Chapitre 13

163 16 27
                                    

Leur téléphone respectif bippèrent. Ils sortirent leur téléphone. Luna avait mis à jour son compte sur chaque réseau social. Elle était passé de "en couple" à "célibataire" et avait laissé ce message sur chacun de ses profils :

<< Tu as voulu joué avec moi mais je suis devenue plus futée que toi juste à temps. Je suis ressuscitée et ce que je suis devenue ne te plaira jamais.
#RegardeCeQueTuMeFaisFaire >>

Il y avait une vidéo dessous. Marinette leur fit signe et ils se réunirent tous les deux autour de la bleuté qui appuya sur la vidéo pour la lancer.


Chacun était choqué. Surtout Marinette. Elle connaissait Luna plus que quiconque, la jolie brune n'était pas du genre à jouer aux méchantes pour rien, surtout avec Logan. Elle devait avoir une motivation particulière mais elle devait savoir. Elle fronça les sourcils, un air déterminé se peignant sur son visage. Elle était passée en mode Ladybug, elle connaîtrait la vérité.

- Je découvrirais la vérité, peu importe le temps que ça me prendra ! Affirma-t-elle. Ou je ne m'appelle pas Marinette Dupain-Cheng.

***

Il était dix-sept heures. Luna refusait toujours la moindre discussion concernant Logan de sa kwami. Elle était têtue mais elle agissait ainsi pour son bien. Elle était la seule à savoir que Logan jouait un rôle, que c'était juste un enfoiré qui jouait la comédie. Adrien tenait à son cousin, il était hors de question qu'elle lui dise. Et Marinette n'arrivait pas à cacher grand-chose à son Chaton, il lit en elle comme dans un livre ouvert.

- Argh !! Je déteste l'aimer !! Pesta la jolie brune.

L'amour ne se contrôlait pas mais elle faisait tout pour le détester. Elle l'aimait et elle le détestait. C'était impossible, totalement impossible d'aimer et de détester une même personne et pourtant, c'est exactement ce qu'elle ressentait....

La brune s'allongea sur son lit, pensive. Elle devait trouver un moyen de surmonter ça, et vite. Dans à peine quelques jours, il serait ici, chez elle, pour continuer de répéter la chorégraphie. Ils devaient conserver leur belle harmonie, c'était cela qui donnait envie de les voir patiner. Ils devaient conserver leur connexion sinon la chorégraphie tomberait à l'eau. Il devait forcément y avoir une explication à ce foutu message qu'il lui avait envoyé très tôt le matin-même. Il avait vraiment l'air de ne pas comprendre, alors soit il était très bon acteur, soit il n'y était pour rien dans cette histoire de message. Son cœur espérait la seconde solution mais sa raison, sa raison de super-héroïne, lui indiquait plutôt la première solution. Et son instinct était partagé entre les deux, il était embrouillé. Son cœur et sa raison se livraient d'interminables disputes alors que la brune continuait de fixer le plafond, toujours perdue par rapport à ce qu'elle devait faire.

Un petit bruit sec retentit contre sa fenêtre. Elle se releva et regarda qui osait l'importuner. Ladybug.

La brune ouvrit sa fenêtre, laissant entre la super-héroïne.

- Que me vaut ta visite Ladybug ? 

- Tu le sais très bien Luna, dit doucement Ladybug.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Ladybug.

La coccinelle soupira, son amie était vraiment bornée. Cette pensée la fit sourire intérieurement, elle aussi était bornée.

- Luna, je ne te demande pas de te confier à Ladybug...

Le Miraculous de l'Oiseau bleu [RÉÉCRITURE] [ARRÊT DÉFINITIF]Where stories live. Discover now