(( huit ))

180 12 4
                                    

Son père était venu la chercher peu de temps après. Il passait pas loin en rentrant du travail et elle ne se sentait pas la force de marcher jusqu'à la maison. Il était venu saluer son frère, avait fait un commentaire sur les nouvelles fleurs avant d'embrasser délicatement le front de sa fille.

« Tout vas bien ma puce ? »

« Oui oui, je suis juste venue réfléchir un peu. »

« Bien. Chacun ses petits trucs. »

Elle lui offrit un petit sourire auquel il répondit par un clin d'oeil avant de faire vrombir le moteur. Ils échangèrent quelques banalités durant les quelques minutes que durait le trajet. Son téléphone sonna alors que la porte du garage se levait.

de : Hector.

On est tous chez Julian. Si tu veux passer, n'hésite pas ! :)

Son coeur se gonfla et elle ne réprima pas l'étirement léger de ses lippes. Son père n'eut pas le temps d'arrêter la voiture qu'elle enfourchait déjà son vélo.

« Tu ne vas même pas saluer ta mère avant de t'enfuir ? »

Elle cria un bonsoir quand celle-ci sortit sur le porche et fila jusqu'à l'adresse indiqué par une seconde sonnerie. Une fois arrivée, elle donna tous les renseignements nécessaire à l'apaisement de ses parents avant de presser la pulpe de son index contre le plastique blanc pour signaler sa présence.

Les gons se plaignirent alors que le panneau pivotait pour laisser apparaitre la silhouette plus que familière du meilleur ami de son frère. Il enroula ses bras autour de son corps en serrant légèrement. Harry vivait à nouveau quelques secondes pendant ces étreintes. Elle ne pouvait s'empêcher de voir les similarités dans leurs façons de faire les choses. « Ravi que tu sois là », le murmure ne fit que la réconforter d'avantage. Une fois l'étreinte relâchée il claqua la porte d'un léger coup de talon et prit sa main pour la guider à travers la propriété.

Ils traversèrent le jardin pour arriver dans une sorte de salon d'été. La pièce était faite lumineuse et se fondait totalement dans l'environnement. Elle était emplie de meubles tous plus confortables les uns que les autres sur lesquels les différents membres de leur petite clique étaient installés. Elle constata cependant l'absence d'Astrid qui n'avait pas encore dût revenir de ce qui l'avait fait quitter le cimetière. Le soleil se couchait, les baignant tous d'une certaine couleur rosée. Sur une table brulaient quelques bougies, rendant l'ambiance plus qu'agréable.

Elle constata les instruments de musiques dans les mains de certains alors qu'elle faisait un rapide tour pour les enlacer un par un. Julian l'invita à se servir de la nourriture trônant au centre de la pièce réparties dans différents contenants. Sa mère « adorait leur préparer ce genre de trucs ». Hector l'invita à prendre place à côté de lui et ils reprirent leur discussion.

Elle se laissa porter par l'ambiance. Les doigts de Julian se perdaient sur la guitare alors même qu'il était en train de parler de l'entrainement qui avait été difficile. Orphélia lui offrit quelques sourires timides lorsque leurs regards se croisaient.

Ils en vinrent à se souvenir d'une soirée durant laquelle Hermès avait vomi ses tripes. Hermès était le fils à papa du groupe. C'était chez lui que s'établissaient les plus grosses soirées parce qu'en bon cliché de fils à papa, ses parents étaient très peu présent et il était livré à lui-même dans une maison bien trop grande pour un jeune homme seul. Elle n'avait jamais mis les pieds mais il lui avait semblé entendre son frère dire qu'il avait tout une armée de gens qui l'aidait au quotidien. Hermès était conscient que tout ceci n'était pas normal mais c'était sa vie.

Vierge, h.s.Where stories live. Discover now