Un mangemort à Poudlard

782 57 34
                                    


Poudlard est une école sans risque pour les jeunes sorciers et sorcières élèves dans l'établissement. Ils sont protégés par les professeurs, les sortilèges et autres animaux cachés dans les recoins secrets de Poudlard. Malgré tout, des membres des partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom se cacheraient dans l'école? C'est ce que notre théorie suggère.

Selon cette hypothèse, légèrement farfelue, le Professeur Mcgonagall serait un mangemort. GoldenMoonrose, le fan ayant exposé ses faits au public, a expliqué que dans Harry Potter, chaque personnage à un rôle clef et une utilité précise, déterminante dans l'histoire. Or ce n'est pas le cas de Mcgonagall, qui mis à part poser le choipeaux sur la tête des élèves et ordonner le silence, ne fait pas avancer les péripéties. Pourtant la vieille femme détient non seulement le rôle de directrice de la maison Gryffondor, mais aussi sous un certain point de vue, conseillère de Dumbledore. Pourquoi donc J.K Rowling n'aurait-elle donc pas apportée une place plus importante à ce personnage? Cacherait-elle un double jeu? Serait t-elle plus complexe que le laisse penser le livre?

 Souvenez-vous, au début du 1er tome, qui intègre Harry dans l'équipe de Quidditch alors qu'il n'a que 11 ans, et sait à peine tenir sur un balais? Qui dissuade Harry et Ron de trouver la pierre philosophale? Et même pire, qui envoi les héros en retenue dans la forêt interdite, dans laquelle Voldemort, assoiffé de vengeance tue une licorne à main nues? Le professeur Mcgonagall bien évidemment!

Sur ce dernier point on peut noter que sont envoyés vers Voldemort les 2 garçons concernés directement par la prophétie annonçant la fin du règne de Voldemort; Harry et Neuville. Mais je ne m'étale pas car cet argument sera le thème d'une prochaine théorie. ;)

Vous aurez remarqué que J.K Rowling fait attention aux moindres détails dans ses livres. On peut donc remarquer qu'à Poudlard, les professeurs enseignent les matières qui leurs correspondent. Rogue, les potions, synonyme de complexité, rigueur et logique. L'excentrique Trelawney la divination symbole de mystère et de folie. Et bien évidemment Mcgonagall la métamorphose, synonyme de manipulation, et changement d'apparence, d'identité. Encore un élément faisant pencher la balance.

Du côté de l'auteure: Tous ces éléments vous font douter sur les véritables intentions de Mcgonagall? Vous ne voyez plus ce personnage comme avant? Rassurez-vous, J.K Rowling a affirmé que la sorcière n'est en aucun cas du côté des forces du mal !  

Harry Potter: Théories et secretsWhere stories live. Discover now