chapitre 11

1.5K 144 16
                                    

Lisez la petite note à la fin, s'il vous plait

Le lendemain Berkshire, Royaume-Uni Harry de Galles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le lendemain
Berkshire, Royaume-Uni
Harry de Galles


Je me dirige vers la bibliothèque privée du roi et je me mets à la recherche de ce qui pourrait être le journal de mon grand-père. Gabi a réussi à m'apaiser hier soir et heureusement qu'elle était là, sinon je m'en serais violemment pris à Arthur et j'aurais fini par le regretter. Il n'est coupable de rien mais comme il n'est qu'un simple valet, j'aurais pu facilement déverser ma colère sur lui alors qu'il ne le méritait clairement pas.


- « Que fais-tu ici Harold ? »


Je me retourne et vois mon père.


- « Je cherche le journal de Margaret. »


Je profite également d'être ici pour prendre le journal de cette vipère qui a détruit cette famille au plus profond d'elle. Elle a fait de nous des meurtriers avant même de monter sur le trône. Déjà qu'en devenant roi, nous devenons des meurtriers mais là, elle nous fait tuer notre propre sang juste pour une affaire de pouvoir.


- « Ainsi que d'autres journaux. » Lui avoué-je.

- « Je te laisse alors faire tes recherches. » Me dit-il.


Il se retourne et s'en va mais j'ai une question qui me brûle la langue.


- « Qu'est-ce que cela fait de perdre un fils ? » Lui demandé-je.


J'ai besoin d'avoir un petit d'aperçu de ce que je vais ressentir après la naissance de mes jumeaux, si jamais je viens à en avoir. Je peux déjà plus ou moins savoir ce que c'est parce que Gabi a perdu notre bébé mais c'est autre chose de voir son bébé en vie et de le voir nous être arraché par quelqu'un.


- « C'est la pire chose qui puisse t'arriver. » Me confie-t-il sans jamais se retourner pour me regarder. « Les premiers jours, tu te demanderas qu'est-ce que tu aurais pu faire pour le sauver et puis, tu te rendras à l'évidence que sa mort était déjà prévue depuis des siècles mais tu vivras éternellement avec cette terrible douleur qui ne te quittera jamais. »


Génial ! Je vois que je vais vraiment avoir une belle vie et je vais être très heureux en tant que roi.


- « J'espère juste que tu ne seras jamais père de jumeaux. » Dit-il en se retournant finalement.


Et là, pour la première fois de toute ma vie, je vois une larme couler le long du visage de mon père. Pour la première fois, je vois que mon père a des sentiments comme n'importe qui et je ne peux que partager sa douleur.


- « Gabriela était enceinte. » Lui avoué-je. « Mais quand elle est partie à York, l'enfant est mort et depuis qu'elle me l'a raconté, je n'arrête pas de me dire que si j'avais insisté pour qu'elle reste, l'enfant ne serait pas mort. »


The Prince (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant