Épilogue

4.1K 231 80
                                    

Déjà plus d'un an et demi que je vis un parfait bonheur avec Christelle et ses trois enfants, et quelques mois que nous avons emménagés ensemble dans une grande maison, un peu à l'écart du village.

Une vieille bâtisse rénovée, de magnifiques murs en pierre, d'immenses baies vitrées dans les pièces communes et un grand puit de lumière juste au-dessus de notre lit. Christelle a eu du mal à s'y faire, mais j'aime tellement m'endormir tous les soirs sous ce ciel étoilé ; de toute façon on ne peut jamais dormir bien longtemps les matins à cause de ses enfants qui se réveillent aux aurores, ce n'est pas la lumière du jour qui nous dérange !

Les chambres se trouvent à l'étage, au rez-de-chaussée, le garage et l'atelier qu'on a aménagé pour mes toiles et mes peintures. Timaé adore y venir avec moi, et bien souvent il ressort avec plus de couleurs sur lui que sur ses feuilles !

Le coin que les enfants préfèrent reste quand même la mezzanine au-dessus de la cuisine. De là-haut, ils voient parfaitement la salle à manger, le salon, et les quelques hectares de jardin qu'on possède. Ils ont eu carte blanche pour décorer et aménager, et le résultat est pas mal !

Je leur ai donné ma télévision pour pouvoir brancher la console de jeux et une enceinte pour leurs « soirées », c'est-à-dire les après-midis où ils invitent des copains à jouer. Plusieurs tapis recouvrent le parquet comme les poufs colorés qu'ils déplacent suivant les envies. Tous les jouets et peluches qui ne rentrent pas dans la chambre de Timaé sont aussi stockés ici, et sur un pan de mur, j'ai peint un grand circuit de voitures. Je ne comprends pas bien pourquoi, mais il adore faire rouler ses petites voitures contre les murs !

Comme souvent, ce matin, je suis en retard ! En plus de ça, maintenant je ne suis plus à cinq minutes à pied de l'école, mais à un quart d'heure en vélo, mais j'ai la chance de ne croiser personne si je coupe par les champs et les petits chemins !

Heureusement, un autre avantage de cette superbe maison, notre chambre a un accès privilégié à une seconde salle de bain, ça nous évite de nous marcher dessus à cinq les semaines où nous avons les enfants !

En bas des escaliers, Christelle crie :

-Julieette ! Dépêche toi, vous allez être en retard !

-Je sais, mais j'arrive pas à remettre la main sur mon médiator !

On a musique aujourd'hui à l'école, et comme notre intervenant habituel est malade, je me suis proposée pour le remplacer. J'assiste à tous les cours depuis la rentrée, je suis capable de replacer trois, quatre accord pour que les enfants puissent chanter, sauf évidemment si je n'ai pas le matériel !

-Il y en a un bleu sur la table basse !

-Merci Tim', mais je cherche le vert avec la tortue dessus !

-T'as regardé sous le lit ?

Je me stoppe net, mais pourquoi Christelle pense t'elle qui peut être là ?

-Arrête de faire cette tête bizarre et regarde ! Je sais pas comment tu te débrouilles, mais la plupart des affaires que tu perds se retrouvent dessous !

Elle a raison, j'étais bel et bien en train de faire une drôle de grimace. Elle me connaît si bien que c'en est presque effrayant parfois. Et une fois de plus elle a raison, le petit bout de plastique vert est bien sous notre lit, et je n'ai aucune idée de comment il a pu s'y retrouver !

Je le glisse dans la poche arrière de mon jeans, enfile ma veste posée sur le lit et descends les marches en courant.

-Doucement, ou tu vas finir par te caser le cou.

Juste une étincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant