Moral de l'histoire

323 13 2
                                    


Des proches, peuvent faire tout leur possible pour nuire à votre vie. Il faut se battre ( sens figuré) pour franchir les obstacles et ne surtout pas abandonner. Si tu abandonne tu leur donne ce qu'il veule. Abandonner c'est fuir son problème et malheureusement tu ne peux pas le fuir éternellement.

Tu as peur? Tu ne sais pas comment faire? Il faut en parler. Pas en parler à n'importe qui. Mais en parler à quelqu'un de confiance et chercher une solution ensemble. Tôt ou tard chaque personne récolte se qu'il à semer. Ou si tu préfère " la roue tourne". La vengeance ne sert à rien même si on dis que " la vengeance est un plat qui se mange froid", refuse se plat.

Dans cette histoire tu as la preuve que faire de la méchanceté ne paye pas, faire de l'argent facile ne paye pas. Ne me dite pas " si la bibi sa paye", je parle du sens que ça ne rapporte rien de positif, de bien.

Là, Sira à été victime de la jalousie de sa soeur. Là la maman de Sira à été dépressif. N'oublions pas que nous sommes à l'abris de rien et que non cela n'arrive pas qu'au autres.

Je ne suis pas parfaites, loin de là. C'est juste quelques petits conseils et un constat.


"Le silence est le meilleur des mépris"




Aimer et Commenter

Zdsa2016

Sira: -Du conte de fée a l'enfer-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant