Chapitre 9

5.9K 321 166
                                    

Marinette venait de regarder Adrien quitter sa chambre. Elle avait le regard fixé sur la trappe menant à l'étage d'en dessous. Les notes d'Adrien toujours dans ses mains.

- Tu vois, j'avais raison ! Il faut manger, dit Tikki après être sortie de sa cachette.

- Oui... répondit la jeune fille, les yeux dans le vide.

Elle déplaça son regard sur le morceau de papier plié que venait de lui donner le jeune homme de la part d'Alya. Sur ce papier, elle put lire « Tu me remercieras plus tard. », accompagnée d'un smiley. Elle rougit. Comment son amie avait-elle pu lui faire ça ?

- Il a dû voir tous les posters et penser que je suis une perverse qui le suit... se lamenta-t-elle.

- Ce n'est pas si grave que ça, Marinette. Puis, si ça se trouve, il n'a rien remarqué du tout, positiva la Kwami.

- C'est un peu dur à croire... De toute façon, il le remarquera un jour ou l'autre.

- Tu comptes te confesser ?

- Pas tout de suite... Un jour, peut-être.

La Kwami vola jusqu'au-dessus de la jeune fille pour le caresser les cheveux.

- Maintenant, repose-toi ! lui ordonna le petit être.

- Quand je me réveillerai, tu voudras bien me faire passer le plat... ? rougit la brune.

- Alors quand c'est Adrien qui te le dit, là, tu écoutes !

Marinette se remit sous ses draps. Elle entendit sa partenaire rire aux éclats. Finalement, il faudrait qu'elle pense à remercier Alya.

Un peu plus tard dans la soirée, Adrien faisait les cent pas dans sa chambre. Maintenant qu'il connaissait le secret de sa camarade, allait-il pouvoir retourner là-bas en tant que Chat Noir ? Il décida de ne plus se poser la question et d'y aller pour lever le doute.

Il se transforma et sortit par la fenêtre de sa chambre. Heureusement qu'il était nyctalope sous cette forme, car certains lieux de Paris étaient souvent mal éclairés, surtout sur les toits. Il ne fit pas de pause jusqu'à la terrasse de Marinette. Arrivé sur celle-ci, il remarqua que la trappe était à moitié ouverte. Il hésita un moment avant de se lancer. Il pénétra dans la chambre clandestinement et atterrit en douceur près du lit où dormait l'adolescente. Elle avait l'air de souffrir durant son sommeil. Cela devait être dû au fait que sa fièvre était en hausse. Il lui toucha le front, mais son costume l'empêcha de savoir si c'était grave.

Il était attentif à tous ses mouvements, le moindre geste, la moindre respiration. Se sentir si proche de sa Lady, il n'arrivait pas encore à s'en rendre tout à fait compte. Il était bien, à ses côtés, et commençait à somnoler. Il s'allongea non loin d'elle, pour pouvoir continuer à l'observer. Il savait que ce qu'il faisait été mal, mais peu importe : il voulait rester le plus longtemps possible à ses côtés, comme si elle pouvait disparaitre du jour au lendemain.

Il ne se sentit pas s'endormir, il était bien trop bien près d'elle. Et cette nuit fut revigorante.

Marinette, elle, souffrait de la fièvre, même si, à partir d'une certaine heure, elle se sentit apaisée. Elle se réveilla vers cinq heures du matin, ce qui était normal vu qu'elle s'était endormie très tôt. Elle se redressa, bâilla, et chercha Tikki du regard. Elle se rendit vite compte qu'une mèche blonde dépassait de sa couette. Elle tira d'un coup sec le tissu pour éclipser ses peurs. Son cœur rata un battement. Adrien... Adrien était là, endormi dans son lit. Elle mit ses mains devant la bouche pour s'empêcher de crier, elle avait dû rater quelque chose avant de s'endormir. Peut-être était-ce une illusion causée par un Akuma. Elle appela doucement son Kwami, pour ne pas réveiller la personne à ses côtés. Le petit être rouge sortit de sa cachette pour venir, perdue, devant la jeune fille.

- Dis-moi que je rêve, Tikki... Dis-moi que ce n'est pas le vrai Adrien Agreste à côté de moi...

La Kwami s'approcha lentement de l'endormi.

- Marinette, je crois que c'est vraiment lui...

- Ce n'est pas possible. Il est parti, hier, je l'ai vu, paniqua la jeune fille.

- Je ne sais pas. Le meilleur moyen reste de le lui demander.

Tikki pointa le jeune homme et fit signe à Marinette de le réveiller. Ce fut toute tremblante qu'elle approcha sa main de son épaule. Elle déglutit et le bougea. Il se retourna, dos à la jeune fille. La Kwami rouge lui fit signe de recommencer, avant d'aller se cacher.

- ... Adrien ? lui chuchota-t-elle.

La voix de la brune résonna en lui tel un écho. Il ouvrit ses yeux d'un coup sec, sans bouger, puis comprit. Il se retourna alors brusquement pour faire face à la jeune fille assise en tailleur à côté de lui, et qui était rouge comme une tomate, gênée par cette situation farfelue.

- Je... Je suis désolé, s'empressa-t-il de dire.

- Que... que fais-tu là ?

- C'est un peu long à expliquer... Mais quel idiot ! grogna-t-il pour lui-même.

- Je veux juste savoir pourquoi tu es là, dit-elle en rougissant un peu plus.

Tous deux n'osaient se regarder, mais Adrien fut le premier à en trouver la force.

- Très bien, je crois que c'est le moment de tout te dire... Je m'excuse d'avance pour tout ce que tu vas entendre.

Marinette l'écouta attentivement, tout en pâlissant au fur et à mesure de son récit.

- ... Et hier, lorsque je suis venu t'apporter les notes, j'ai découvert que tu étais Ladybug. Ce n'était pas voulu, j'ai juste vérifié si tu dormais, et c'est là que j'ai vu ta Kwami... Je ne savais pas comment réagir, tu as toujours été à cheval sur la règle qui dit que nos identités doivent être secrètes... Alors, lorsque je suis rentré chez moi, j'ai réfléchi et en ai parlé à mon Kwami. Puis j'ai décidé de revenir. Tu avais laissé ta trappe ouverte, alors... je suis juste venu m'assurer que tu allais bien, mais je me suis endormi... Voilà tu connais toute l'histoire. Je suis désolé, dit-il en détournant le regard.

La jeune fille était figée, elle en avait trop appris, bien trop. Elle ne savait plus quoi faire face à toutes ces révélations. En premier lieu, Chat Noir était Adrien, il venait régulièrement chez elle, et il savait qu'elle était Ladybug. Elle ne bougeait plus, elle en était incapable. Tikki sortit de sa cachette pour faire face à une Marinette muette.

Miraculous Romanceजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें