👑 Chapitre 21 👑

4.7K 496 0
                                    

Moi: alors maman dis moi quelle date avez vous choisi?
Elle: ma fille on a un très gros problème. Le mariage est pour le 23 Août c'est à dire dans 2semaines et ça c'est un grand problème.
Moi: maman c'est ça seulement le problème tu m'as fait stressé de ouf.
Elle: mais oui c'est un très gros problème, d'abord y'a la salle de réception à réserver, tes robes à coudre, ta robe de mariée à acheter, je dois aussi prévenir ma famille ainsi que celle de ton père et....
Moi: maman c'est bon mais pour les habits tu peux me les laisser je vais m'en occuper avec mes soeurs et potes.
Elle: d'accord mais laisse moi donc m'occuper de tes habits du matin et toi tu t'occupe de ceux de la réception. Après tu viens je te dirais quel type de robe tu dois acheter d'accord ?
Moi: d'accord mama
Elle: bon je vais aller appeler la famille.
Et elle s'en va en furie. Ah ma mère aime trop les cérémonies. Le mariage de Marième a été grandiose j'imagine même pas la mienne.
Aiicha: je sais d'où tu tiens ton enthousiasme pour l'organisation?
Absa: ta mère lahila c'est évident
Et on a tous rit. Après ça les filles décident de rester dormir comme ça demain on se lèvera tôt pour aller commander mes habits. Y'a Abiba qui est entrain de cuisiner et mama est au salon. Je dis aux filles de venir au salon pour que ma mère nous dise quels sont les habits à acheter.
Moi: maman dit nous quelles robes nous devons acheter
Elle: moi je veux 6 robes pour mon mariage: 1 habit sénégalais, 1 habit libanais, 1 habit brésilien, 1 habit de "bambara" ( c'est la langue de mon père même s'il ne le comprends pas et nous tous d'ailleurs😂), 1 robe de soirée, et ma robe de mariée.
Maman: c'est bon ma chérie c'est pas la peine que tu change maintenant pour le matin je vais dire à ma copine Nabou de te coudre un Bazin et à Diaffé de te coudre un autre tissu. L'un pour le matin et l'autre quand ils iront à la mosquée. Puisque mon futur beau fils est un BG et en plus il est très connu son mariage doit être très bien organisé.
Aiicha: ça mom c'est vrai
Moi: voilà merci mama t'es la meilleure
Elle: je sais ma fille je sais
Et là on se met tous à rire. Ah ma mère personne ne pourra la changer. Elle est unique. Bref y'a Abiba qui amène le repas et on mange tous dans la joie. Quand Karim est rentré et qu'on lui a dit la date du mariage, il a sauté sur moi et il m'a fait plein de bisous. J'avoue qu'on est très proche nous deux. Et il a dit à notre mère que faut qu'il trouve un grand styliste pour qu'il soit très bien habillé et il pourra ainsi peut être trouvé une femme là bas. J'étais MDR mon frère Wallah il est pas normal. Après ça je raccompagne les filles car elles devaient rentrer chez elles et Marième aussi. On se fait un câlin vite fait et elles prennent ensuite un taxi.
Je rentre chez moi et pars direct dans ma chambre. Je suis épuisée. Je m'apprétais à entrer dans la douche quand mon fone sonne. C'est mon crush.
Appel téléphonique avec Omri
Moi: bae
Lui: bb alors comment tu te sens ?
M

oi : super bien
Lui: mes oncles m'ont dit que le mariage est dans deux semaines mais c'est trop loin
Moi: MDR 2 semaines ça passe vite .
Lui: mais moi je voulais qu'on se marie la semaine prochaine et qu'on parte en lune de miel
Moi: mais c'est que monsieur est pressé
Lui: oui je suis pressé que tu sois madame Hachmi et que tu deviennes ma propriété privée et que je puisse enfin te toucher.
Moi: patience mon bb patience
Lui: mais j'en ai marre d'attendre moi
Moi *en riant*: tu vas attendre nak bon je dois te laisser bb demain j'ai une dure journée qui m'attends avec les préparatifs du mariage ça va être chaud.
Lui: prends une organisatrice c'est plus facile
Moi: j'en ai pas besoin ma mère en est déjà une. Elle a toujours eu une grande passion pour les décorations. Elle pourra tout gérer sur ce côté. Moi je gère les robes et LAHILA on a oublié pour les Invitations bb faut que tu m'envoies la liste des gens que tu veux inviter.
Lui: d'accord je le ferais arrête de stresser détends toi tout se passera bien inchallah. Dit tu veux pas rencontrer mes parents?
C'est vrai que je ne les ai jamais vu et il serait temps que je les rencontre. On s'est déjà parlé au fone et tout mais bon. Et même il vivent ici sauf qu'ils sont à Kaolack. Ils aiment bien cette région mais ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien.
Moi: si je veux bien.
Lui: vient on y va dimanche inchallah le matin on va passer la journée là bas
Moi: d'accord je vais d'abord demander la permission à mes parents et après je te dirais
Lui: d'accord
Moi: bae à demain je suis fatiguée. Bonne nuit omri.
Lui: bonne nuit futur Mme Hachmi.
Fin de l'appel téléphonique
Wallah j'ai tout de suite souris de toutes mes dents. J'aurais jamais cru aimer autant une personne de toute ma vie. Bref je vais sous la douche et prends un bain. Wallah aujourd'hui je suis trop fatiguée pour prier mais bon je vais quand même le faire sinon je n'aurais pas l'esprit tranquille. Je prie et après avoir fini je me jette sur le lit et m'endors sur le champs.
~~~
Mama: ALLEZ NDIAWA LÈVE TOI NOUS DEVONS ALLER CHEZ LE TAILLEUR POUR QU'IL PRENNE TES MESURES ALLEZ DEBOUT
Moi: aahhh mama il est quelle heure?
Mama: il est 11h allez debout
Moi: mais laisse moi encore une heure je suis fatiguée Wallah
Elle: non lève toi aytia
Je me lève et je trottine jusqu'à la salle de bain. Je me lave et sors une robe en voile pour le porter puisqu'on est vendredi. Je ne me maquille pas, je mets juste du mascara et un gloss Victoria secret. Je l'adore ce gloss parcequ'il est sucrée je le mange tout le temps 😏.  Je sors de ma chambre et va dans le salon ou se trouvait ma mère qui parlait au fone.
Moi: oui c'est elle....C'est le 23 inchallah...*rire* wa bakhna.... Dis le à grand mère Nafi hein ne l'oublie pas... wa d'accord inchallah....*rire*bye.
Elle raccroche et se tourne vers moi.
Elle: t'es prête ?
Moi: oui
Elle: allons y
Y'avais personne à la maison: Abiba sortie, Karim et papa au boulot. Papa a donné à mama 2 semaines pour quelle puisse s'occuper du mariage. Bref on sort et ma mère ferme la porte à clé bien sur. On prends sa voiture et elle met du Rihanna wild thoughs.
Moi: mama t'écoute ses genres de son toi?
Elle: tu crois que t'es la seule qui a du goût dans cette famille ?
Moi: je me tais
Elle: c'est mieux pour toi
Alala ma mère! Dans ce corps d'adulte se cache une mentalité d'enfant. Après quelques minutes on arrive à l'atelier de sa copine Nabou. En vrai c'est elle qui coud la plupart de mes habits quand il y'a des événements. Elle est trop forte machallah. On descends de la gova et on entre dans la boutique.
Mama: salamou aleykoum
Elle: moualeykoum salam *à moi* hé sama dome bi niew na ( ma fille est venue)
Moi *en lui faisant un câlin*: Ta Nabou
Elle: alors comment va la futur mariée ?
Moi: je vais bien merci et toi?
Moi: je vais bien alhamdulilah
Mama: et moi je compte pour du beurre?
Ta Nabou *en raint*: oui toi ton temps est révolu ma fille se marie alors tais toi *à moi* alors chérie qu'est ce que tu veux?
Moi: je...
Mama: Nabou je t'avais déjà dit que tu devais seulement prendre ses mesures après nous verrons quel modèle tu vas lui confectionner.
Ta Nabou: tchiey wa d'accord mais je prends les mesures pour une taille basse ou une robe ?
Mama: pour une robe
Elle: d'accord
Elle prends son centimètre et elle prends mes mesures. Après avoir fini nous la remercions et nous partons chez Diaffé. Arrivé là bas, c'était la mêle routine: salutations après mesures. Après ça nous partons commander les cartes d'invitations. Il faut impérativement que ça soit prêt Lundi comme ça les invités auront du temps pour se préparer et tout. Bref on part et on prend ces invitations 👇👇.

 Bref on part et on prend ces invitations 👇👇

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

On en commande 100. C'est trop beau j'adore. Il nous a dit qu'il fera tout pour que ça soit prêt au plus tard Mardi. C'est bon c'est pas grave Lundi et Mardi c'est la même chose hein. Bref il est 18h, on décide de rentrer chez nous. Samedi prochain inchallah on ira faire les achats avec les filles. C'est à dire les robes et les accessoires. Pour la nourriture ma grand mère paternelle est un traiteur. C'est elle qui s'en occupera.
Mama: Ndiawa tu devrais aller à Sally avant ton mariage histoire de te détendre.
Moi: oui maman c'est une bonne idée j'irais la semaine du mariage parceque là je dois m'occuper des invitations et tout et je vais appeler les filles pour qu'elles viennent m'aider. AHHH ZUT J'AI OUBLIÉ DE PRÉVENIR LES AUTRES.
Je monte vite fait dans ma chambre et crée un groupe whatsapp. Y avait: Aiicha, Absa, Ndoumbé, Assi, Aiissatou, Anna, Yvy, Noella et les autres...
Moi 📨: LES FILLES DEVINEZ QUI SE MARIE LE 23 ? 🎉🎉🎉
J'envoie et je sors pour le dire aussi à Rougui en PV . je ne l'ai pas mis dans le groupe parceque ça créerait des tensions déjà qu'elles ne s'aiment pas du tout.
Mama: NDIAWA
Moi: OUI
Mama: VIENT JE VAIS T'ENVOYER CHEZ MA COPINE MAYRAM
Moi: ATTEND QUE JE PRIES D'ABORD
Je me lève et pars prier après avoir fini il était vers 20h. Je sors et va dans la chambre de ma mère.
Moi: oui
Elle: va chez Mayram et dit lui de te donner la montre que je lui ai acheté
Moi: d'accord
Je sors et me mets à marcher. Ce n'est pas trop loin chez Ta Mayram. C'est à quelques minutes de marches. J'envoie des textos en marchant et c'est comme ça que j'arrive devant la maison. Je sonne et c'est sa fille qui vient m'ouvrir.
Moi: Bonsoir Adja est ce que ta mère est là ?
Elle: oui elle est là entre
J'entre et elle referme la porte. Elle appelle sa mère qui lui dit qu'elle arrive. Elle descend 5 minutes après avec un petit sachet qui contenait une boîte. Je crois que c'est la montre .
Elle: bonsoir ma fille cv?
Moi: oui cv bien tata et vous?
Elle : cv bien machallah c'est ta mère qui t'envoie n'est ce pas?
Moi: oui c'est elle
Elle : * en me donnant le paquet* tient
Moi: merci tata ma ngui dem ( je m'en vais) au revoir
Elle: au revoir passe le salut à ta mère de ma part
Moi: dinakko dégue
Et je sors de la maison. Je marchais cette fois écouteurs branchés en écoutant de la musique. Mais je sentais qu'on me suivait. Je commence alors à accélérer mais je me retrouve subitement projeter au sol.
Moi: AHH mais qu'est ce qu'il y'a? Que me voulez vous ?
Inconnu: je t'avais prévenu je t'avais dit que tu devais arrêter de voir Hamza mais au lieu de ça toi t'a accepté de te marier avec lui maintenant tu vas subir les conséquences de tes actes.
Et il a commencé à me frapper avec une ceinture. Moi je pleurais et je lui priais d'arrêter mais il ne m'écoutait pas. Après il a arrêté avec la ceinture et il me donnait des coups avec ses pieds et tout. J'étais vraiment pas bien. Il me battait tellement fort que je voyais flou. A un instant il a arrêté et il m'a dit:
Inconnu: annule ce mariage ou la prochaine fois ça ne sera pas des coups mais tu vas rejoindre le royaume des morts.
Et il s'en va. J'ai essayé de me relever mais je suis retombé. J'ai entendu quelqu'un venir vers moi mais après plus rien. Trou noir....

---------------------------------------------
Alors ce chapitre vous a plu? Ndiawa va t-elle annulé le mariage ou va t-elle le continuer au risque de sa vie?
Boussah mes bébés💋👄
     

@African_giirl 💅

Ndiawa: Histoire de toute une vie (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant