Chapitre 4 : Soupçons

4.5K 200 66
                                    

Le lendemain matin, les troupes parties en entraînement dans la forêt des arbres géants au nord du mur Rose rentrèrent à la caserne. Ce n'était pas un territoire titan évidemment, mais les nuits dans la forêt en proie au froid et aux animaux sauvages pouvaient s'avérer très rudes. Eren se dépêcha de desseller son cheval et d'ôter son équipement tridimensionnel pour aller retrouver Mikasa. Il ignora les courbatures qui le lançaient dans tout son corps et fonça dans l'aile où se trouvaient les chambres des filles (habituellement interdites aux garçons). Il croisa Ymir qui lui jeta un regard effaré :

-T'as rien à faire ici crétin !

Il l'ignora royalement en passant devant elle.

Il toqua frénétiquement à la chambre de Mikasa.

-Ere-

Elle put à peine articuler le nom de son frère que ce dernier la serra dans ses bras. Elle lui rendit son étreinte, une légère odeur de sueur mélangée à celle de l'humidité l'imprégnait mais cela ne dérangeait en rien la jeune femme, heureuse de retrouver son frère sain et sauf.

-Je suis désolé Mikasa, désolé, désolé...

Elle enfouit son visage dans le torse de son frère et laissa le soulagement et la tristesse la submerger, elle le serra un peu plus dans ses bras. Ses yeux étaient humides mais elle n'éclatait pas en sanglot elle comprenait mal pourquoi. Elle se sentait mal, elle avait peur d'imploser à tout moment. Il se séparèrent à contrecœur, Eren attrapa doucement le visage de Mikasa comme pour constater les dégâts. Il secoua la tête et dir d'une voix pleine de rancoeur:

-Regarde ce qu'ils t'ont fait... Si le Caporal ne les avait pas tués crois moi... Je les aurais trucidés !

C'était donc vrai, le caporal avait bel et bien exécutés les deux hommes. Que se passerait-il pour lui ? Qu'avait-il fait des corps ? Pourquoi personne n'était venu l'arrêter ? Les questions se bousculaient dans la tête de la jeune femme, s'il avait des problèmes se serait de sa faute.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hanji ordonna à une recrue de desseller son cheval avant de se rendre directement au bureau du major pour lui faire un son rapport. Après quelques minutes, on vint toquer à la porte du bureau d'Erwin avec force.

-Entrez !

Deux soldats membres de la garnison entrèrent dans la pièce en saluant les deux. Une femme et un homme, elle, était très menue. Ses cheveux bruns étaient tirés en un chignon au sommet de sa tête. Elle devait avoir la trentaine. Le menton en l'air et le nez retroussé elle s'adressa à Erwin très formellement :

-Major Erwin, ceci n'est pas une visite de courtoisie, je suis Lisa Fresq détective au sein de la garnison Elle pointa l'insigne brodé de deux rose rouges sur sa poitrine avant de continuer.

-Et voici Nicolas Maacht.

Il avait les cheveux très clairs et les yeux très foncés, il était assez grand et carré mais sa figure n'était pas menaçante, son visage était rond. Il se mettait bien moins en avant que sa supérieure. Il devait avoir le même âge qu'elle.

-On nous a rapporté un incendie dans une cabane qui servait anciennement aux bataillons d'exploration.

Hanji déglutit.

-Deux corps ont été retrouvés à l'intérieur.

-Je ne vois pas en quoi cela concerne mon bataillon détective Fresq.

Elle réajusta ses lunettes rondes sur son nez avant d'ajouter :

-La cause du décès n'est pas l'incendie, ils ont été assassiner avec un type de poignard utilisé exclusivement par les militaires. Ce n'est donc pas un civile qui a fait le coup, de plus les deux hommes étaient habillés en tenue d'éleveurs de chevaux. L'écurie la plus proche est la vôtre.

Levi x Mikasa : Ton poing contre mon coeurWhere stories live. Discover now