ce moment. Il n'a parlé que de toi. Ne pense qu'à toi. On a tout fait avec Joey pour empêcher les deux autres folles de lui sauter dessus pendant ton « absence », parce qu'on pensait que ça serait une bonne idée de te caser là-bas en attendant... Mais si tu la joues comme ça... ça ne va pas nous aider. Ni nous, ni toi. L'amour n'est pas un jeu Alexandra.

— Et tu crois que je ne le sais pas ? Tu crois que je l'ai voulu ? Tu crois que c'est tout ce que je désire ? Blesser Caleb ? Tu crois que ça me fait plaisir ?

Miss Kilos 2 - La revanche d'une grosse !Where stories live. Discover now