Chapitre 103 : My grave

405 32 9
                                    

J'ai mis ma robe noire, des larmes coulent sur mes joues. Mon reflet dans le miroir, ma main dans mes cheuveux pour me coiffer, je répète ce geste machinalement sans m'arrêter.
Dois-je libérer mon cou ? Rester les cheuveux lâcher ? Du maquillage ? Pourquoi me maquiller alors que je n'en vois pas l'intérêt. Me faire belle pour enterrer l'amour de ma vie ? En faire trop ? Pas assez ? Je ne sais même pas pourquoi je fais l'effort de me vêtir, me coiffer, me pomponner, comme pour fêter une occasion. Ce n'est pas une occasion c'est un drame, je ne fête rien, je suis en deuil.

"Chelsea ? Liam est là, c'est l'heure" je me retourne vers ma mère et sèche mes larmes. " Tu es sûre que tu ne veux pas que l'on vienne ?"

C:"Oui" je réponds doucement. Comme si ils avaient vraiment envie de venir à l'enterrement de Justin. Quelle hypocrisie. Sa mort doit certainement être un soulagement pour eux, l'assurance que je ne disparaisse pas à nouveau. Liam m'attend à l'entrée avec mon père, j'ai l'impression d'aller au bal de promo. Seulement ce n'est pas un bal c'est un enterrement.

L:" Salut" il dit avec un petit sourire triste, alors je lui répond par ce même sourire. Nous nous dirigeons en suite à la voiture. "Tu es très jolie" Je ne répond pas le regard vide " Tu sais où c'est ?"

C:" Venice boulevard à côté de l'école Saint Thomas. C'est ici que j'ai enterré ma grand mère" je répond bouleversée, la voix cassée par le chagrin.

L:" D'accord."

Quand on arrive au cimetière, peu de personnes sont présentes excepté des amis proches, les parents adoptifs de Liam et la presse qui est tenue au loin par la sécurité. Il faut croire que Justin a tué tous ceux qui l'entouraient. On entre dans le cimetière quand Scooter vient à moi et me fait une accolade avant de me présenter ses condoléances, en suite Za qui est accompagné de deux agents de police, enfin vient le tour de Ryan, en le voyant je revois Justin et sa joie de vivre, le bonheur qu'il ressentait en étant avec lui. Il avance vers moi alors je craque et éclate en sanglots dans ses bras.

R:" Ça va aller..." il me murmure en me frottant le dos.

C:" Il me manque tellement..." je soupir

R:"Moi aussi... Il nous manque tous"

C:" J'peux pas vivre sans lui..."

R:" Si... T'es pas seule Chelsea"

C:" Oui... Désolé" je dis en me reprenant et en essuyant mes larmes.

R:" Ça va"

Tous ces visages éteints, je crois qu'on réalise que l'on a perdu quelqu'un seulement après avoir vu sa tombe. Tout se concrétise. C'est comme si ce qui semblait être un cauchemar devient soudainement la réalité.
Un prêtre prononce une prière alors qu'une vieille musique de Otis Redding raisonne en fond, il vient alors le moment où je dois prononcer mon discours. Je monte sur l'estrade et sors le papier sur lequel j'ai écris mon discours.

C:" Salut" je m'adresse directement à lui en regardant sa tombe avec un sourire triste " On dit que le coeur a ses raisons que la raison ignore, cette phrase n'a jamais vraiment eu de sens pour moi jusqu'au jour où je t'ai rencontré. Il faut dire que nôtre rencontre est particulière et notre relation n'a pas très bien commencé" je dis en mélangeant rire et pleure "Puis aussi spéciale et étrange que nôtre relation ait pu être, j'ai appris à connaître une autre facette de toi, celle qui m'a fait t'aimer, celle que chaque personne ici aimait tellement. J'ai du mal à croire qu'une seule personne puisse subir ce que tu as subit au cours de ta vie, tu es devenu un exemple de force et de courage, tu ne méritais pas de partir... Tu me disais toujours" mes pleurs s'intensifient "Tu me disais toujours que tu devais t'éloigner de moi car je méritais mieux, que j'avais un grand avenir face à moi... Mais finalement c'était toi, c'était toi qui méritait un grand avenir... Tu le méritais plus que n'importe qui. J'arrive pas à croire que ça t'ai arrivé à toi... Je t'oublierai jamais... Justin, mon amour..." mes pleurs devenant trop violant je pose ma tête sur le pupitre vidée de toute force. Liam vient et me prend dans ses bras avant de m'aider à descendre. Les discours passent et je ne peux m'arrêter de pleurer, je réalise de plus en plus ce qu'il se passe. Je ne le reverrais plus jamais.
Je garde ma tête posée sur l'epaule de Liam Alors qu'il me serre et me console, rien n'y fait.

My darkest sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant