Trois années avaient passé, trois ans où Matthew dirigeait sa meute, où Alex essayait de survivre à la perte de sa moitié féline, trois années où la reconstruction de l'entre-deux se déroulait et était maintenant finie. Oui, trois ans depuis que cette promesse muette s'était glissée dans les oreilles de Matthew.
Matthew qui plus les jours passaient plus son manque grandissait devenant un poids. Un poids qu'il commençait à avoir du mal à transporter. Il allait souvent dans l'entre-deux pour que sa panthère puisse voir Luna, tandis que lui discutait tantôt avec la reine, tantôt avec Josh, tantôt avec Annabelle, mais rien n'y faisait, il n'arrivait pas à chasser ce manque. Elle lui manquait plus que tout, tout en étant partout autour de lui. Cependant, les si beaux yeux de la jeune femme lui manquaient, sa peau douce lui manquait, son rire lui manquait, les sentiments qui traversaient ses yeux lorsqu'elle le regardait lui manquaient. Tout son être appelait à être près d'elle, à la prendre dans ses bras, à la chérir comme le ferait deux amants.
La solitude était lourde, surtout lorsqu'il voyait sa meute, lorsqu'il voyait ces couples heureux. Matthew se considérait comme maudit, sa bien aimée était devenue une chose qui dépassait l'entendement. Lui même en repensant à tous les événements depuis l'arrivée de Sara dans sa vie n'en revenait pas, le plus dur était passé, mais pourtant il donnerait tout pour revivre ces moments car qu'importe il les avait passé avec elle.
Matthew souffla et revint à l'instant présent, il était sur le chemin du retour de la salle d'entraînement, il entra dans sa demeure et il claqua la porte derrière lui. Le silence l'accueillit et l'espace d'une minute il s'imaginait entendre à nouveau la porte claquée alors il se retournerait et verrait Sara un sourire éclatant sur les lèvres tandis qu'elle lui expliquerait qu'Elise avait fait des progrès monstres, et que Thibault et Alex se chamaillaient encore. Mais non, la porte restait close. Matthew se frotta les yeux et monta directement dans sa chambre.
Depuis bientôt quelques semaines, la pluie battait le sol de l'entre-deux pratiquement tous les jours, et si ce n'était pas la pluie alors des gros nuages noircissaient le ciel. Le temps était maussade, et Elizabeth qui se rendait souvent dans la salle contenant l'essence des mondes commençait à comprendre pourquoi. Elizabeth avait pris ce rituel, se rendant au soleil couchant, elle parlait au mur de cette salle pensant que Khalis ou Sara l'entendait, elle l'espérait car désormais elle était seule, certes Luna était présente, mais elle allait et venait comme bon lui semble et Josh passait tout son temps auprès d'Alex ou de sa sœur. Luna au fond n'attendait qu'une seule chose c'était que Pan vienne lui rendre visite. Toutefois, depuis quelques temps la reine avait remarqué que les visites de Pan s'espaçaient et elle avait vite compris que la panthère faisait ça pour Matthew, qui bien qu'il essayait de ne rien montrer, à chaque fois qu'il voyait Pan et Luna ensemble son visage se voilait de tristesse.
— Je ne sais si vous m'entendez à chaque fois que je viens ici, commença à parler la reine, « mais le temps est maussade dehors et je suis persuadée que c'est à cause de toi ma petite Sara, j'en suis même sûr, je sens ton chagrin augmenter de jour en jour, et je regrette que tu sois ma fille pour avoir à endurer tout cela. J'aimerai trouver une solution, mais je ne suis que porteuse de l'essence des mondes, mais est-ce que tu ne pourrais pas être comme Khalis l'était durant une période, un réceptacle ? Tu me manques, je ne t'ai eu auprès de moi que durant ta petite enfance, voilà sache que je t'aime mon bébé, et tu me manques tellement, j'aurai aimé que tu me dises toute ton enfance même si je les suivis, j'aurais aimé te l'entendre me le dire de vive voix ».
Une larme coula sur la joue de la reine tandis que celle-ci se levait pour sortir de la pièce et se rendre dans ses appartements. Une fois dans sa chambre, Elizabeth remarqua que la pluie s'était à nouveau remise à tomber mais cette fois-ci d'un degré beaucoup plus fort que ces derniers jours.
VOUS LISEZ
Chasseuse
FantasyLa vengeance a différentes sources, l'une d'elles a poussé une jeune femme à tuer et combattre. Sa quête de vengeance était tout pour elle, mais bien vite, celle-ci devint superflue, le monde se changea ou du moins, la vision que Sara avait du monde...