Chapitre 9

328 30 2
                                    


 C'est épuisée et perdue, que je regagnais ma chambre. Le froid avait envahi la pièce, et mon cœur.

Si seule, car Camille n'était plus. J'entendais Adam rentrer après presque deux heures. J'allais le rejoindre au salon, espérant qu'il serait près à partir tout de suite. Il était en train de retirer ses chaussures. Vu son état, j'imagine qu'il voulait se changer, j'en avais sûrement besoin aussi. Et je devais boire, ça devenait urgent ! Mon bras ne cicatrisait toujours pas. Tout comme le reste de mon corps. Je n'avais même plus les forces suffisantes pour avoir mal.


- Et la fille ? demandais-je d'une voix basse, comme ensommeillée.

- Ça ira, je l'ai convaincu de ne rien dire. Et le chien repose au fond du lac...


Adam levait les yeux vers moi et semblait inquiet, soudain. Je devinais pourquoi, je me sentais partir. Mes jambes ne me supportaient plus. J'eus juste le temps de le voir se précipiter vers moi, avant de me perdre dans le noir.

Malheureusement, il me restait des forces pour rêver. Et mes songes étaient à propos de cette chose qui ressemblait à Camille. Je me revoyais dans le sous-sol où j'aurais dû mourir. Elle prenait soudain la place de la créature qui m'avait attaqué. J'avais beau ramper, cette fois, il n'y avait personne pour la retenir, personne pour brûler son corps ! C'était elle le monstre et je redevenais la proie, sans défense. Je ne pouvais pas lutter, je ne le voulais pas ! La chose ne pensait qu'à me dévorer et j'étais incapable de porter le moindre coup. Elle, elle aurait prit le temps de m'achever. C'est d'ailleurs ce qu'elle faisait dans mes rêves. Ses crocs s'enfonçaient dans ma chair et déchiquetaient ma gorge. Son visage plein de sang n'était plus celui de ma sœur. Camille avait disparue, pour de bon.

À mon réveil, le soleil était sur le point de se lever. J'étais allongée dans mon canapé, recouverte par la couette qui d'ordinaire était sur mon lit. Sur la table du salon, je vis une dizaine de canettes vides. Je ne me rappelais pas les avoir bues. Mais je savais que c'était moi, mon corps était intact. Si on faisait abstraction de mon cœur douloureux, j'allais parfaitement bien.

Je me levais rapidement, revigorée, et partais à la recherche d'Adam. J'entendais du bruit qui venait de la cuisine et le trouvais penché au dessus de l'évier. Du sang coulait abondamment entre ses doigts.


- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Tu avais faim, lança-t-il en rigolant.

- C'est moi qui t'ai fait ça ? demandais-je, coupable.

- Ça va, je vais vite cicatriser. C'est pas ta faute.

- Si ça l'est ! J'ai soif depuis trop longtemps, je le savais mais je n'ai pas bu. Et tu m'avais dit...

- Tu ne m'as pas trouvé à ton goût, si ça peut te rassurer. Je suis à moitié humain mais mon sang n'est pas bon pour les vampires. Et puis tu as seulement mordu avant de t'évanouir. Je t'ai fait boire quand tu n'étais... pas toi. Tu devrais pouvoir tenir au moins deux jours, expliqua-t-il en se redressant.

- Décidément, je ne me contrôle pas tant que ça, réalisais-je tristement.

- Camille aurait pu tenir longtemps avant d'avoir faim. Elle a quand même ressenti le besoin de chasser. C'est ça, perdre le contrôle.

- Il va falloir les retrouver. Je sais qu'elle... que ma sœur, ne voudrait pas que je la laisse vivre en monstre.


Perdue dans le noir - Part1Where stories live. Discover now