CHAPITRE VI : Tic tac boum

18 1 0
                                    

(Pdv de Romie Corbot)  

Aucun risque. Les battements de mon cœur s'entremêlent à ma respiration. Je ne comprends pas réellement tout ce qu'il vient de se passer. Opale est vivante, bien plus que jamais. Mais il y a aussi cet homme, ce sauvage. Il paraissait si brusque, si différent de nous. La possibilité de vie sur cette île, et bien, c'était un facteur dont nous n'avions pas pensé. C'est comme si les grandes nouvelles s'enchaînaient et emportaient cette plénitude pourtant à portée de main. Maintenant, je me retrouve à mentir. Je dois déguiser la vérité à ma façon pour laisser du temps à Opale. Mais... pourquoi le dois-je ? Pourquoi ne pas tout révéler ? Le meilleur moyen ne serait-il pas de tout partager comme, si nous étions une grande famille ?  Je suis pour travailler en solitaire, c'est vrai. Pourtant, j'ai l'impression que tout me dépasse. Et les mensonges que je suis prête à déverser auprès de mon clan auront un prix. C'est le prix de la vérité, celui qui se paye toujours.

J'y suis. Oui, j'y suis, sur cette vaste étendue de glace. Malgré tout, mon cœur bouillonne. Je me sens comme tiraillée. Le pire, c'est qu'être ralliée à Opale me fait me sentir bien. J'avais besoin de savoir que je pouvais avoir confiance en quelqu'un, que je pouvais compter sur quelqu'un. Je sais bien qu'elle trimbale avec elle un lourd passé, bien plus funeste que le mien. On peut le lire dans ses yeux, dans cette lueur presque éteinte. Et je m'emballe sûrement, mais c'est comme si mon destin était lié au sien. Elle a été là depuis le début, elle n'est jamais loin... Il était là   lorsque Jack est mort, lors du tremblement et maintenant face à ce loup inconnu. Je sais... je sais qu'elle est imprévisible mais j'ai envie d'y croire. C'est sûrement la meilleure chose à faire... Elle va soigner notre prisonnier, on va le questionner et peut-être comprendre pourquoi nous sommes ici. Quant à moi, je vais trouver un moyen de tout dissimuler. Mais pourquoi tout cacher ? Cette question me trotte dans la tête, c'est si dur de s'en défaire. Je vais réduire au silence ce que je sais, pour l'instant. J'espère faire ce qui est bien. Je peux m'en sortir, seule. Peut-être que c'est vrai aujourd'hui mais qu'en était-il d'hier ? Bon sang.

Je me penche en avant et tire de toutes mes forces. Mes deux mains maintiennent Julie par les pieds, qui glisse sur ce parterre de cristal. Toujours sonnée, elle ne s'est pas encore réveillée. Je me dois de la ramener aux autres sous peine d'être mitraillée d'innombrables questions. Ce n'est pas de bonté de cœur mais qu'est ce que je peux faire d'autre ? Je continue ma route ainsi que la traversée de ce désert de glace. La nuit se révèle par ce ciel rouge qui vire au violet. Après quelques mètres, je distingue Branwell et Park accourir vers moi. Faites que mon visage ne me trahisse pas.

- Que s'est-il passé commence le beau blond, essoufflé.

Je lâche lourdement les pieds de notre Belle au bois dormant et m'écarte d'elle. On me regarde avec incompréhension. Place au charlatanisme.

- Romie, répond, m'ordonne Park.

- J'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas la blesser. Elle a essayé de me tuer.

- Quoi ? Comment ça ? Explique toi ! Crie Branwell.

- Toi tu vas plutôt m'expliquer ! Je rétorque.

Je lui tend le pistolet.

- Elle a essayé de me buter avec ce flingue ! Non mais comment est-ce que tu as pu le lui laisser ? Si je te l'ai donné, c'était pour que tu le gardes !

Désolé Branwell, tu vas devoir porter le chapeau. Park regarde la situation avec désarroi. 

- Tu as de la chance que je sois toujours en vie, tu n'auras pas mon cadavre sur la conscience !

Je lui adresse un regard furieux.

- Je suis désolé, je ne sais pas comment elle l'a obtenu.

- C'est ça ta réponse ? Non mais tu es sérieux ? 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 15, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Balmeon05Where stories live. Discover now