L'Elu de l'ombre

668 54 12
                                    




Souvenez-vous, dans le précédent chapitre, j'ai fait une brève allusion à Neville Londubat. Ce personnage tant sous-estimé par les fans mérite vraiment une théorie à la hauteur de son courage. C'est pourquoi je vous livre sur un plateau d'argent une théorie aussi badass que l'est le personnage.

Sans plus attendre rentrons dans le bain, Neville est le second élu.

Mais alors, qu'est-ce qu'un élu? Et bien au cas où vous auriez loupé un épisode, selon la prophétie, l'Elu est l'enfant qui mettra fin au règne de Voldemort. Dumbledore lui-même explique que la théorie peut s'appliquer à deux personnes: Harry et Neville. Mais le vieux sorcier précise alors que Voldemort a placé Harry comme son égal, de part le sortilège de mort et sa cicatrice, puis change de sujet. Sur ce point, les fans se sont posés une question: pourquoi Dumbledore change de sujet aussi vite ? Selon eux, J.K Rowling aurait voulu nous faire passer un message à travers ce "sous entendu".

Ce petit détail a réussi à convaincre les fans que Neville est un "second" élu, au même niveau que Harry.

Neville est souvent caractérisé comme maladroit et peu doué en sortilège, ayant aussi des talents en magie assez limités. On peut aussi noter des pertes de mémoires importantes de sa part. Serait-il sous l'effet d'un sortilège d'amnésie ou pire ?

Selon les fans, il se pourrait que Neville ait été sous l'influence d'un tel sortilège après avoir assisté à la torture de ses parents par Bellatrix et les mangemorts. Mais il est aussi possible que Rogue, autrefois mangemort, ait lui aussi participé à ce crime.
Ce qui expliquerait pourquoi Neville a autant peur de lui. Le Gryffondor aurait gardé des séquelles psychologiques et son cerveau "se rappellerait" que cet homme a causé la torture de ses parents.

Dans ce cas, on peut aussi supposer que les mangemorts se seraient directement attaqués à lui et que ses parents ont tenté de le protéger.

Si c'est le cas, Neville a un passé beaucoup plus sombre qu'on pouvait le penser...

Harry Potter: Théories et secretsWhere stories live. Discover now