Prologue

549 29 21
                                    

Quelque part dans Paris, au mois d'août

Maître Fû referma la porte derrière son dernier client du jour. Cette journée avait été extrêmement stressante.
Et pour cause, le kwami du vieil homme, Wayzz, avait ressenti l'aura du plus vieux Miraculous inventé : celui de l'Oiseau Bleu, celui qui renfermait la kwami Azura, longtemps maltraitée par le porteur de son Miraculous. Le Miraculous que le vieil homme avait perdu pendant le Moyen Âge, en même temps que celui du Papillon. Depuis, la seule chose qu'il savait c'était que les Miraculous avaient été fusionnés ensemble mais c'étai vraiment la seule information que Wayzz et lui détenaient.

Le Miraculous renfermant Azura avait des pouvoirs dont la puissance dépassait tous ce qu'il avait vu. Par raisons de sécurité, ces incroyables pouvoirs avait été retirés lors de la création des plus puissants Miraculous, ainsi que dans lors de la création des autres. Ce bijou entre de mauvaises mains provoquerait un chaos hors norme. 

Quand le Miraculous de Nooroo avait été réactivé, il avait espérer que celui d'Azura lui serait revenu mais cela faisait près d'un an qu'il attendait jusqu'à ce que son kwami lui apprenne la nouvelle. Cependant, il restait encore à le trouver et à éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. La pauvre kwami bleue qui était reliée à une chaînette en argent avait déjà assez souffert.

- Mettons-nous au travail Wayzz. Nous devons le retrouver, et vite !

- Bien Maître.

C'est ainsi qu'ils arpentèrent la ville Lumière pour retrouver cette chaînette en argent si particulière. Ils finirent par la trouver dans une vieille boutique un peu décrépie, tenue par un vieil antiquaire. Wayzz se cacha et Fû entra dans la boutique.

- Bonjour monsieur, salua poliment le Grand Gardien, puis-je savoir combien demandez-vous pour cette chaînette ?

- Oh pas la peine. Je vous l'offre. Elle est apparue ici je ne sais comment. Est-elle à vous ?

- Effectivement.

L'antiquaire alla prendre délicatement le bijou exposé dans la vitrine et l'offrit au vieil homme.

- Je vous rend donc votre bien. Tenez.

- Merci mon cher. Vous avez un grand cœur, je le sens. Cela est toujours récompensé. Maintenant, je dois prendre congé. Au revoir monsieur.

- Euh... au revoir, répondit l'antiquaire, un peu étonné de ce qu'avait dit le vieil homme.

De retour chez lui, le Grand Gardien s'empressa de mettre le Miraculous en sûreté le temps de trouver quelqu'un comme Marinette pour sauver Paris aux côtés de Chat Noir et Ladybug mais aussi pour prendre soin d'Azura, comme Marinette le faisait avec Tikki. Cependant, ce genre de personne ne se trouvait pas dans une pochette surprise et le Papillon gagnait bien trop en puissance pour attendre très longtemps. C'est désormais ce qui inquiétait le Grand Gardien mais, comme à chaque décision difficile, il s'en remettra aux conseils de Wayzz.

- Maître, je sais à qui on pourrait le confier.

- À qui ?

- À une jeune fille qui a le même âge que Ladybug. Elle a un grand cœur malgré ce que les autres peuvent penser. Elle vient d'emménager à Paris dans l'espoir d'obtenir une seconde chance. Elle est la candidate parfaite et elles pourront s'entraider mutuellement afin d'aller de l'avant.

- Et quel est son nom ?

- Elle s'appelle Luna Valente.

Le Miraculous de l'Oiseau bleu [RÉÉCRITURE] [ARRÊT DÉFINITIF]Where stories live. Discover now