(( dix-sept ))

74 8 0
                                    

Billie était totalement pour l'idée de battre le fer tant qu'il est chaud. Elle avait décidé aussi, que ce soir, elle croirait aux miracles. La soirée était déjà bien avancée mais elle ne fut pas surprise quand son téléphone vibra, affichant cette combinaison de chiffre qui avait tant tournée dans sa tête qu'elle la connaissait pas coeur.

Elle décrocha, le sourire sur ses lèvres si large qu'il aurait pu illuminer la pièce. La nervosité s'entendait dans la voix de occupant l'autre bout de la ligne. La blonde se fraya un chemin à travers les pièces de la maison jusqu'à la porte d'entrée. Elle retrouva son interlocutrice sur le perron entre des couples imbibés en quête d'intimité et un groupe de fumeurs respectueux du lieux de vie leur hôte.

Elle passa spontanément ses bras autour des épaules délicates. Sa décision avait été prise un peu plus tôt : si elle voulait que cette femme se détende, il fallait qu'elle soit plus chaleureuse. Elle voulait lui apporter tout le soutient qu'il puisse y avoir pour l'aider à se sortir de cette épreuve qu'elles traversaient toutes les deux.

« Salut. Je suis ravie que tu sois venue. »

« Je me suis dit que je te devais ça, après ce que j'ai fait tout à l'heure. »

« Oh là, non ! Tu me dois rien du tout. »

« Et puis pour être tout à fait honnête, j'avais envie de les connaitre aussi... »

« Ils ne savent pas du tout que tu es là, et pour certains il se pourrait même qu'ils n'aient aucune idée de ton existence. »

« Je vois. »

« Ne le prends pas mal, c'est juste... Je pense qu'il rigolait pas quand il disait qu'il voulait protéger votre monde. »

Elle sourit faiblement. Billie saisit la main de Julia et fit le chemin inverse. Elle reconnut une des bagues qui avait disparu de l'auriculaire de son frère peu de temps avant qu'il ne soit plus là et ses lèvres montèrent un peu plus. Julia la retint un peu avant qu'elles n'arrivent à leur destination.

« Je sais pas si c'est une bonne idée finalement... Je... »

« T'es terrifiée. »

« Ils seront bourrés et... tu crois vraiment que c'est le contexte adéquat ? »

« Décidément, je vais finir par douter de mes soirées à force de remise en question ! »

« Hector ! Ça fait deux fois ! Tu vas finir par me faire avoir une attaque ! »

« Désolé fillette. »

Il tendit sa main vers Julia avant de se raviser sous le froncement de sourcils de la soeur de son meilleur ami. Il comprit immédiatement. Encore une fois, elle n'était pas sa soeur pour rien. Il enroula ses bras protecteurs autour des épaules de la jeune femme et ce fut dans son oreille qu'il lui exprima la joie de cette rencontre.

« Viens, je vais te présenter au reste du groupe. »

« C'est ça Hector, vas-y, vole moi la vedette ! »

« Je retire ce que j'ai dit, t'es pire que lui, en fait. »

Leurs rires se mêlèrent au brouhaha de la foule. Billie croisa le regard de Julia qui les observaient avec curiosité. Elle vit la jeune femme comprendre qu'il était facile de parler de lui entre eux, que ça ne faisait pas mal, qu'ils s'étaient donné le droit de le faire. Un sentiment de plénitude l'envahit alors qu'elle observait le sourire sur ses lèvres s'étendre un peu plus à chaque paire de bras qui passait autour de ses épaules. Pour la première fois depuis dès mois, rien ne troublait son esprit. 

Vierge, h.s.Where stories live. Discover now