31

1K 67 6
                                    

Lauren : Un ciné ce soir ça vous tente ? demanda ma meilleure amie en prenant place sur la chaise à ma droite à la cafétéria.

Moi : Ouais pourquoi pas, on est vendredi et il n'y a rien à faire ce soir donc ça me va.

Leigh : Moi aussi ça me va.

Jesy : Ok pour moi aussi. Par contre pas avant 19h parce qu'avant je dois allé retrouver Jake.

Perrie : Jake ? s'exclama ma blonde à ma gauche, qui avait seulement hocher la tête depuis le début.

Leigh : Comment ça se fait que tu vas le voir alors que ça fait des mois que tu n'es plus avec ? s'étonna également la basanée en face de moi.

Jesy : Wow du calme les gars. rigola la brune. Il m'a téléphoné avant hier soir en me disant qu'il était retourné dans la maison de vacances de ses parents et qu'il avait retrouvé quelques affaires m'appartenant et il veut simplement me les rendre.

Perrie : À moins qu'il ne veuille retenter quelque chose avec toi.

Jesy : Non ça m'étonnerait.

Moi : Pourquoi ça t'étonnerait? Perso après si longtemps à sa place j'aurais tout jeter ou tout revendu sur e-Bay. rigolais-je.

Jesy : Il a sûrement dû passer à autre chose comme moi je l'ai fais.

Leigh : Tu nous diras tout ce soir.

Après encore quelques phrases échangées, il était temps de retourner en cours. Je me dirigeai en Chimie avec Lauren. Arrivée en classe on s'installa au dernier rang, comme la plupart du temps.

Moi : J'ai envie d'aller voir un film d'horreur ce soir. chuchotais-je.

Lauren : Perrie a peur, non ?

Moi : Oui, je sais. Quand nous avons été la dernière fois en voir un j'avais passé toute la séance à la rassurer et à prendre dans mes bras. Et j'ai adoré ça. C'est pour ça que je veux en voir un.

Lauren : À ce moment là tu ne sortais pas avec. Maintenant tu peux l'avoir quand tu veux dans tes bras.

Moi : Tu marques un point. souriais-je.

Je continuai de discuter avec ma meilleure amie des films à l'affiche au cinéma en ce moment, jusqu'à ce que d'un coup un truc frappa sur notre banc, nous faisant sursauter. C'était le prof qui venait de taper du poing sur celui-ci.

Le prof : Ça fait plus de cinq minutes qu'on vous attend, on peut savoir ce qui est plus intéressant que mon cours ? demanda-t-il.

Moi : Franchement ? Tout est plus intéressant que votre cours. On pourrait parler de la reproduction des fourmis que je trouverai ça plus passionnent.

Le prof contracta sa mâchoire et se redressa, semblant contrarié par ce que je venais de dire.

Moi : Ne le prenez pas mal, quand vous avez choisi votre profession vous étiez jeune et vous ne pensiez pas que c'était autant de la merde et que ça n'intéresse personne la chimie. Mais si ça peut vous rassurer, vous approché de la retraite et vous ne donnerez plus ce cours. dis-je avec mon sourire chercheur habituel, faisant quelques personnes qui s'étaient retournées vers nous pour écouter.

Après quelques secondes l'homme répondit.

Le prof : Je vois que le respect que vous portez envers les professeurs ne s'améliore pas, mademoiselle Thirlwall. On en parlera avec vos autres professeurs au conseil de classe.

Moi : Oh j'aime être le sujet de conversation, ça va vous apporter de la bonne humeur de parler de moi j'en suis sûre. rigolais-je légèrement.

Mon rire s'amplifia quand Lauren chuchota que je l'exaspérais. Le prof se retourna pour aller à son bureau en chuchotant à lui-même un "quelle conne cette fille" pensant sûrement que personne n'allais l'entendre, mais rater pauvre con je t'ai entendu. J'allais lui dire quand on me devança.

Lauren : Ayez au moins les couilles d'insulter tout haut, non ?

Je vois que Lauren à entendu comme moi.

Le prof se retourna les sourcils foncés.

Lauren : Nous prenez pas pour des connes, vous allez peut-être parler de Jade au conseil de classe mais nous on va parler de vous au proviseur. Insulter une élève de conne en pensant qu'elle n'allait pas entendre c'est pas ce qu'il y a de plus respectueux et professionnelle n'est-ce pas ? Et pas de chance pour vous, je connais très bien la proviseur Brooke. elle prit son air le plus provocateur pour lancer toutes ces paroles à la gueule du prof qui resta bouche bée de son intervention.

Une bonne vingtaine de minutes étaient passées depuis le début de cette conversation très instructive, ce qui voulait dire que la sonnerie annonçant la fin de ce cours n'allait pas tarder à retentir. Le professeur balbutia quelques excuses quand la sonnerie retentit.

Lauren : Gardez votre salive pour le conseil de classe. dit-elle en se levant.

Je me levai à mon tour et on sortit de la classe, n'attendant aucune réponse de la part de l'ancêtre.

Moi : Tu sais que je t'aime toi quand même ? lui dis-je quand on fût en dehors de classe.

Lauren : Ouais je sais. elle me souria comme une enfant en se dirigeant vers notre prochain cours.

Sms -Jerrie Where stories live. Discover now