Chapitre 5 : Séance d'entraînement

4.1K 209 195
                                    

Mikasa n'avait pas recroiser le Caporal de la journée. Elle devait pourtant lui parler, où pouvait-il bien être. Le soleil allait bientôt se coucher, la plupart des militaires étaient en temps libre. On était jeudi, Mikasa savait qu'aujourd'hui le Caporal et le Major s'entraînait dans le gymnase, derrière le bâtiment qui abritait les dortoirs et les espaces de vie.

-Ou vas-tu Mikasa ? demanda Eren.

Le groupe d'amis étaient assis sur des marches et discutaient en jouant aux cartes.

-Je... je reviens...

Il voulut la suivre mais elle pausa une main sur son épaule ;

-Ne t'inquiète pas pour moi Eren, elle sourit très légèrement. Il lui rendit son sourire et la regarda se diriger vers l'arrière du bâtiment.

-Eren ? C'est à toi de jouer ! Dis Conny en tapant ce dernier dans le dos.

La jeune femme entra dans l'enceinte du bâtiment, les vestiaires et les douches précédaient une salle de sport et un dojo sur lequel les soldats pouvaient se battre. Elle entra dans le vestiaire de femme. La porte marron qui menait directement au gymnase était entrouverte et laissait filtrer des bruits de coups puissant ainsi que quelques éclats de voix. Mikasa regarda par l'entrebâillement de la porte et vit le Major Erwin et le Caporal Livaï en tenue de sport mais surtout en plein combat. Un large miroir parait le mur qui faisait face aux vestiaires et deux sacs de sables accrochés au plafond au fond de la pièce

-Allez Livaï pas la peine de te retenir avec moi, dit le major en prenant sa garde.

-Tch, ne parles pas trop vite.

Le Caporal élança sa jambe en l'air pour frapper le commandant à tête, celui-ci se baissa au dernier moment et le pied de Livaï vint fendre l'air juste au-dessus de sa tête. Le major ainsi accroupi tenta de balayer son subordonné qui évita le coup dans un souple salto arrière. Il profita de ce mouvement pour assener un coup de pied puissant que le major para avec ses bras.

La seconde salve de coup fut cette fois provoquée par le major. Il feint un coup de pied mais assena finalement un coup de poing esquivé de peu par le Caporal. Mikasa suivait les mouvements rapides du regard tout en haussant les sourcils quand un coup atteignait sa cible. Le Caporal finit non sans mal par mettre le major Erwin à terre sous le regard admiratif de la jeune femme. Il avait usé d'une technique qu'elle n'avait encore jamais vu. Le brun finit par dire au Major avant de lui tendre la main pour l'aider à se relever :

-Tu baisse Major...

-Je préfère croire que c'est toi qui monte Caporal. Tu apprendras ce coup aux troupes, ingénieux.

Le Caporal eut un regard amusé.

Erwin reconnaissait toujours Livaï comme son égal, ses capacités d'adaptation et d'analyse l'avait menées où il était aujourd'hui en plus de son incroyable sang-froid. Ils avaient tous les deux le front en sueur, même si le Caporal avait mis au sol le major, ce n'était que partie remise... Les deux hommes s'équivalaient en combat aux corps à corps. Ils étaient des monstres de puissance l'un comme l'autre. Mikasa ne put qu'éprouver du respect, cachée derrière la porte du vestiaire des filles.

Erwin qui rassemblait ses affaires questionna le Caporal :

-Tu restes encore ?

-Oui.

-Ménages toi.

Mikasa entendu la porte des autres vestiaires claquer. Le Caporal se banda les mains tout en se dirigeant vers un des sacs de sable. Alors qu'il continuait d'enrouler ses paumes dans les bandes, il leva les yeux et fixa le reflet de la porte du vestiaire des filles dans le miroir. Mikasa se cacha mieux son cœur battait à tout rompre.

Levi x Mikasa : Ton poing contre mon coeurDonde viven las historias. Descúbrelo ahora