Chapitre 7

4.3K 230 54
                                    

J'y crois pas. Elle m'a laissée là, comme ça, en plein milieu de sa salle de bain, avec ce qu'elle vient de balancer.

Je décide de ne pas la rejoindre tout de suite, le temps de faire redescendre ma température corporelle qui a augmenté avec une simple remarque. Et également pour me venger un peu du coup qu'elle vient de me faire.

Je resserre la ceinture de mon jeans et rejoins la chambre de Timaé, espérons qu'il y soit encore. Je lui avais promis que je finirais la partie qu'on avait commencé avant et je compte bien tenir parole ! Je frappe à la porte et l'entends me dire de rentrer :

-Il paraît qu'il y a une partie à finir ici, si je ne me trompe pas.

-Oui oui, c'est bien ici ! Me répondit-il en rigolant. Tu viens t'assoir avec moi !

Je m'avance et m'assoie à l'endroit de tout à l'heure, on reprend la partie où nous l'avions stoppée. On joue et on rigole bien, ça peut sembler étrange de s'amuser réellement avec un enfant de trois ans, mais pourtant c'est le cas, je ne vois pas le temps passer.

Un raclement de gorge nous fait sursauter et en même temps, nous tournons tous les deux la tête vers l'origine du bruit. Drôle d'impression de déjà vu, Christelle est accoudée à la porte et nous regarde jouer avec un grand sourire accroché aux lèvres, fière de nous avoir fait peur.

-Ça fait cinq minutes que je vous appelle pour venir manger, vous avez pas faim ou quoi ? nous demande t'elle amusé.

-Oh non... pas maintenant, maman, on a pas fini de jouer ! Se plaint Timaé.

-On ne discute pas Timaé, la table est mise, tu vas te laver les mains et tu viens manger. Tu joueras un autre jour avec Juliette, t'inquiète pas. Si je t'écoute tu as jamais fini de jouer, mon chou !

-Alleeez, s'il te plaiiiit mamaaaan ! Encore cinq petites minutes !

-Écoute ta maman Timaé, elle a raison. On rejouera une prochaine fois, et puis de toute façon on se voit jeudi à l'école.

Il me regarde un peu déçu, mais finit par accepter et part se laver les mains comme lui a demandé sa mère.

-Bon, je vais y aller moi, merci pour tout, c'est vraiment gentil de ta part de t'être occupée de moi comme ça. La remerciais-je en me relevant à mon tour.

-Tu comptes aller où comme ça ? Toi aussi tu files te laver les mains et tu nous rejoins à table. Dit-elle en se rapprochant de moi

-C'est gentil, mais je vais vous laissez manger tranquillement en famille, et puis il commence à se faire tard.

-Ah non, ta place est déjà prévue et les grands sont super contents que tu restes manger avec nous, tu n'as pas le choix ! Et puis ce ne serait pas prudent que tu restes seule chez toi, avec le choc que tu as subi à la tête.

-Mais qui te dit que je serais seule, il y a peut-être quelqu'un qui m'attend chez moi...

-Oui, peut-être, mais si c'était le cas je pense que tu l'aurais déjà prévenu depuis un moment, je me trompe ?

-Euh... Non, pas vraiment.

-Bon, bien, c'est réglé alors ! Tu restes avec nous ce soir, comme ça tout le monde est content.

Je la regarde en souriant, une fois de plus elle a gagné, je n'arriverais donc jamais à lui dire non.

Elle est maintenant en face de moi et me saisit la main pour m'entraîner jusqu'à la cuisine. Une fois arrivées, les trois enfants déjà installés nous fixent étrangement. Je ne comprends pas tout de suite pourquoi, jusqu'à ce que je sente sa main se retirer de la mienne. Je ne cherche pas plus loin et vais jusqu'à l'évier pour me laver les mains. Ensuite, fait je me dirige vers la table et m'installe à la seule place libre, c'est-à-dire à côté de Timaé et en face de Christelle.

Juste une étincelleWhere stories live. Discover now