Se poser la bonne question

64 6 5
                                    

Encore. Elle l'avait encore fait. Ayleen avait encore avalé cette fichue gélule noire, ce qui inquiétait de plus en plus Drago.
D'abord, la jeune fille, jusqu'alors d'une extrême pudeur, s'habillait désormais de façon provocante, ensuite elle se mettait à consommer cette fichue chose noire dont il ne connaissait ni l'usage, ni la provenance. Le jeune blond se faisait un véritable sang d'encre pour elle. Et savoir qu'il avait la responsabilité de ce changement radical chez elle le détruisait. Aussi, depuis le moment où son ex petite amie avait franchit les portes de la grande salle, jusqu'à celui où elle en était sortie, Drago ne l'avait pas quittée du regard, chose qui n'échappa à aucun de ses amis.
-Drago ? demanda Pansy, la mine soucieuse, Tu va bien?
-Pas vraiment, pour être tout à fait honnête. répondit ce dernier, qui avait cessé de se comporter en Prince des Glaces -du moins avec ses amis proches, qui étaient Théo, Pansy et Blaise-. Elle m'inquiète...
-Et je crois qu'on est pas les seuls à se faire du mouron pour elle. indiqua Théo en indiquant Potter et ses amis du regard. Ceux-ci discutaient vivement en regardant la porte par moments.
-C'est incompréhensible. enchaîna Blaise, Elle a toujours été douce, discrète, gentille et ouverte aux gens. La façon et la rapidité avec laquelle elle a changé sont vraiment effrayantes. Et si il pouvait y avoir que ça, ce serait déjà pas mal.
-De quoi tu parles Blaise? s'intrigua alors Pansy
-Des rumeurs qui circulent à son sujet.
-Des rumeurs ? demanda Drago, fronçant les sourcils
-Il y en qui disent qu'elle a fait exprès de se faire à moitié avoir par des rafleurs et a profité de leur Avada Kedavra pour disparaître dans la nature, et ne pas participer à la guerre, ce qui, entre nous, est impossible, puisque les rafleurs ont dit l'avoir touchée. Ensuite, selon certaines personnes,  elle parlerait toute seule dans les couloirs, comme si elle s'adressait à quelqu'un.
-C'est n'importe quoi ! s'indigna Pansy
Drago se contenta de secouer négativement la tête pour signer son accord avec Pansy. Il était incapable de mettre des mots sur son indignation, mais craignait surtout de tomber dans le jeu de ceux qui avaient propagé ces rumeurs. Il fallait aussi dire qu'il ne s'était pas remis de cette fichue histoire avec les rafleurs.
-On devrait y aller, dit alors Théo en se levant, on a cours avec Slugorn, mieux vaut ne pas être en retard. Et puis, elle est venue déjeuner, c'est déjà ça, avec un peu de chance, elle ne sèchera pas aujourd'hui.
Sur ces paroles, le quatuor se leva et sortit de la salle, pour se diriger vers le cours de potion.

Ministère de la magie, Londres.
Centre de détention de Mangemorts, cellule 74, Victor Olietz, matricule 7964

-Je vous poserais la question une dernière fois. Que cherchez-vous?
demanda Arthur Weasley au russe face à lui. Il s'agissait d'un vieil homme d'une cinquantaine d'années, ses rares cheveux grisonnants tombant sur son large poitrail. Il portait une chemise qui fût blanche un jour, et qui était présentement jaunie par la crasse. Il avait de petits yeux bleus cruels, et n'avait que des dents en or, pour celles qu'il avait encore. Il avait ses mains ridées posées sur la table en fer qui le séparait du sorcier roux. Le russe défiait son homologue du regard, mais finit par répondre calmement, comme si il ne se trouvait pas en détention :

-La question n'est pas ce que nous cherchons, mais qui nous cherchons.
-Qui ? demanda Arthur, Alors dans ce cas, dites-le !
-J'en ai déjà bien trop dit, rétorqua le russe, Mais vous n'en saurez pas un mot de plus.
Un sourire carnassier apparu alors sur le visage du Mangemort, qui ouvrit la bouche, et la referma violemment. Ce geste fut suivi d'un craquement retentissant, puis les yeux du détenu se révulsèrent, et de la mousse blanche surgit de sa bouche, tandis que son corps était parcouru de violents soubresauts.
-Olietz! s'écria Arthur, Médecin, vite!!!
Presque aussitôt, des mages en blouses blanches firent irruption dans la pièce, pour se précipiter sur le prisonnier, et tentèrent de le réanimer. Mais, lorsque les soubresauts cessèrent, et que l'un des médecins se tourna vers lui en déclarant :
-Arsenic.
Arthur dû se rendre à l'évidence. Victor Olietz, Mangemort réputé pour avoir perpétré plusieurs endoloris sur des familles de sang-mêlé, et des assassinats des plus sanglants sur des moldus, était mort en mordant dans une capsule d'arsenic probablement contenue dans une de ses dents, alors que le Ministère de la Magie l'interrogeait au sujet de ce que les fidèles du Seigneur des Ténèbres cherchaient, à l'âge de cinquante-neuf ans. Et ce ne serai certainement pas le dernier à recourir à ce genre de méthode.
Arthur fut alors prié par les médicomages de sortir de la pièce. Le père de famille s'exécuta, et passa une main sur son front, épongeant de la sueur invisible, la mine soucieuse. Il n'avait pas demandé à être muté dans ce service, mais le Ministère n'avait plus vraiment le choix; lorsqu'il avait découvert que les Mangemorts recherchaient activement quelque chose, il avait dépêché le plus d'employés possible pour les capturer, ou pour les interroger. Lui avait eu de la chance, parce qu'il était ami avec Kingsley, le nouveau Ministre de la Magie, et parce que ce dernier connaissait sa situation familiale, il avait simplement été chargé d'interroger les différents détenus, chose dans laquelle il se révéla être très doué. Seul bémol, cela jouait sur ses nerfs, et il passait moins de temps avec sa famille qu'il ne le voulait. Mais il pouvait bien faire ce sacrifice, pour sa famille.
Car quelque fût cette chose qu'ils cherchaient, ou qui que fût la personne qu'ils cherchaient, le Ministère devait à tout prix arrêter les Mangemorts, et ce, avant qu'ils n'atteignent leur but.

Poudlard, Londres
Salle Commune des Serdaigles
-Luna! s'écria Cho, On peut savoir ce que tu fiches avec cette... chose ?
La blonde se retourna vers sa camarade, un petit animal ayant les traits d'une taupe dans les bras. Cette dernière se réfugia contre la poitrine de la jeune femme, poussant un grognement à l'encontre de Cho.
-Ne sois pas méchante Cho. Les sniffleurs sont très timides tu sais?
-Je n'en ai rien à faire ! répliqua la brune, un air dégoûté sur le visage, Et ça ne répond pas à ma question !
-Je ne retrouve plus le collier que m'a offert Neville. Et ces petites bêtes sont très pratiques pour dénicher des objets de valeur.
-Si jamais je vois ce snif- leur, ou quoi que ce soit, à mon retour, je te le confisque ! Alors dépêche toi et sois discrète !
Sur ce, la jeune femme tourna les talons, et sortit de la salle commune, laissant Luna seule.
Non mais elle rêvait ! Comment pouvait-on amener une chose aussi immonde à Poudlard? Ça dépassait l'entendement ! Elle savait que Luna avait un grain, -pas étonnant avec le père qu'elle avait- mais quand même !
Cho dévalait les escaliers, quand elle entendit des bruits de pas. Pensant qu'il devait s'agir d'une personne qui avait raté le couvre-feu, la jeune préfète s'apprêtait à la réprimander, lorsqu'elle aperçu Ayleen dans le reflet de la vitre. Que faisait la Griffondor ici? Cho se stoppa, attendant de voir ce qu'elle ferait. La jeune brune ne s'attarda pas devant le dortoir des Serdaigles, et continua son chemin. Cho hésita un court instant à la suivre, mais, comme le couvre-feu était déjà en place et qu'Ayleen se dirigeait vers le dortoir des Serpentards, elle s'élança à sa suite. Elle suivit la Griffondor à travers de nombreux couloirs, se cachant derrière les colonnes.
Lorsque la jeune fille parvint face au mur qui protégeait le dortoir des Serpentards, elle s'arrêta, avant de regarder de tous les côtés, s'assurant que personne ne pouvait la voir. Remarquant que la voie était libre, Cho pensait qu'Ayleen allait pénétrer dans le dortoir, mais cette dernière bouda le mur face à elle, pour se tourner vers la colonne sur sa droite, et de murmurer:
-Néfastes seront mes actes.
Aussitôt, la pierre jaune se creusa, laissant apparaître un escalier de marbre rouge strié par des veines dorées, comme de petites rivières du précieux liquide. De scintillantes petites émeraudes recouvraient les parois, faites en ambre. De la lapiz lazuli servait de rampe et était collée au mur.
Toutes les maisons de l'école étaient représentées par un élément de ce décor de fou, digne d'un conte de fées.
Immédiatement, Cho, bien qu'estomaquée par ce spectacle, sortit sa baguette très discrètement, laissant ensuite son bras le long de son corps. À sa connaissance, tous les passages secrets se condamnaient magiquement dès onze heures, à la mise en vigueur du couvre-feu. Et un passage comme celui-ci devait très certainement être bien plus contrôlé, ce qui ne semblait pas être le cas.
Mais la préfète fut devancée par Ayleen, qui s'engouffra dans le passage ainsi ouvert, lequel se referma juste derrière elle.
----------------------------------------------------
Voilà le nouveau chap mes Frauleine !!!!!!
J'espère que vous aimez! Lâchez des coms!
(Oui, je trouve rien à dire 😂)

This is my nightmareWhere stories live. Discover now