Chapitre 5 : Le commandant

6 1 0
                                    

Dimanche 18 janvier 2015 :

10h00

Chapitre 5 : Le commandant

La scène qui se présente au commandant Vanhaecke semble sortir tout droit d'un film d'épouvante. La gelée du matin a laissé place à un épais brouillard givrant. Ce dernier est si dense qu'il ne voit pas à un mètre devant lui.

- Quel temps de merde ! Il ne manquait plus que ça.

Cependant, il ne peut retenir un sourire lorsqu'il voit des êtres, tout de blanc vêtu, se déplaçant comme s'ils étaient en apesanteur. Cela lui fait penser aux premiers pas de l'homme sur la lune.

- Salut Harry, quoi de neuf ?

- Arrête de m'appeler comme ça, nous ne sommes pas dans une série américaine.

- Oh pardon, de mauvais poil à ce que je vois. Moi aussi, je suis content de te revoir... Laisse-moi deviner. Tu n'as pas eu ta dose de caféine ? Ta femme te fait la gueule parce que tu lui as posé un lapin un jour de grasse mat' !

- Laisse tomber, Vanhaecke ! répond hargneusement un petit bonhomme joufflu aux yeux de lynx, affublé d'une paire de lunettes rondes. Malgré leurs quinze ans d'amitié, Stéphane a toujours autant de mal à supporter les plaisanteries douteuses de son ami, surtout un dimanche matin. Tout le monde ne peut pas être frais et dispo comme lui.

- Alors, qu'est-ce que l'on a ? J'imagine que si l'on fait appel à mes services, c'est que la situation paraît peu banale !

Le commandant s'est spécialisé dans les crimes violents perpétrés par des psychopathes ou des tueurs en série. Il ne se compare pourtant pas à un criminologue, métier reconnu grâce aux médias. Mais ses expériences professionnelles font de lui un homme doué dans ce domaine. Cependant, ses défauts le suivent à la trace, réputé pour son caractère impulsif et ombrageux. Pourtant et malgré son professionnalisme, une sale enquête fit basculer tous ses repères. Le meurtrier était surnommé « l'artiste ». 

La jupe écossaiseWhere stories live. Discover now