Chapitre 8 : Défaite

3.6K 154 90
                                    



Le plan de capture du détenteur du titan féminin avait lamentablement échoué et son corps de titan avait été dévoré par d'autres titans aux alentours pour ne pas dire les titans qu'il avait lui même appelé. Son occupant avait dû profiter de la vapeur générée par les plaies pour s'enfuir. Les bataillons d'explorations faisaient route vers le Nord, ils regagnaient le territoire de l'humanité, blessés, affaiblis, meurtris mais surtout moins nombreux. Mikasa était assise dans un chariot conduit par Armin au chevet d'Eren toujours inconscient. La formation était en place malgré les rangs affaiblis du bataillon d'exploration. Le chariot qui transportai les deux frères et sœurs était au milieu de cette dernière. Le chef d'escouade Zacharias Mike qui se trouvait également à l'arrière de la formation retroussa le nez, il flaira les environs tout en galopant. Il se concentra sur le tapage des sabots de son cheval. Son regard changea, il se rendit directement vers le caporal Livaï qui chevauchait non loin de leurs position.

-Caporal Livaï ! Des titans à l'approche !

-Il manquait plus que ça, pesta son interlocuteur, d'où viennent-ils ?

-Du Sud-Est, ils ne vont pas tarder à nous rattraper !

Le caporal tira rapidement un fumigène rouge pour signaler la présence des titans à l'arrière de la formation et ainsi accélérer le rythme du repli. Les chariots lents seraient un handicap s'ils devaient fuir de grands titans.

-Combien sont-il ?! demanda le Caporal en criant presque pour couvrir le bruit des sabots de leurs montures qui martelaient le sol de plus en plus vite.

Mike sniffa l'air autour de lui avant de répondre ;

-Il sont deux caporal ! Deux de 15 mètres !

-Bordel de merde, avec leurs grandes jambes ils vont réduire en pièces les chariots avant de nous bouffer un par un !

Que devaient-ils faire ? Au moment où le caporal eu finit sa phrase, deux énormes silhouettes apparurent loin derrière eux. Le caporal jeta un regard à Mike qui fronçait les sourcils et regardait droit devant lui la mâchoire serrée par l'appréhension. Sur terrain plat le pourcentage de chance de l'emporter contre de spécimens de 15 mètres ne dépassait pas les 10%. Le caporal serra les rennes de son cheval dans ses poings avant d'hurler aux soldats qui pouvaient l'entendre :

-CHEVAUCHEZ PLUS VITE QUE CA SI VOUS VOULEZ PAS CREVER ! Tch, on a deux grandes perches qui nous collent aux basques... il garda cette réflexion pour lui-même.

L'ordre du caporal avait été relayé par les messagers hors d'haleine. La formation allait plus vite certes, mais les chariots à l'arrière de la formation, ceux qui transportaient les cadavres ne étaient au  maximum de leurs capacités. Les titans étaient dangereusement proches. Le terrain plat ne permettait aucune manœuvre tridimensionnelle. Une idée traversa l'esprit du chef d'escouade Mike :

-Caporal ! Les chariots sont trop lents !

-Tch...

-Nous devrions peut-être... décharger les corps.

Un frisson désagréable parcouru l'échine du caporal. Abandonner les corps pour alléger les chariots, il s'agissait là d'un idée brillante en effet. Abandonner ses camarades tombés au combat, ceux qui s'étaient sacrifiés pour la cause de l'humanité. Abandonner son escouade : Gunther, Erd, Auruo. Abandonner Petra. Il baissa légèrement la tête en serrant les poings un peu plus fort pour enfoncer ses ongles dans la chair de ses paumes les entaillant presque. Il jeta un coup d'œil à Mike qui attendait la réponse de son caporal alors que les pas des titans se faisaient de plus en plus proches. Le caporal Hocha la tête dans une expression indéchiffrable. Mike transmis alors le commandement. Livaï au cœur de glace regarda cependant par-dessus son épaule les corps heurter violemment le sol, tombant des chariots qui gagnaient de l'allure. A chaque bruit sourd des os qui se brisaient, c'est un battement que le cœur du caporal manquait. C'est alors qu'un des corps perdit la bâche qui l'empaquetait en roulant sur le sol. Le caporal blêmit, c'était le corps de Petra. La formation fini par semer les titans, mais à quel prix?

Levi x Mikasa : Ton poing contre mon coeurTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon