La faiblesse de Neville Londubat

561 50 16
                                    

Effectivement  encore une théorie qui traitera du personnage de Neville Londubat, mais que voulez-vous, je l'aime trop ce personnage. Après Ron Weasley bien sur. <3

Cette nouvelle théorie ira légèrement à l'encontre de la précédente, car cette dernière suggèrait que Neville est été sous l'emprise d'un sortilège qui l'empêcherait de "développer" sa magie.
Alors que celle que nous traiterons aujourd'hui, suggère que ce serais à cause de sa baguette. Ou plutôt, celle de son père! En effet Neville à hérité de la baguette de son père, après que celui-ci soit torturé par Bellatrix.

On peut imaginer que l'objet est symbolique pour lui et qu'il ne veuille plus s'en séparer.
Ors le problème, c'est que comme dirait notre bon vieux Ollivander; "C'est la baguette qui choisit son sorcier". Et la baguette de Neville ne l'a pas choisit. Et le contraire non plus.

Il suffit de voir les dégâts que provoque Harry avec les baguettes qu'il essaye dans la boutique d'Ollivander, pour comprendre qu'une baguette provoque des dégâts si elle n'est pas dans les mains de la bonne personne.

La seconde raison qui soutient cette théorie, est le fait que quand Neville casse accidentellement sa baguette dans le tome 5, il s'en procure une nouvelle et deviens plus doué. Ces pouvoirs deviennent plus puissant et il gagne en assurance, notamment lors de la bataille de Poudlard, comme si il avait été libéré d'un fardeau.

On peut également noter que Neville excelle dans une matière où il n'y a guère besoin de baguette; la botanique.

Alors remettez en question votre mépris pour ce personnage secondaire, et affichez des posters de lui dans toute votre maison! ;)

Harry Potter: Théories et secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant