La véritable identité de Mme Pince

687 43 30
                                    

Vous souvenez vous de Mme Pince? Non? Creuser dans votre mémoire, ce personnage vous l'avez croisez de nombreuse fois dans la saga et il est surement enfouit dans votre mémoire... Un indice; bibliothèque.

Ah... Vous voyez que ce nom ne vous était pas inconnu, Mme Pince est en effet la bibliothécaire de Poudlard, mais aussi une personne cachant un gros secret...

Cette théorie est née après la sortie du prince de sang-mêlé, quand les lecteurs se sont posés cette question existentielle; Pourquoi Dumbledore accorde t-il une telle confiance à Severus Rogue? Avouons le, Severus avec son passé de mangemort et ses cheveux gras, est bien numéro 1 sur l'échelle des mecs louches. Alors pourquoi, au grand pourquoi Dumbledore avait-il si confiance en lui?

Et bien, revenons à Mme Pince, la théorie suggère que la bibliothèquaire soit en fait la mère de Rogue ayant prise une fausse identité sous l'ordre de Dumbledore pour échapper à Voldemort.

Vous êtes perdu? Ce n'est pas grave récapitulons tout cela.

Après que Rogue ai abandonné son passé de mangemort et qu'il ai rejoin les rangs de Dumbledore on peut supposer que le barbu à lunette lui ai proposer de protéger sa mère en anticipant une future vengeance de la part de Voldemort. -car oui, si Voldemort ne t'aime pas, non seulement il te tue, mais en plus, il en profite pour lapider toute ta famille!- Ou alors on peut également imaginer qu'il aurait rejoint Dumbledore seulement pour pouvoir protéger sa mère et sa vie par la même occasion! (Ce qui n'étonnerais personne étant donné que Severus reste un personnage qui agit en fonction de ce qui l'arrange.)

Cela expliquerait pourquoi Dumbledore accorde une confiance aveugle en Rogue, il sait qu'il ne le trahira jamais, car sa mère est bien protégée grâce à lui! Malin Dumbledore!

~~~

Mais tout cela ne reste que des suppositions, comment pouvons faire un lien entre la bibliothèquaire de Poudlard et Eileen Prince la mère de Severus!

Et bien, le premier argument et le plus convainquant, et la possibilité d'un anagramme que la bibliothécaire aurait choisie pour dissimuler son identité; Irma Pince >>> I' m a Prince qui ferait référence à celui du maitre des ténèbres Tom Elvis Jedusor >>> Je suis Voldemort.

On aura également put remarquer que le personnage apparait à chaque fois une seule fois, dans un seul chapitre dans chacun des cinq premiers tomes. (à l'exeption du tome 3) Et ces apparitions, se font -comme par hasard- après un chapitre ou Rogue fut très présent.

Notons aussi leurs nombreuses et suspectes ressemblances physique, mais également des comportement similaires. Par exemple, les personnages sont tout les deux décrits avec un nez crochu (Hooked nose in english please!) qui est plus tard remplacé par l'expression "en forme de bec" (beak-like in english too). Mais aussi leur excès soudain de colère et leurs manière de fondre sur les élèves très similaires.

Et enfin, on aura pût remarquer que les deux personnage ne sont jamais dans la même pièce au même moment, peut-être que leurs ressemblances auraient été trop frappantes et que nos héros se seraient doutés de quelque -chose. Mais bon, cela reste un argument assez peu convainquant, on n'a également jamais vut la bibliothèquaire et Rita Skeeter dans la même pièce et cela ne veut pas dire qu'elles sont cousines ou qu'elles ont un quelconque lien fraternel...


Du coté de l'auteure: Depuis le tome 7, on sait à présent que la raison de cette grande confiance accordée à Rogue vient du fait que le Serpentard soit encore amoureux de son amour d'enfance; Lily, pourtant, cela d'enlève pas la crédibilité de la théorie.

Harry Potter: Théories et secretsWhere stories live. Discover now