Chapitre 10

4.4K 205 20
                                    

Vendredi matin, je me lève enfin, je n'est presque rien dormi de la nuit. J'ai passé quasiment toute la nuit à imaginer tous les scénarios possible pour ce soir, et mes quelques heures de sommeil ont été habité par de mauvais rêver.

Depuis que je sais qu'elle sera là, je stresse. Pourtant c'est le but de la soirée, je l'organise seulement pour la remercier.

Je me prépare rapidement et file à l'école. La journée se passe bien mais l'appréhension grandit en moi en voyant les heures défiler.

Il est déjà dix-huit heure, je passe rapidement à l'épicerie pour acheter de quoi grignoter et surtout de quoi boire.

Tout en rangeant les courses, je réfléchis à comment m'habiller pour ce soir, je veux faire un effort pour elle, mais sans changer mes habitudes. Je pars à la douche dans un premier temps, on verra après pour les fringues.

Finalement, j'opte pour un jeans déchiré au niveau des genoux et un débardeur noir avec une chemise verte à carreaux par-dessus. Devant le miroir de la salle de bain, j'examine mon reflet en chauffant un peu de gel entre mes mains. Comme d'habitude, j'ébouriffe mes cheveux courts, laissant quelques épis se former çà et là. Une légère touche du parfum offert par Fany, qui d'après elle me va bien, et je suis prête.

Il est plus de dix-neuf heures, et je n'ai encore prévu pour l'arrivée de mes invités. Je mets de la musique et branche ma console, il me semble que l'un des types que Fany fréquente aime bien y jouer. Je sors les petits gâteaux que j'ai acheté et les mets dans des bols sur la table du salon. J'aligne aussi les bouteilles d'alcool, vodka, whisky, tequila, rosé, blanc. Les bières sont déjà au frigo. J'espère qu'il y aura au moins un truc là-dedans qu'elle aimera !

Tout est enfin en ordre avant qu'ils arrivent, je profite de ses dernières minutes de solitude pour sortir fumer sur le balcon.

Quand la sonnette retentie, une boule se forme dans mon ventre, un poids qui ne disparaît que lorsque je voit Fany.

Elle me saute dans les bras et je la sers fort contre moi. Je lui glisse un petit merci à l'oreille et elle s'écarte en me répondant d'un grand sourire. Elle entre et laisse passer les personnes qui l'accompagnent, Paul entre en tenant Katie par les épaules, d'après ce que je sais ça fait au moins deux ans qu'ils sont ensemble. Paul est grand et musclé, quasiment toutes les filles bavent devant ce genre de mec, il a le crâne rasé, ce qui laisse apparaître les tatouages tribaux qu'il a sur la tête. Katie, elle, est plutôt petite et fine, elle a de longs et magnifiques cheveux roux et une multitude de taches de rousseur sur son visage, je ne la connais pas vraiment mais elle a l'air plutôt gentille.

Je les salue et leur propose d'entrer jusqu'au salon. Sophie et Antoine suivent, lui est de taille moyenne, mince, il est blond et a les cheveux mi longs qui lui donnent un air de surfeur avec de jolis yeux bleus. Elle est brune, les cheveux courts, plutôt mignonne. Ils sont tous les deux très proches, Fany les soupçonne même d'être plus que de simple amis.

Je n'en sais rien mais après une soirée en leurs compagnie, en analysant leurs comportement durant la soirée, j'en saurais peut-être un peu plus.

Tout le monde est enfin rentré, je leur fais une visite rapide de chez moi et on s'assoit sur les canapés. Paul se met à côté de Katie sur un canapé tandis que Sophie et Antoine prennent le deuxième en face. Je me retrouve avec Fany sur celui qui reste.

Je sers un verre à tout le monde, et ce sera rosé pour commencer. Je prends mon verre et m'installe confortablement. Tout le monde discute tranquillement, c'est vrai qu'ils se connaissent depuis des années. Ça parle boulot ou visite de nouvel appartement, et ça ne m'intéresse pas vraiment. Je m'appuie sur le dossier du canapé et regarde mon portable. Toujours aucune nouvelle et il est vingt heures passé, certes elle m'a dit qu'elle allait déposer les enfants chez leur père mais quand même !

Juste une étincelleWhere stories live. Discover now