Chapitre 1

427 25 22
                                    

Désolée pour la photo de mauvaise qualité.


Dans un grand manoir à Paris, une jeune adolescente à la chevelure brune striée de mèches turquoises et aux yeux bleus nuits se préparait pour son premier jour d'école en France. Sa mère, la chanteuse espagnole Mia Valente, avait mit tout en oeuvre pour lui offrir une nouvelle chance ailleurs, dans un autre pays et une nouvelle ville. Ses années de collège avaient été très compliquées, surtout depuis la mort de son père, un musicien français du nom de John Valente.

- Bonne journée ma chérie. Et Luna, sourit.

- Oui maman à ce soir.

En soupirant, elle franchit le seuil de sa maison, bien trop grande pour elle. Aujourd'hui était son tout premier jour au lycée Françoise-Dupont. La seule chose qui la réconfortait un peu était de savoir que maintenant qu'elle était à Paris, elle avait peut-être une chance de rencontrer les héros de Paris, ses idoles. Elle se rendit lentement jusqu'au lycée en chantonnant des paroles qu'elle avait écrit.

- Yo no soy un zombi, yo no soy un robot.
Hago mi camino y descubro quien soy.
Vivo como siento y eso me hace cambiar.
Soy diferente, unica, unica.
Yo no soy un zombi, yo no soy un robot.
Hago mi camino y descubro quien soy.
Vivo como siento y eso me hace cambiar.
Soy diferente, unica, unica.

- Tu chantes bien.

Elle se releva la tête brusquement en s'empourprant. Elle reconnut Ladybug avec, à ses côtés, Chat Noir.

- Je... Wow...

Elle secoua vivement la tête afin d'être sûre qu'elle ne rêvait pas. Mais non, ce n'était pas un rêve. Ladybug et Chat Noir étaient bien là, devant elle, alors que la Coccinelle l'avait complimenté sur sa voix.

- Merci, répondit timidement la brune.

- Tu n'as pas l'air d'ici toi. Je ne t'ai jamais vu.

- Chaton, c'est impossible de connaître tous les Parisiens, même pour toi.

-N... Non Ladybug il a raison. Je ne suis pas du tout d'ici. D'ailleurs je dois aller en cours. Euh... c'est par où le lycée Françoise-Dupont ?

- On va t'y emmener. Accroche-toi.

Ladybug la saisit par la taille et se hissa sur les toits de Paris, suivie de Chat Noir. La vue était magnifique et Luna se mit à fredonner une mélodie que Ladybug ne connaissait que trop bien. C'était la mélodie qu'utilisait Alya pour le Ladyblog, mélodie composée par Nino.

- Tu fredonnes la mélodie du Ladyblog ?

- Hum oui. C'est si étonnant que ça ?

- Un peu. On pensait être célèbre uniquement à Paris.

- Oh non, pas du tout... Murmura la brune. Vous êtes connu dans le monde entier grâce au Ladyblog.

- Je savais qu'Alya avait beaucoup de popularité avec son blog mais je ne pensais pas à ce point. Regarde, c'est ton lycée.

Ladybug la déposa devant les marches de l'escalier.

- Merci pour la balade.

Les héros lui sourirent puis retournèrent sur les toits avant de disparaître complètement de son champ de vision. En tout cas, la journée commençait bien.

La brune entra dans l'établissement et partit à la recherche des listes avec les classes. Elle parcourut pendant un moment les listes avant de trouver son nom. Elle était dans la classe de seconde B de madame Bustier. Elle se mit donc en route afin de trouver la salle de classe.

Le Miraculous de l'Oiseau bleu [RÉÉCRITURE] [ARRÊT DÉFINITIF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant