Chapitre 4

265 17 4
                                    

De son côté, Luna entama son cours de solfège. Soyons clair, elle n'en avait pas particulièrement besoin mais il y avait tellement de notes différentes qu'elle n'avait pas encore apprises qu'elle devait continuer ces cours.

Quand le professeur la libéra, elle monta directement dans sa chambre et entreprit d'y mettre un peu d'ordre, avec l'aide de sa kwami. C'est ainsi que pendant une bonne heure, elle s'affairèrent à nettoyer et ranger la très grande chambre de la brune.

- Luna, c'est quoi ce papier ? Demanda Azura au bout d'un moment, alors qu'elle venait de ranger une pile de cartons de déménagement. Il était coincé entre deux cartons.

La brune s'approcha de sa minuscule amie et prit délicatement le papier froissé et jaunit qui semblait avoir vécu plusieurs années. Elle lut ce qu'il y avait marqué et les larmes lui montèrent aux yeux.

- Luna ?

- C'est...c'est ma toute première chanson que j'ai écrite. Sol, ma cousine, et moi l'avions écrite juste avant qu'elle parte. On avait eu juste le temps de composer la musique et de la chanter deux ou trois fois ensemble avant son départ précipité. J'ai gardé un exemplaire de la chanson et lui ai donné un autre exemplaire.

- C'est une belle histoire que tu avais construite avec ta cousine. 

- Oui, ces années passées avec elle ont été les plus belles de ma vie. Enfin, avant de vous rencontrer toi et Marinette. Tu veux l'entendre ?

- J'osais pas te le demander... dit Azura, gênée.

La brune lui sourit avant de s'installer devant son piano. 

Alors que la dernière note s'évanouissait dans la pièce, Luna ferma les yeux pour retenir les larmes qui commençaient à les envahir tranquillement. Cette chanson, elle ne l'avais plus chanté depuis que Sol était partis et, bien que cette chanson lui fasse remonter des souvenirs de sa cousine et elle, la chanter lui avait fait un bien fou.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit sa kwami qui flottait à ses côtés, en train de pleurer.

- Hey, Azura ça ne va pas ?

- Luna, cette chanson est tellement belle et triste à la fois. Elle porte un message mélancolique et d'espoir en même temps. C'est cela qui me fait pleurer. 

Luna sourit, les larmes revenant aux galop après les paroles de son amie.

- Je... merci Azura cela me touche beaucoup ce que tu dis.

- Tu ne devrais pas garder ce talent pour toi Luna. Partage-le avec tout le monde. En écoutant tes chansons, on ressent ce que toi tu ressens quand tu les chantes. Et partager ce merveilleux trésor, ce don de la nature, est encore plus extraordinaire que de t'écouter avec personne autour de toi.

- Azura, c'est très beau ce que tu dis et tout mais je ne peux pas. Je ne peux vraiment pas. J'en ai pas le courage. 

La brune s'enfuie de sa chambre en courant et s'enferma dans son gymnase privé. Elle retira ses chaussures et les posa sur un banc. Elle se mit à courir et à exécuter de nombreuses figures de gymnastique très complexes ainsi que des saltos, des tonneaux etc. Mais elle ne savait pas que sa minuscule amie était passée à travers la porte et était en train de l'observer.

Elle s'arrêta au bout de moment, essoufflée, et vit sa kwami. Elle franchit les mètres qui subsistaient entre elles et s'arrêta devant son amie.

Le Miraculous de l'Oiseau bleu [RÉÉCRITURE] [ARRÊT DÉFINITIF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant