Chapitre 1

9.9K 429 174
                                    

Cela faisait plusieurs mois qu'Adrien avait arrêté de se chercher des excuses pour se balader la nuit en tant que Chat Noir. Avec son père trop oppressant et son emploi du temps chargé, il trouvait un grand réconfort à ces balades clandestines, et pouvait réfléchir autant qu'il le souhaitait, perché sur un toit ou sur la tour Eiffel. Ce soir ne dérogeait pas à la règle : il avait fui loin de sa chambre bien trop grande, après une dispute avec son père. Il se retrouva face à son école qui était pour lui le seul choix qui lui avait été accordé. Mais son attention fut déviée par une odeur alléchante.

Cette odeur, il la connaissait : c'était l'odeur du pain et des viennoiseries qu'il appréciait tant. Cherchant à se rapprocher de ce parfum, il se rappela que cette boulangerie était aussi la maison de sa camarade de classe, Marinette Dupain-Cheng. Bien qu'il apprécie sa joie de vivre et son rire, il n'avait jamais trop cherché à lui parler, car la demoiselle se crispait dès qu'il s'en approchait. Peut-être avait-il fait quelque chose de mal, car avec Chat Noir et toutes les autres personnes du collège, Marinette était détendue et même très bavarde.

Chat Noir s'arrêta sur la terrasse de la jeune fille, espérant trouver un petit réconfort, proche de cette famille aimante. Il se pencha pour regarder à travers la trappe et rougit, surpris de tomber directement sur le lit de Marinette, l'ouverture étant juste au-dessus. Il se mit à l'observer. Même durant son sommeil, elle dégageait cette énergie positive et chaleureuse. Il réfléchit quelques minutes à sa situation familiale, avant de tomber de fatigue. Sans qu'il ne puisse se contrôler, il s'allongea au-dessus de cette trappe qui diffusait la chaleur de la pièce et se laissa emporter par le sommeil.

Quelques heures plus tard, un éclair vert jaillit : la transformation s'était estompée d'elle-même. Chat Noir, toujours endormi, était redevenu Adrien.

- Adrien... Oh, Adrien ? GAMIN ! cria Plagg.

- Hum... ?

- Réveille-toi, idiot ! Tu es sur un toit !

- Sur un... Quoi ? Mince, je me suis endormi.

- Oui, tu aurais pu être découvert. C'était stupide !

- Calme-toi ! Ça ne s'est pas produit, n'est-ce pas ? Donc tout va bien.

- Jusqu'au jour où ça arrivera...

- Arrête, tu vas me porter malheur !

- Oui, c'est moi, le Kwami du malheur et de la destruction, tu te rappelles ?

- Bon, ça suffit. J'ai assez découché comme ça. Plagg, transforme-moi !

- Et mon fro... ?

Plagg fut aspiré dans la bague du blond et un nouvel éclair jaillit.

Une fois transformé, Chat Noir jeta un dernier coup d'œil à la trappe. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rêvé, et pourtant il avait fallu que ce soit sur un toit, dehors, et clandestinement. Mais il était heureux et il se promit de parler davantage à la jeune fille lorsqu'il serait au collège.

Il mit quelques minutes à rentrer chez lui. Une fois dans sa chambre, il redevint Adrien. L'horloge affichait deux heures du matin, mais aucune fatigue ne se faisait ressentir. Il soupira. Décidément, cette chambre était bien trop grande et froide. Il alluma son ordinateur pour aller faire un tour du côté du Ladyblog qu'il suivait méticuleusement. Pas de nouvelle information sur Ladybug. Il soupira une nouvelle fois.

- Si tu t'ennuies, tu peux toujours aller chercher mon Camembert.

- Je ne m'ennuie pas, je suis juste... Je ne sais pas. J'aimerais être libre de faire ce que je veux, sans réfléchir à deux fois si ce que je dis est bien ou pas pour mon image. J'aimerais aller où je veux, quand je veux et avec qui je veux. Ici, j'ai juste l'impression d'être enfermé. J'aimerais rester à jamais Chat Noir.

Miraculous RomanceWhere stories live. Discover now