Benjamin. C'est lui qui vient de dire cette phrase avec une voix haineuse. J'ai mal quand je l'entends. Pas pour mon père, mais à cause de cette haine dans la voix de mon frère. J'aurai tellement voulu lui épargner de connaitre ce sentiment dévastateur.
- Benjamin, tu ne peux pas...
- Quoi Nils, tu l'as entendu, comme nous tous, je ne vaux rien pour lui. Cet être immonde se fait sucer par ma copine, et elle a plus de valeur pour lui que pour moi. Tu attends de la clémence de ma part ? Je n'en ai pas en magasin.
- Benjamin a raison Nils. Notre père mérite d'aller croupir en prison. Sauf que nous savons pertinemment qu'il n'ira jamais.
- Tu n' en est pas sûr Dylan !
- Nils, je ne veux pas passer le reste de ma vie à me cacher. L'option d'Al me convient tout à fait.
- Dylan...
- Nils. Tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis. Discute avec Bob. Demande-lui de te raconter les petites séances que notre père nous a fait subir. Et si tu en as encore besoin je pourrai te parler de mes cauchemars.
***
L' argent a été viré très vite. Ils sont pressés de nous récupérer. Cela tombe bien, nous sommes prêts aussi.
Nils et Benjamin sont partis très tôt ce matin. Nils a tout ce qu'il faut pour rester en contact avec Bob.Nous serons embarqués Sastus, Lisbeth et moi, par Al. Il devra, afin d'être crédible, nous livrer vulnérables
Je n'ai aucun doute sur le plaisir que va avoir mon père en me découvrant pieds et poings liés, à son entière disposition.
Trénor, devrait être très heureux aussi, imaginant ce qu'il va faire subir au dernier membre vivant de sa famille.
Celui à propos duquel ils ne vont pas spécialement s' inquiéter est Sastus. Et c'est là-dessus que nous allons parier.
Il sera notre libérateur. Plutôt comique, non ? Lui, qui a été choisi par Trénor père pour protéger sa fille cachée. Lui, qui pour protéger sa propre sœur, a obéit à Trénor fils. Lui encore, qui a délibérément libéré Lisbeth, se mettant tout le monde à dos.
Al, dans le rôle du traître, lui glissera en toute discrétion, de quoi agir.
Bob, en arrière avec des renforts, veillera à prévenir la police.Tout semble donc être au point. Reste que les deux hommes que nous voulons atteindre, ne sont pas nés de la dernière pluie. J'ai personnellement donné une consigne stricte à Nils. Lisbeth est la priorité. Quoi qu'il arrive, elle ne doit en aucun cas, se retrouver seule avec Trénor. Il est certes très excité à l'idée de la faire souffrir, mais afin de sauver sa peau, je sais qu'il n' hésitera pas à la supprimer.
****
- Dylan ?
- Oui ticoeur. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Et s'ils gagnaient ? Si je me retrouvai avec lui ?
- Cela n'arrivera pas.
- Tu ne peux pas en être sûr, et tu le sais. Il me fera mal. Je ne veux pas qu'il soit le premier.
- Ah non. Ne me demande pas cela, pas dans ses conditions-là. Ce sera moi, je te le promets, juste moi.
- D'accord. Je dois dire quelque chose à Sastus. Je reviens.
- Lisbeth ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je viens te voir. Est-ce que nous pouvons aller marcher cinq minutes ?
- Tu es inquiète, c'est cela ? Veux-tu que j'appelle Dylan ?
- Non. Je veux te demander quelque chose. Un service.
- Je crois que je ne vais pas aimer.
- Je voudrais que tu me tues. Si cela foire...
- Stop. Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?
- Je ne veux pas subir cela.
- Il ne te fera rien, je te le jure.
- Dylan me dit pareil, mais cela pourrait arriver, non ?
- Bien sûr, tout peut arriver, Lisbeth. C' est pour cette raison, que tu es notre priorité. Tu sortiras de cet entrepôt, avec un de nous, tu as compris !
- Mais...
- C'est clair pour nous tous. Il n'y a pas à discuter. Nous sommes responsables, je suis responsable. Jamais je n'aurai dû le laisser s'en sortir. Je vais réparer ça.
- Fais attention à toi, s'il te plaît. Tu es le seul à pouvoir me parler de lui.
- Je vais faire tout mon possible. Est-ce que cela veut dire que tu accepterai un vieux garde du corps pas très loin de toi ?
- Tu es une partie de mon existence, Sastus. L'oublier ne va pas m'aider à avancer.
- Tu es vraiment une sacrée petite bonne femme. Vous allez être heureux tous les deux, Lisbeth. J'en suis sûr. Tu me laisses te faire un câlin ?
- Oui. Fredonne- moi la chanson s' il te plaît ?
- Tu t'en rappelles ?
- Oui. Pas des paroles, mais de ce sentiment de sécurité, oui.
- Viens-là !
À bord de mon rêve
Quand se taisent les bruits
La lune se lève dans la nuit
Je pars en voyage
Là je vole bientôt
Vers les grands nuages
Là-haut, Là-hautSa voix rauque d'homme est tellement tendre, je suis bien. Comme la petite fille perdue, seule. Pourquoi mon esprit a-t-il volontairement oublié ses moments ?
Je sens une présence, Dylan est debout, à côté de nous. Sastus le regarde, et après un baiser sur mon front, il sort de la pièce.
- C'était quoi, cette chanson, ticoeur ?
- Un souvenir. Je crois qu'il m'a fait ses adieux, Dylan. Si on se sort de cette histoire, seras-tu d'accord pour que je le voie ?
- Est-ce que j'aurai le droit de t'en empêcher ? Il faut aller se reposer, ticoeur. Je te veux tout contre moi cette nuit. Demain nous serons libres.
VOUS LISEZ
Libre
General Fiction25 ans et libre de ses mouvements. Joueur de poker plutôt doué - en tout cas suffisamment pour lui donner la possibilité de pouvoir vivre à l'endroit où il veut le temps qu'il veut. Des attaches ? Il n'en veut pas. Des rencontres ? Pourquoi pas ; m...