Chapitre 13

5.2K 281 62
                                    

La statue était humaine, mais translucide, comme du verre.

- Ils se sont fait statufier... C'est horrible, s'indigna Ladybug.

- Il faut rapidement mettre fin à tout ça.

- Alors, vous non plus vous n'appréciez pas mon travail ! leur reprocha une voix non loin d'eux.

D'une vivacité à toute épreuve, les deux coéquipiers se retournèrent.

- Libère-les ! s'écria la coccinelle.

- Hors de question ! Ils n'ont pas su apprécier mon travail, alors je leur montre ce que c'est d'être de marbre face à mon talent !

- C'est sûr ! En prenant la vie de personnes innocentes, ton travail sera forcément reconnu à travers le monde, se moqua ouvertement Chat Noir.

- Tu oses faire de l'ironie, toi qui n'as aucun talent ?

- Je suis plutôt doué en fait, puis je suis super beau gosse, il faut l'avouer.

- Je suis bien meilleur que toi ! Incompétent !

- Tu es bien sûr de toi, je trouve. Que vas-tu me faire ? Me jeter du sable ?

- Chat Noir, ne le provoque pas...

- Tu ferais mieux d'écouter la demoiselle, je vais te montrer ma cruauté !

Le jeune homme Akumatisé, habillé d'une lourde armure en cuir, joua de ses doigts et le sable lui obéit. Une sphère de sable flotta au-dessus de sa main.

- À votre avis, mes enfants, que se passe-t-il lorsque l'on chauffe du sable à haute température ?

Alors qu'il finissait sa phrase, la boule de sable rougit, rougit jusqu'à être pâteuse et translucide. La matière créée prit la forme d'une lame. Il la projeta d'une vitesse fulgurante vers Chat Noir. La lame de verre transperça amèrement le bras du justicier, qui se plia de douleur.

- CHAT NOIR ! cria la Lady.

Sous les gémissements de son partenaire, elle décida de battre en retraite pour le moment. Elle agrippa le blessé avant de s'envoler dans les airs. Elle atterrit sur un toit qui se trouvait non loin de là. Elle posa Chat Noir et inspecta sa blessure.

- Il faut te soigner rapidement, dit-elle en tremblant.

- Non, nous devons avant tout l'arrêter. C'est de ma faute, je ne me suis pas méfié. J'en paie les conséquences.

- Je t'arrête tout de suite : nous sommes partenaires, nous faisons les choses à deux. Et il est hors de question que tu te charges de lui seul.

- S'il peut se servir du sable comme d'une arme de verre, alors il se peut que ce soit l'Akuma le plus dangereux à affronter.

- Et ?

- Et je ne veux pas que tu te battes alors que tu es toujours malade.

- Ah ! Voilà, se mit en colère Ladybug. J'en étais sûr ! C'est pour ça que nos Kwamis ne voulaient pas que l'on révèle notre identité ! Je me suis toujours battue, alors ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. J'ai aussi peur que toi pour notre sécurité, mais je sais que je ferai tout mon possible pour que notre cas ne s'aggrave pas plus. Et j'aimerais que tu en fasses de même pour nous... Cesse de te mettre en danger pour moi...car s'il t'arrivait malheur, je serais triste... finit-elle le visage sombre.

- Ladybug... Je suis désolé. Je ne le ferai plus... J'ai été idiot... dit-il en baissant les oreilles.

- Je te pardonnerai que si tu te laisses soigner.

- Et l'Akuma ?

- L'Akuma attendra.

Ils prirent cinq minutes pour panser la plaie du chat dans le silence. Il la regardait, silencieuse, s'occuper minutieusement de lui. Oui, il avait beaucoup de chance de l'avoir à ses côtés. L'air se faufilant dans les cheveux blonds du jeune homme, et malgré la douleur constante dans l'épaule, il aurait aimé rester là, sur ce toit, pour le reste de ses jours.

L'air se fit lourd. En une minute, ils eurent du mal à respirer. La jeune fille se dépêcha de finir les premiers soins, mais l'Akumatisé fut plus rapide. Une rafale de sable s'abattit sur eux, les obligeant à se coucher au sol. La force du cataclysme les assommait. Ils s'agrippaient de toutes leurs forces pour ne pas lâcher prise. Ils attendirent que la force du vent soit moins forte pour se relever et affronter le super vilain. Ils allaient y arriver, mais il fallait être patient. Leur seul souhait, ne pas refaire face à ses flèches de verre. Quand l'attaque cessa, ils se remirent sur pied le plus rapidement possible, en essayant de ne pas avaler le sable qui s'était infiltré partout ; narines, œil, oreilles, tous les orifices étaient recouverts de sable fin. Après avoir expulsé les derniers grains dorés de leur corps, ils scannèrent l'horizon à la recherche de leur assaillant.

- Alors, suis-je faible !? grogna le super vilain. Ne suis-je pas talentueux ? Mon verre n'est-il pas le plus cristallin ?

- Je l'ai trouvé un peu rugueux !

- Chat Noir ! Je pensais que l'on s'était mis d'accord !

- Fais-moi confiance, Buguinette, lui chuchota-t-il avec un clin d'œil.

- Rugueux ? Je ne crois pas. Mon verre est le plus pur du pays, et je vais te le faire goûter plus en profondeur jusqu'à ce que tu acceptes le fait que je sois doué.

Une énorme boule de sable se forma derrière l'homme. Les particules volèrent dans tous les sens et semblèrent se déchainer de plus en plus vite. La visibilité se faisait moindre, et le vent commençait à déstabiliser les deux super héros.

- Ma Lady, je vais faire diversion le temps que tu puisses utiliser ton Lucky Charm. Je pense que l'Akuma se cache dans un de ses gants. Ce sont des gants de souffleur de verre. Si tu regardes sa combinaison, ce sont les seuls objets que l'on peut retirer, je n'ai pas vu d'accessoires.

- Tu as certainement raison. Nous n'aurons sûrement pas de deuxième chance. J'attendrai que tu l'emmènes plus loin pour analyser la situation, surtout fais attention à toi. Ne fais pas le fanfaron, tu as bien vu qu'il était rapide. Et surtout, évite ses lames de verre.

- Je serai prudent, je te le promets.

Il lui lança un dernier sourire empli de tendresse, avant de se lancer.

- Tu es peut-être doué avec le verre, mais es-tu plus rapide que moi ? À ton avis, pourras-tu me rattraper ?

- Tu me cherches le Chat ?

- On verra si toi, tu me trouves !

Il commença sa course tout en s'éloignant, suivi de près par son agresseur. D'une agilité exceptionnelle, Chat Noir évitait les projectiles de son adversaire à la perfection. Il fallait qu'il tienne le coup assez longtemps pour laisser le temps à Ladybug de trouver une solution pour le battre. Malgré l'inquiétude vis-à-vis de son partenaire, elle lança son Lucky Charm. Lorsque le petit objet se matérialisa, la coccinelle l'observa avec attention avant de comprendre. Une loupe, voilà ce qu'on lui avait donné, une vieille loupe. Avec une boule au ventre qui persistait, elle jeta un coup d'œil à son partenaire qui se battait toujours. Des gouttes de sueur s'étaient formées sur son beau visage et la fatigue se lisait clairement sous le sourire narquois qu'il lançait à l'homme de sable. Toujours obnubilé par le Chat, il ne faisait absolument pas attention à la jeune fille qui se préparait à attaquer à son tour. Mais alors qu'elle allait s'approcher d'eux, Chat Noir trébucha, une micro seconde qui permit au méchant de s'acharner sur le jeune homme qui s'était joué de lui durant de longues minutes. Sa colère été tellement grande, qu'il ne retenait certainement pas ses coups. Alors que Chat Noir essayait de reprendre son souffle et de riposter, le personnage agressif sortit de nouveau son arme secrète pour enfermer le jeune homme dans une prison de verre. Ne sachant pas comment en sortir, Adrien se tourna vers sa Lady avec regret. Elle allait sûrement lui en vouloir pour la scène qui allait suivre. Il allait devoir s'excuser auprès de son amie plus tard.

Alors qu'il prenait une grande inspiration attendant le coup de grâce, il entendit Ladybug crier une dernière fois son nom.

Le méchant fit alors apparaitre une multitude de lames transparentes qui transpercèrent Chat Noir.

Miraculous RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant