👑 CHAPITRE 15 👑

4.6K 531 1
                                    

🌟🔥💎 Lorsqu'une personne a fait quelque chose de mal, n'oublie jamais ce qu'elle a fait de bien 💎🔥🌟

Ellipse de 3 mois
Nous sommes en début Juillet. Moi et Hamza on est encore plus fou l'un de l'autre. En parlant de lui ces temps ci je le vois rarement car de 1 il a plus de travail et de 2 il est devenu 2 fois plus connu et de partout ce n'est plus au Sénégal seulement. Et maintenant il y'a plus de meufs à ses pieds et ça me dérange 😭. Même ses secrétaires sont folles de lui. Mais bon c'est moi qu'il a choisi donc m'en fou des autres😏😏. Ceux qui me tracassent sont mes 2 meilleures amis. Ils me cachent quelque chose de très important et je le sais. Je les ai souvent entendu dire "elle ne doit pas savoir" et c'est Rougui qui le disait mais à chaque fois que je les demandais elle s'empressait de me répondre en me disant "c'est rien d'important Ndiawa" et elle changeait de sujet. Mais comme vous le savez si bien je suis extrêmement curieuse donc je ne vais pas lâché l'affaire. Je vais tout faire pour connaître la vérité. Alors j'ai élaboré un plan. Je vais les inviter à passer la journée avec moi ils vont sûrement cracher le morceau. Je décide d'appeler d'abord Rougui.

Appel téléphonique avec Rougui
Moi: ROUUUGUIIIYAAA
Elle: Wallah tu vas niquer mes oreilles
Moi *riant*: c'est le but bref tu fais quoi aujourd'hui ?
Elle: rien pourquoi?
Moi: vient on part à Parc Hann
Elle: hum ouais je veux bien d'autant plus que ça fait longtemps que je n'y suis pas allée
Moi: bon on se retrouve là-bas à 12h ?
Elle: okei pas de soucis à toute
Moi: tiao baby
Fin de l'appel téléphonique

Voilà j'ai déjà appelé Rougui c'est au tour d' Idriss.

Appel téléphonique avec Idriss
Moi: aaaalllooo
Lui: oui allô
Moi: Idriss tu fais quoi today?
Lui: rien rien pourquoi ?
Moi: je veux qu'on sorte ensemble. Parc de Hann ça te dis?
Lui: oui oui à quelle heure ?
Moi: à 12h c'est bon?
Lui: okei j'y serais
Moi: okei bisous
Lui: tiao
Fin de l'appel téléphonique

Je regarde ma montre et il est 10h. Je veux appeler Hamza pour lui dire mais il ne me laissera pas car il déteste Idriss. Il dit qu'il est chelou et qu'il est amoureux de moi. Mais il ne comprend pas qu' Idriss ne m'aime plus. Heureusement que je ne lui ai pas parlé de ce que Idriss m'a avoué sinon je crois qu'il allait carrément m'interdir de l'approcher. Bon je n'ai plus que 2h pour m'habiller. Mais bon c'est vite fait hein. Je pars dans mon dressing et je prends un Jean Boy friend bleu avec un chemisier blanc des stan-smitch bleu comme chaussure et un sac à main blanc. Je pose le tout sur mon matelas et je vais dans les toilettes.
Après avoir pris ma douche, je le maquille et m'habille vite fait et regarde la montre qui indique 11h15. Je me fais un Kim avec mes cheveux. Vous savez Kim c'est une coiffure assez simple et chic. Elle peut être une coiffure pour aller à des soirées, réceptions ou autre. Bon je fais quelque selfie et après je descends et je ne trouve personne dans la maison. Abiba prépare don bac, elle est donc allée réviser chez une amie, Karim, papa, maman et Marième sont au travail. En parlant de Marième son mariage est programmé pour fin Juillet. Je me prépare un café au lait et bois. je prends une pomme rouge et descends. Il est 11h50. Wouy je ne vais pas arriver à l'heure comme d'habitude. Je cours et je prends un taxi. Flemme de conduire. Je "wakhalé" et on tombe d'accord sur un prix puis je monte et il démarre.

*
J'arrive au parc. Je paye et je descends. J'aperçois Rougui qui est assis sur un banc et scotcher à son portable et de l'autre côté y'a Idriss qui papote avec je ne sais qui. Je crois qu'ils se sont pas encore vus. Je prends mon portable et appelle Rougui. Je lui montre où je suis et hé fais de même avec Idriss. Ils sont tous les deux entrain de marcher vers ma direction. Arriver à ma hauteur, je les saluent et c'est là qu'ils se voient.
Moi: bonjourrr
Rougui: Ndiawa ça veut dire quoi ?
Idriss: Ndiawa tu m'avais dit que nous allions passer une journée ensemble.
Moi: calmez vous. Voilà je vous ai appelé parceque j'ai envie de passer la journée avec mes 2 meilleurs amis.
Je ne sais pas ce qui vous êtes arrivé pour que vous ne vous entendiez plus mais essayer de vous contenir pour cette journée OK?
Idriss: d'accord
Moi: Rougui?
Elle: okok
Moi: bon on y va.
On commence à visiter le parc. Au début l'ambiance était glacial mais après c'est devenu joyeux grâce à moi je sais je sais je suis génie 🔥🔥😂 Applaudissements 👏👏
Alors dans le parc on a vu des lions, des girafes, des singes... Vous savez que les scientifiques ont dit que les hommes venaient des singes. Genre que nous sommes les descendants des singes. Moi je dis que ce n'est pas vrai. Ils sont bête ou quoi. Sérieusement nous, descendants de singe MDR. Moi je dis que nous venons tous de Dieu et que nous sommes descendus tels que nous sommes actuellement. Les scientifiques disent que nous avons subi une série de mutations et c'est pur cela que nous sommes devenus ainsi. Moi je ne l'ai crois pas. Je crois à ce qu'a dit ma religion.
Bref vers 16h comme ça on avait faim donc on part dans un resto. On prends la voiture d'Idriss pour aller à Régal. On arrive là bas après 20mn de voiture. On descend de la voiture et on entre dans le resto. On prend une table pour 3 personnes. On s'assoit et y'a une serveuse qui vient prendre nos commandes. Je me trompe ou la meuf elle fait les yeux doux à Idriss. j'ai envie de rire mais je ferme ma gueule. Ne croyez pas que je suis jalouse ou heja mais c'est juste qu'elle le fait sans gêne et en plus de ça elle ne sait pas s'y prendre du tout. Je la regarde faire son manège et Idriss lui ne le regardait même pas. La pauvre! J'ai eu pitié d'elle sakh un instant. Elle prends les commandes et s'en va. Si elle faisais ça à mon mec Wallah ça sera la dernière fois de sa vie qu'elle fait ça. Bref je disais elle prend nos commandes et s'en va.
Moi: alors vous deux vous allez me dire qu'est ce que vous avez ?
Rougui: hein? Nous n'avons rien
Moi: si vous vous évitez et vous me cachez quelque chose
Elle: mais non on te cache rien. Ndiawa t'es ma bestie je ne te cacherai rien
Moi: Idriss tu ne me caves rien?
Il regarde Rougui puis se tourne vers moi.
Lui: quand j'étais à Dubaï...
Rougui : ahh nos commandes sont là
Je na sais pas ce qu'ils cachent mais c'est Grave parceque Rougui fait tout pour que je ne sache rien. Mais inchallah je saurais.

Dans la peau de Rougui
Alors vous me connaissez toute. Je suis Rougui la meilleure amie de Ndiawa. Je suis "khess" comme on le dit ici. Mes parents sont des "peulhs" d'où notre teint. J'ai de longs cheveux et j'ai des formes pas comme celle de Ndiawa. Elle en a de plus belle. Malheureusement ! Bref quand j'étais en France, pendant les vacances, je suis allée à Dubaï et j'ai fait une grosse connerie. Et c'est cette connetie que je cache à Ndiawa. Je ne veux pas que notre amitié se détruise. Pour Hamza, j'avoue qu'il me plait bien mais je ne le regarde plus puisqu'il sort avec Ndiawa. Je l'aime vraiment et je ne veux que son bien. Et si elle l'aime alors c'est pas grave. Ils n'ont qu'à être ensemble. Euhhh je ne suis pas en couple et ma famille n'est pas très aisé. Je veux dire on a de l'argent mais pas trop genre pas comme celui de Ndiawa. Je vis avec ma tante à Sc** U****.
Quand on finit de manger, Ndiawa se lève et pars au toilette.
Moi: t'es bête ou quoi? T'allais tout lui balançait tout a l'heure ?
Idriss: oui j'allais le faire j'en ai marre de lui mentir.
Moi: ohh au non Idriss tu risques de le faire perdre ma meilleure copine.
Lui: je m'en fou tu devais y penser avant de faire ce que t'a fait.
Moi: je t'en supplie Idriss nguir yalla bou ko wakh dara yalla fayla Idriss.
Lui: et qu'est ce que je vais y gagner? Rien. Donc fiche moi la paix.
Moi: j'en ai marre de te supplier Idriss. Elle ne saura pas ce qui s'est passé à Dubaï. Un point c'est tout.
??: qu'est ce qui s'est passé à Dubaï ?
Je me retourne et je vois Ndiawa. Oh mon Dieu elle était derrière moi. Je la vois avec un visage plein d'incompréhension. Je crois que je vais lui dire la vérité. Non hors de question qu'elle le sache. Je ne vais pas risquer de la perdre. Si je pouvais retourner en arrière Wallah je ne ferais pas cette stupide erreur.
Moi: rien y'a...
Idriss: ohh c'est fini les mensonges Rougui il est temps qu'elle sache la vérité. *il se tourne vers elle*Ndiawa à Dubaï...
Voilà maintenant je peux dire à Dieu à notre amitié.

----------------------------------------------
Alors ce chapitre vous a plu? Qui a une idée de ce qu'ils cachent à Ndiawa?🤔 Va t-elle pardonner à sa meilleure amie quand elle saura la vérité?🤔 Vous le saurez dans le prochain chapitre. 😏
MDR je me crois dans une Série télévisée 😂😂
Je suis folle je sais. Bon bisous bisous 👄💋

@African_giirl 💅

Ndiawa: Histoire de toute une vie (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant