chapitre 2

2.5K 182 16
                                    

Berkshire, Royaume-Uni Harry de Galles

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Berkshire, Royaume-Uni
Harry de Galles


Je quitte la chambre de Gabriela et je vais rejoindre mon père qui doit sûrement m'attendre pour parler politique avec moi. Il tient vraiment à me former pour que je puisse prendre des décisions moi-même et surtout pour éviter de me faire duper par mes ministres et les lords quand je serais roi. J'attends devant ses appartements que ses gardes lui annoncent que je suis là et puis, quand il leur donne l'autorisation de me laisser entrer, j'entre.


Il est assis à son bureau et sa maîtresse quitte ses appartements. Mon père a toujours voulu me faire comprendre qu'en tant qu'unique fils légitime du roi, j'ai le droit de faire ce que bon me semble avec les femmes. Si j'ai envie d'avoir 50 maîtresses en même temps, je le peux mais je n'en vois pas l'intérêt. 


Je trouve sincèrement qu'il est plus avantageux d'être marié à la personne que nous aimons pour ne pas devoir aller chercher l'amour désespérément chez des femmes qui ne rêvent que d'être la favorite du roi.


- « Elisabeth m'a parlé de ses craintes. » Commence-t-il à dire.


Elisabeth est sa troisième femme. Mon père ne perd jamais son temps et épouse toujours le meilleur parti dès que sa femme meurt. Sa toute première femme, Jane Wentworth est morte après avoir donné naissance à sa première fille, Sophie. Puis, un an plus tard, mon père a épousé ma mère, Anne Styles et elle est morte il y a 10 ans. Il a ensuite épousé une de ses maîtresses, Elisabeth et depuis, elle profite de son statut pour dire à mon père ce que je peux ou ne pas faire. Mais elle n'est personne pour moi et elle n'a aucune influence.


- « Elle a toujours des craintes. » Lui dis-je.


Elisabeth me déteste principalement parce que je suis l'unique garçon de son époux et elle aimerait tellement lui donner un garçon. Je suis sûr qu'une fois qu'elle accouchera d'un garçon, elle fera tout pour me tuer pour qu'elle puisse être la mère du futur roi. Je croise les doigts pour qu'elle n'accouche jamais d'un garçon.


- « Elle s'inquiète pour ton avenir et pour l'avenir du royaume. » Me dit-il en se levant. « Et elle pense que Gabriela d'York devrait quitter le Château pendant que Charlotte se trouve ici. »


Je lève les yeux au ciel. Elle m'exaspère tellement cette femme et tout ce qu'elle fait m'exaspère profondément. Elle essaye toujours de contrôler ma vie et elle essaye de faire de moi le petit prince qu'elle veut que je sois mais elle n'y arrivera pas. Elle n'est pas ma mère.


- « Si Gabriela quitte le Château, je refuserai de rester et de recevoir Charlotte. » Lui répondis-je.

- « Je sais et c'est ce que je lui ai dis. » Me dit-il en touchant sa moustache. « Gabriela n'est certainement pas une bonne chose pour toi mais jusqu'à ton mariage, je veux qu'elle reste ici parce que je sais parfaitement qu'elle te gardera ici. »


The Prince (tome 1)Where stories live. Discover now