Le lien fraternel

712 69 29
                                    

La théorie du lien fraternel et sans doute la théorie la plus connue et appréciée par la communauté des PotterHead. En effet celle-ci présente Harry et Hermione comme frères et sœurs.

Hermione serait sœur (ou demi-sœur, selon les versions) de notre sorcier à lunette. Celle-ci aurait donc été cachée à la naissance puis adoptée par la famille Granger.
Effectivement, beaucoup de détails rapproche ces deux personnages, comme leur relation très proche mais non amoureuse ou le fait que leurs initiales soient identiques...
Hermione Jean Harry James
Granger Potter

À noter: Le premier nom de famille d'Hermione devait être Puckle, ce qui rend leurs initiales en tout point semblable.

Vous vous demandez donc sûrement pourquoi Hermione n'a pas avoué la vérité à Harry? Eh bien ce serait pour le protéger! En effet, si Hermione est du même sang que Lily, cela signifierait que Harry, en compagnie d'Hermione, serait protégé contre Voldemort. Ce qui expliquerait pourquoi Voldemort se brûle à son contact ("Harry Potter à l'école des sorciers"), mais aussi pourquoi dans le cas contraire, le seigneur des ténèbres arrive à toucher Harry dans "Harry Potter et la coupe de feu" (de part son sang mais aussi car Hermione est trop loin pour le protéger).
Ce qui revient à notre question de départ; si Hermione n'a rien dit à Harry c'est pour le protéger car Voldemort, aurais sut, de part sa cicatrice, que c'est la jeune sorcière qui le protégeait. Il s'en serait donc prit à elle pour le vaincre.

Du côté de l'auteure:Lors d'un interview avec Emma Watson (Hermione Granger), J.K Rowling admet avoir envisagé mettre Harry et Hermione en couple mais ne l'aurais finalement pas fait en préférant Ronald Weasley. (À mon grand bonheur ;), ce qui retire la crédibilité de cette théorie)

Harry Potter: Théories et secretsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ