Chapitre 6 : Annonce

4.5K 198 191
                                    


Le surlendemain, soit samedi, Mikasa fut réveillée par ses camarades qui discutaient bruyamment. La lumière blême du matin filtrai à travers les rideau couleur vert émeraude. Elle partageait une chambre avec Sascha, Ymir et Christa. Elle n'avait pas revu le Caporal-chef depuis son entrainement de jeudi. Les supérieurs en règle générale se faisaient rares et passaient le plus clair de leur temps dans leur bureau ou dans celui du Major ; Eren également était grandement sollicité. Cela devait faire deux semaines que la caserne semblait en ébullition. Les tâches étaient nombreuses et les temps de repos se faisaient rare. Les bataillons d'exploration recevaient tous les jours des équipements neufs, des lames, du gaz. Le récent entraînement en condition réel prouvai également que quelque chose de préparait... Mikasa déduisit tout cela assez rapidement, elle avait un esprit d'analyse assez affutée.

Soudain sa mémoire lui rappela cette horrible nuit elle enfoui sa tête sous son oreiller pour cacher aux filles que sa respiration s'était accélérée considérablement. Pas un jour n'était passé depuis la nuit de mardi sans qu'elle n'y pense. Elle refoulait ses sentiments, mais jusqu'à quand pourrait-elle tenir avant de se briser ? Elle inspira un grand coup, un brin de causette avec ses amies lui changerait les idées.

-De quoi vous parlez les filles ? demanda Mikasa la voix un peu éteinte tentant de masquer ses pensées sombres.

Christa qui se peignait les cheveux lui répondit avec un brin d'excitation dans la voix :

-Le Major Erwin va nous annoncer quelque chose tout à l'heure, certains parlent d'un expédition extra-muros imminente !

-Vous rendez compte ? On va être en dehors des murs... chuchota Sascha le visage blême.

-Nous l'avons déjà fait Sascha. Au district de Trost n'oublie pas, répondit Mikasa.

-Oui mais là nous n'aurons pas l'aide de la garnison, nous serons seuls face aux titans!

-Soyez fortes si vous ne voulez pas mourir, Mikasa tentait de les rassurer mais cela ne semblait pas avoir l'effet escompté sur les filles.

Sascha déglutit.

-C'est si facile pour toi de dire ça hein Mikasa, répondit ironiquement Ymir les bras croisés derrière sa tête, allongée sur son lit.

-Tu oublis que les forts dans ce monde sont rares, c'est ce qui fait leur forcen ajouta-t-elle.

Cette phrase sonna comme un gong dans l'esprit de Mikasa. Et si elle n'était plus forte ?

Une fois douchées et habillées Mikasa et ses camarades de chambrée descendirent dans la salle commune. Elles rejoignirent la table de la 104ème brigade comme à leur habitude. Mikasa s'attarda un instant devant la grande porte de la salle commune. Elle laissa son regard vagabonder de visage en visage, elle vit Eren et Armin en train de prendre leur petit déjeuner. Une effervescence difficilement explicables régnait dans la pièce. Elle regarda de l'autre côté de la salle, celui qu'elle voulait inconsciemment voir n'était pas, puis alla rejoindre ses camarades. Le Major fit son entrée dans la salle après quelques instants suivit de près pas Livaï. Ce dernier balaya la salle du regard mais s'attarda un instant sur le visage de Mikasa, les yeux inexpressifs. Il détourna vivement le regard quand ses yeux gris rencontrèrent ceux de la jeune femme. La regardait-il?  Elle deglutit en passant une mèche de cheveux ébène derrière son oreille. Les conversations se turent immédiatement lorsqu'Erwin leva les bras au ciel.

-Après la reconquête du district de Trost, vous savez tous que le prochain objectif de l'humanité est de reconquérir le mur Maria !

L'escouade d'élite Livaï se tenait non loin de leur chef, debout solennellement. Seul Livaï se tenait nochalamment les bras fermement croisés sur sa poitrine, comme une barrière qui le séparait des autres. Les soldats s'exclamèrent dans un mélange d'excitation et d'envie d'en découdre après les déclarations du Major. Les soldats levèrent leur verres remplis de thé ou de lait. Ils trinquaient avec ce qu'ils avaient sous la main. Il attendit que le calme revienne pour continuer :

Levi x Mikasa : Ton poing contre mon coeurWhere stories live. Discover now